Batterie Asus UX460UR

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

L’Asus VivoBook S401UA-BV810T est un ultrabook de 14 pouces positionné sur l’entrée de gamme qui se consacre à la bureautique avec vivacité et caractère. Installé dans un châssis fin et léger, il renferme un Core i3 Skylake soutenu par 4 Go de mémoire vive et par un précieux SSD dédié de 128 Go. Un écran HD mat de 14 pouces aux contours affinés se charge de la mise en image et l’ajout d’un port USB Type-C de la polyvalence dans la connectique. Il est affiché à moins de 400 euros.

Le design de l’Asus VivoBook S401UA-BV810T est particulièrement soigné avec un couvercle en aluminium robuste et un coloris gris à la finition à cercles concentriques sur le couvercle. Batterie Asus Vivobook Flip 14 TP410UR C’est à la fois sobre et élégant. L’intérieur est plus classique avec des surfaces argentées mates et lisses. Mais le charme du VivoBook S401UA-BV810T dépasse le simple look pour se concentrer sur son format mobile. Compact avec moins de 19 mm d’épaisseur, il sera de tous vos déplacements avec son poids raisonnable de 1,43 kg. A noter qu’Asus n’a visiblement pas jugé utile d’ajouter un clavier rétro-éclairé, c’est dommage.

Dommage également que son autonomie ne suive pas forcément ses mensurations nomades avec environ 6 heures atteintes en navigation Internet avec Wifi actif. Asus met cependant en avant sa possibilité de recharger la batterie à hauteur de 60% en 49 minutes seulement.

Batterie pour Asus VivoBook Flip 14 TP410UR

Pour commencer, penchons-nous sur le composant présentant le plus d’intérêt dans cette configuration, le SSD dédié de 128 Go. Batterie Asus UX460UR Celui-ci préfère privilégier la réactivité système à la capacité et c’est tout à son honneur, même si le stockage en tant que tel va être entravé par les quelques 90 Go restant après installation de l’OS/Recovery et des programmes. Cette solution fournit par ailleurs un environnement de travail particulièrement vif avec des temps de chargement très réduits en plus d’être plus robuste, économe en énergie et silencieux qu’un disque dur traditionnel.

L’ultrabook est équipé pour une utilisation bureautique avec une base installée sur un Core i3 Skylake (6ème gen) et 4 Go de mémoire vive. La navigation sur Internet, le travail sur Office ou la lecture de vidéo sont parfaitement gérés par ce duo de même que la retouche photo légère. Mais cette base ne pourra pas s’atteler à plus exigeant en terme d’applications. De même, la quantité de RAM en soutient va constituer l’essentiel pour obtenir un environnement fluide mais n’octroiera pas beaucoup d’aisance en multitâche.

Le Vivobook S401UA-BV810T n’a pas vocation à jouer, Batterie Asus UX331UN sa solution graphique se contentant de la puce Intel HD 520 intégrée au processeur. Celle-ci permettra tout de même de lancer quelques titres peu exigeants avec des niveaux de détails limités sur la définition native de la dalle.

Parlons-en justement de l’écran. Il opte pour des spécifications on ne peut plus standard : une définition HD (1366 x 768 px) et le support d’une dalle TN, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne. Bonne nouvelle en revanche, un traitement mat a été ajouté pour faciliter la visibilité de l’affichage en environnement lumineux.

Bien répartie, la connectique rassemble l’essentiel en terme d’interfaces. On dénombre une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C est aussi de la partie ainsi que les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1. La coupe concerne le lecteur biométrique qui n’est plus de la partie.

L’Asus Zenbook UX580GD-BO053T révèle un écran NanoEdge Full HD IPS tactile qui fait forte impression avec ses bordures affinées. Batterie Asus Pro P2710JF Sa définition FHD (1920 x 1080 pixels) permet de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions. D’autre part, la dalle IPS œuvre pour ouvrir les angles de vision et reproduire fidèlement les couleurs tandis que le tactile offre une toute autre dimension à Windows 10, plus ludique et interactive. Par ailleurs, sa surface brillante (indissociable du tactile) rend impossible son utilisation au soleil.

Vient ensuite le cœur de cet ultrabook qui ne fait aucune concession sur les performances et va égaler les ressources des machines gamers parmi les plus puissantes grâce à son Hexa Core i9 Coffee Lake épaulé par 16 Go de mémoire vive. C’est à l’heure actuelle le processeur le plus puissant que l’on peut trouver dans une machine mobile. Par rapport à son prédécesseur (i7-7820HK Kaby Lake), le petit dernier reçoit une montée en puissance de l’ordre de 50% grâce à ses 6 cœurs physiques (contre 4 pour le i7-7820HK) avec une capacité d’overclocking jusqu’à 4,8 Ghz, lui permettant de se confronter à toutes les missions possibles et imaginables, jusqu’au rendu 3D le plus poussé et les missions d’ingénierie. La RAM qui le seconde va imposer une fluidité idéale pour un multitâche extrême et des sessions de jeu particulièrement souples.

Attention cependant, vu la finesse du châssis,Batterie Asus Q535UX il y a fort à parier qu’Asus a été forcé de “brider” le TDP du processeur pour éviter une montée en température trop importante. Nous doutons donc que le gain du Core i9 soit réel par rapport à une configuration avec Core i7-8750H.

La GeForce GTX 1050 Ti va prendre en charge le traitement graphique qui est trop gourmand pour la puce Intel UHD 630 intégrée au processeur. Elle est surtout d’un support précieux pour le jeu et pour l’édition poussée. Par nature, elle est capable de lancer la majorité des titres en Full HD avec un bon niveau de détails. Là encore, la finesse de la coque va surement mettre quelques battons dans les roues duu GPU. En d’autres termes, la carte graphique ne sera logiquement pas capable de déployer son plein potentiel et devrait tourner autour de 80 à 85 % de ses capacités.

Autre élément d’importance ici, le stockage est confié à un SSD dédié de 512 Go. Celui-ci permet de renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien avec des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Qui plus est, sa capacité n’a rien de ridicule et peut héberger une bonne partie de votre ludothèque.

Pas de différence sur la connectique par rapport au Zenbook UX550. Elle rassemble deux ports USB 3.0, deux USB Type-C supportant le Thunderbolt 3, une sortie HDMI et une prise casque. Les regrets se portent sur le format microSD du lecteur de carte et de la webcam limitée à la définition VGA (480p), c’est trop peu pour 2018. Les modules sans fil sont de dernière génération Wifi AC et Bluetooth 5.0. Par ailleurs, un lecteur biométrique est intégré dans la base (sous le clavier à droite) pour permettre une authentification sécurisée et simplifiée à votre session.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »