Batterie Dell Inspiron 15-5455

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Nouvel ordinateur portable tactile convertible, le Dell Inspiron 15 7586 fait son entrée sur le marché pour les utilisateurs en quête de polyvalence et de modularité. Affiché à moins de 1350 euros, cet ultrabook de 15 pouces est dominé par un bel écran borderless UHD 4K tactile posé sur des charnières rotatives à 360°. Il convoque un Quad Core i7 dernière génération, une importante quantité de mémoire vive (16 Go), un SSD dédié de 256 Go ainsi qu’une GeForce MX150 pour le support graphique. Ajoutez à cela quelques commodités comme le clavier rétro-éclairé, le corps en métal ou le lecteur biométrique.

Pour un Inspiron, le Dell Inspiron 15 7586 hérite d’une belle conception avec un châssis entouré d’aluminium. Batterie Dell Inspiron 17-7773 2-in-1 L’assemblage est soigné mais le design reste très sobre, préférant une teinte noire, des surfaces lisses et mates et aucun détail esthétique si ce n’est le liseré fin chromé autour du touchpad et du lecteur biométrique. Inutile de préciser que cet ultrabook passera partout, dans un environnement professionnel comme ludique.

Le clavier est rétro-éclairé mais l’absence de pavé numérique pourra en contrarier certains, surtout à la vue de l’espace libre de chaque côté du clavier.

Batterie pour Dell Inspiron 17-7773 2-in-1

Un châssis mince et un écran 4K, ça n’est pas franchement un duo en faveur de l’autonomie. Et comme attendu, le Dell Inspiron 15 ne devrait pas dépasser les 5h30 à 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

Sur le devant de la scène, l’écran de 15,6 pouces cultive un sentiment d’immersion grâce à un design bord-à-bord et à une définition étendue 4K UHD (3840 x 2160 px). Celle-ci délivre une image des plus nettes en toutes circonstances, que vous cherchiez à moduler l’affichage (fenêtres juxtaposées), à grossir les caractères ou à visionner du contenu en Très Haute Définition. En outre, la surface brillante révèle des couleurs très riches mais complique la visibilité en environnement lumineux tandis que la dalle IPS ouvre les angles de vision et assure une reproduction fidèle des couleurs.

En face, le Quad Core i7-8565U basse consommation de dernière génération (9ème) Whiskey Lake se charge de propulser l’ultrabook. Ce CPU supplante son prédécesseur (i7-8550U Kaby Lake Refresh) grâce à une fréquence en Turbo Boost plus importante (4,6 Ghz) et à une gravure plus fine avec un gain réel donné autour de 10%. Cela se traduit à l’usage par une complète prise en charge de l’usage courant (navigation Web, traitement Office, Batterie Dell Inspiron 15-5455 vidéo) et une maitrise pointue dans les applications plus gourmandes, requérant l’architecture multicœurs (montage vidéo, Photoshop poussé, Lightroom…). Notez que le processeur est assisté ici par 16 Go de mémoire vive, de quoi naviguer avec une fluidité optimale entre les tâches, sans latences ni lags.

Pour seconder cette base, le stockage joue un rôle crucial puisqu’il est confié à un SSD NVMe PCIe de 256 Go. Celui-ci permet de renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien. Basé sur une interface PCIe plus rapide que le standard SATA3, le SSD assure des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Seul bémol, sa capacité va vite s’avérer insuffisante si vous souhaitez archiver des fichiers lourds ou des jeux. Il semblerait qu’un espace soit prévu pour ajouter un disque au format 2,5 pouces à l’intérieur.

Les joueurs occasionnels seront ravis d’apprendre la présence d’une GeForce MX150 à l’intérieur de l’ultrabook même si elle ne permet pas de jouer sur la définition native de l’écran. Cette carte graphique dédiée de dernière génération s’aligne sur les performances d’une GeForce 950MX et se destine donc à du jeu peu gourmands. Le jeu en 4K est à oublier et il faut faire des concessions sur la netteté du rendu en Full HD pour lancer la plupart des titres du marché. Notez qu’il faudra surement abaisser la définition de l’écran du standard HD 1366 x 768 px pour lancer les dernières sorties dans des conditions honnêtes.

Enfin, la connectique n’est pas aussi variée qu’attendu mais convoque l’essentiel avec sur le côté gauche l’alimentation, une sortie HDMI 2.0, un port USB Type-C (Gen1) et la prise casque/micro. Deux ports USB 3.1 Type-A et un lecteur de carte SD sont présents sur le côté droit. L’absence de Thunderbolt 3 et de port Ethernet (RJ45) est à déplorer. Les modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 5.0 sont de dernière génération.

On retrouve également 2 haut-parleurs, une webcam avec micro Full HD ou Infrarouge (compatible Windows Hell) avec cache physique ainsi que des logements cartes SD et SIM.

Côté connectique justement, on retrouve des modules Wi-Fi ac (2×2), Bluetooth (optionnel), 4G/LTE (optionnel) ainsi qu’une puce GPS (NEO-M8, optionnelle), Batterie Dell Inspiron 15-3567 des sorties vidéo HDMI et VGA (optionnelles), un port audio combo Casque/Micro, un port Ethernet Gigabit, 3 USB 3.0 et 1 USB 3.1 Type-C (Gen1).

Du côté de la sécurité, on note la présence d’une puce TPM 2.0 et d’un lecteur SmartCard.

Surtout ces nouveaux PC portables conçu en alliage de magnésium se montrent robustes. Ils sont conformes à la norme de résistance MIL-STD-810G et profitent aussi de la norme IEC 605269 (IP-52) pour la protection contre la poussière notamment. Ils supportent donc des chutes jusqu’à 90cm, des chocs et des températures en fonctionnement de -29° à 60°.

Les Dell Latitude Rugged 5420, 5424 et 7424 tournent sous Windows 10 Pro (ou Windows 7 Pro, seulement avec processeur Skylake) avec une batterie Li-Ion 3 cellules 51Whr, une seconde batterie similaire étant aussi prévue en option en mode hot-swap.

Les Dell Latitude Rugged 5424 et 7424 se démarquent par leur option d’unité optique via une baie (graveur CD/DVD ou Blu-Ray). Ils peuvent intégrer jusqu’à 3 unités de stockage (2 si unité optique dans la baie)

Le Dell Latitude 7424 est le plus robuste et résistant aux conditions extrêmes (IP-65). Il mesure 345 x 255 x 51.3mm, pèse 3.45 Kg et s’annonce à partir de 3499 dollars.

Les autres sont bien plus abordables, avec un tarif de base de 1499 dollars pour le Dell Latitude Rugged 5424 qui mesure 347 x 244.5 x 44.4mm et pèse 2.5 Kg, et de 1399 dollars pour le Dell Latitude Rugged 5420 (347 x 244.5 x 32.8mm, 2.22 Kg).

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »