Batterie Lenovo Ideapad 320-17IKB

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Lenovo présente un nouvel ordinateur portable de 15 pouces dans sa gamme jeu Legion, le Lenovo Legion Y530-15ICH (81FV00PVFR/81FV00X8FR). Affiché pour le Black Friday à moins de 840 euros, il installe dans son châssis sobre et compacté un solide Hexa Core i7 Coffee Lake, 8 Go de mémoire vive, un stockage conséquent ainsi qu’une GeForce GTX 1050 Ti pour l’envergure de jeu tandis que l’écran Full HD IPS mat est mis en valeur par des micro-bordures. Le clavier rétro-éclairé blanc et la connectique USB Type-C répondent également présent.

Du point de vue esthétique, le Lenovo IdeaPad 330-17 est identique en tout point à son devancier (Ideapad 320). Batterie Lenovo Ideapad 320-17IKB Lenovo reprend son design sobre sur un boitier monobloc revêtu de finitions métallisées censées agir comme un bouclier de protection. Attention, on est loin de la solidité d’un châssis en métal, d’autant que la structure est entièrement en polycarbonate et que l’assemblage n’est pas toujours très soigné. L’ensemble du boitier est habillé d’un coloris argenté avec un fini mat sur le couvercle et brossé à l’intérieur. Les mensurations sont dans la moyenne de sa catégorie et n’encouragent pas vraiment les déplacements.

Batterie pour Lenovo Ideapad 320-17ikb

Il ne faudra pas attendre beaucoup de la petite batterie installée dans ce Lenovo IdeaPad 330-17IKB si ce n’est peut être 5 heures d’autonomie en usage courant. Par contre, Lenovo l’a dotée de la technologie RapidCharge qui permet de “récupérer 2h d’autonomie en seulement 15 minutes en charge”.

Intéressons-nous tout d’abord à l’élément qui présente le plus d’intérêt à l’intérieur de ce Lenovo Ideapad 330-17IKB : le stockage. Cette solution composée d’un SSD dédié de 128 Go et d’un disque dur de 1000 Go va être déterminante point de vue réactivité. En principe, le SSD va pouvoir accueillir le système d’exploitation et les programmes tandis que le disque dur se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d’allumage/extinction rapides et des copies de données aux débits accélérés.

Architecturé autour d’un processeur mobile Pentium Dual Core 4415U Kaby Lake (Gen7) et de 4 Go de mémoire vive (DDR4), le PC bénéficie d’un cœur qui va faire honneur à l’ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Néanmoins, il ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n’est un peu d’édition légère, tandis que la faible quantité de mémoire vive ne laissera pas une grande amplitude au multitâche. De même, la solution graphique Intel HD 610 intégrée au processeur ne pourra pas contenter les joueurs puisqu’elle se limite au traitement courant (vidéo, light gaming).

L’écran avance quant à lui des spécifications basiques : une définition standard (1600 x 900 px) et le support d’une dalle TN conduisant à des angles de vision étroits. Bon point néanmoins, le traitement antireflet va empêcher les situations d’éblouissement dans un environnement lumineux.

Pour terminer avec la connectique, on reste sur un niveau correct même si le lecteur optique est aux abonnés absent. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Le transfert de données est assuré par L’Ethernet Gigabit et les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Lenovo ne fait pas les choses à moitié en ce qui concerne le design de son PC jeu d’entrée de gamme. Batterie Lenovo Ideapad 330-15IKB Même si son prédécesseur, le Legion Y520, marquait déjà un tournant plus sobre, le nouveau Legion Y530 change complètement de look avec une silhouette plus géométrique dans un format carré et plus épuré, à la recherche de raffinement. Lenovo utilise d’ailleurs l’aluminium pour entourer son PC même si le plastique ABS est toujours omniprésent. L’esthétique est désormais très sobre avec un coloris noir mat, agrémenté au dos du couvercle par un léger effet texturé arrondi dont les cercles convergent vers le “O” du logo Legion sur le bord, incrusté d’un petit Y-ogo lumineux. Autre petit accent de “couleur”, le clavier est équipé d’un système de rétro-éclairage blanc.

Lenovo a réalisé un gros travail sur les mensurations de son PC qui gagne tout de même 15 mm en largeur, 5 mm en profondeur et 1,6 mm en épaisseur. On est encore loin des records pour sa catégorie mais le Legion Y530 devient portable et ne sera pas contre quelques déplacements avec un poids légèrement réduit autour de 2,3 kg.

La batterie était un gros point faible du Legion Y520 et Lenovo a décidé de la renforcer avec une capacité passée à 52,5 Whr (contre 45Whr dans le Y520). Il devrait ainsi rejoindre la moyenne de sa catégorie en avoisinant les 5 heures en navigation Web via Wifi.

Pour asseoir sa destination gamer, le Lenovo Legion Y530-15ICH opte pour la carte graphique dédiée GTX 1050 Ti Pascal dans sa version avec 4 Go GDDR5 dédiés. Celle-ci est capable de se mesurer à des joueurs intensifs et assurer des fréquences honorables en Full HD sur la totalité des titres du marché. Assimilée à une GTX 970M, elle rencontre cependant quelques limites en niveau “Ultra” dans les opus les plus exigeants. En outre, elle ne fait pas partie des cartes qui supportent la réalité virtuelle contrairement à la GTX 1060 et au-delà.

En face se tient un cœur extrêmement vivace soutenu par un Hexa Core i7 Coffe Lake et par 8 Go de mémoire vive. Ce duo est invulnérable dans presque tous les domaines. Par rapport à son prédécesseur (i7-7700HQ Kaby Lake), le petit dernier reçoit une montée en puissance importante grâce à ses 6 cœurs physiques (contre 4 pour le i7-7700HQ), lui permettant de se confronter à toutes les missions possibles, jusqu’au rendu 3D le plus poussé, la parallélisation et les missions d’ingénierie. La RAM qui le se

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »