Batterie Acer AP1505L

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

L’Acer Aspire 5 A515-52-39EW est un nouvel Ultrabook à écran 15 pouces IPS Full HD antireflet qui s’affiche à moins de 600 euros avec un processeur dernière génération Whiskey Lake Core i3 basse consommation, une bonne quantité de RAM, un stockage SSD dédié rapide, une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé . Conçu pour un usage courant, il offre une autonomie annoncée de 7 heures sous Windows 10.

Sa finition métal brossé noir lui confère une allure relativement sobre et élégante. Batterie Acer ASpire S5-371T Il est équipé de la technologie Acer Bluelight Shield qui fait en sorte de réduire lla lumière bleue émise par l’écran.

Batterie pour Acer Aspire S5-371T

L’Acer Aspire 5 A515-52-39EW est un ordinateur portable Haute Définition compact de 15 pouces conçu pour un usage courant.

Il se démarque clairement par son processeur dernière génération Whiskey Lake basse consommation Core i3-8145U. Équipé du mode Turbo, ce Core i3 délivre des prestations équivalentes à celles d’un Core i7-7500U Kaby Lake. De ce fait, on profite de bonnes performances générales, d’autant que le Whiskey Lake est ici associé à une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go bienvenue en multitâches.

Le stockage n’est pas en reste, confié à un SSD dédié beaucoup plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus économe en énergie, plus robuste et silencieux. Batterie Acer AP1505L En pratique, la présence du SSD garantit un fonctionnement significativement plus réactif et fluide que si l’on avait affaire à un disque dur. Mais comme dans la grande majorité des cas avec les SSD intégrés, la capacité proposée est inférieure au standard des disques durs.

On a tout de même affaire à un SSD de 256 Go suffisant pour de nombreux usages mais si cela s’avère insuffisant, on peut toujours s’appuyer sur une unité de stockage externe. Opter pour un périphérique USB 3.0 représente alors une solution intéressante car on profite ainsi de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

Bonne, la connectique de cet Ultrabook comprend justement 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 1 USB 3.0 ainsi qu’1 USB 3.1 Type-C, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 5.0 pour des connexions et communications à distance, des ports Ethernet et audio sans oublier une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement cet ordinateur à une TV ou un moniteur par exemple.

L’écran en séduira également plus d’un avec sa technologie IPS qui assure des angles de vision verticaux et horizontaux importants ainsi qu’une colorimétrie plus fidèle que la moyenne. Traité antireflet, l’écran se montre plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux. Avec sa définition Full HD, Batterie Acer Swift 3-(SF315-41-R8PP) il se révèle également très bien adapté aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos en raison de son format 16/9ème.

Il est bien évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook grâce à la partie graphique Intel UHD 620 intégrée au Whiskey Lake. Comme aucun GPU dédié ne la seconde toutefois, ce portable ne convient pas au jeu.

Il profite d’autres atouts néanmoins comme son clavier chiclet que l’on peut rétro éclairer pour distinguer correctement ses touches lorsque la luminosité ambiante est faible. En outre grâce à son poids maîtrisé et ses dimensions compactes, le transport de cet Ultrabook est facilité. Côté autonomie, il faudra attendre les premiers tests pour savoir si les 7 heures de fonctionnement sur batterie communiqués par la marque se vérifient en pratique.

Nouveau PC portable grand format calibré pour le jeu, l’Acer Predator Helios 300 PH317-52-726Z s’équipe du processeur dernière génération Hexa Core i7 Coffee Lake qui ouvre le champs des possibles en terme de polyvalence. Derrière son design racé et son châssis métallisé anguleux, il cache également 8 Go de mémoire vive, un stockage hybride de 1,1 To (SSD de 128 Go), une GeForce GTX 1050 Ti (4 Go GDDR5) pour servir l’envergure de jeu ainsi qu’un bel écran Full HD IPS mat. Tablez également sur un bonne autonomie et sur le confort d’un clavier rétro-éclairé pour un prix affiché à 1000 euros (code FNAC80 jusqu’à 13h).

Pour ce qui est de l’autonomie, la batterie est toujours aussi petite (48Whr) mais assure tout de même plus de 5 heures à l’écart d’une prise de courant. C’est un bon résultat pour un 17 pouces jeu.

Tournons-nous ensuite vers ce qui fait le charme de cet Acer Predator PH317-52-726Z, son processeur de dernière génération (8ème) Coffee Lake. Batterie Acer ASpire S5-371-52UK Ici, c’est le Hexa Core i7-8750H qui officie et qui déploie ses 6 cœurs physiques (contre 4 pour un i7-7700HQ Kaby Lake) au profit des activités multi-cœurs. En effet, le gain en performances est réel entre les deux générations et cela lui permet de se mesurer à toutes les missions possibles et imaginables, jusqu’au rendu 3D le plus poussé et les missions d’ingénierie et de calcul. Par ailleurs, la RAM de 8 Go qui le seconde constitue l’essentiel pour naviguer avec fluidité et assurer un bon niveau de multitâche.

Pour asseoir sa destination gamer, le PC opte pour la carte graphique dédiée GTX 1050 Ti Pascal dans sa version avec 4 Go GDDR5 dédiés. Celle-ci est capable de se mesurer à des joueurs intensifs et assurer des fréquences honorables en Full HD sur la totalité des titres du marché. Assimilée à une GTX 970M, elle rencontre cependant quelques limites en niveau “Ultra” dans les opus les plus exigeants. En outre, elle ne fait pas partie des cartes qui supportent la réalité virtuelle contrairement à la GTX 1060 et au-delà.

En face, le stockage est standard mais non moins précieux puisqu’il combine un SSD dédié à un disque dur véloce (1 To à 7200 tr/min). Ce duo se ligue pour assurer un système des plus réactifs - le système d’exploitation et l’essentiel des programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié (128 Go) - tout en totalisant un large espace de stockage pour loger votre ludothèque. Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d’un disque dur seul, Batterie Acer Swift 1-(SF113-31-C3MA) d’autant plus qu’il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son cousin.

Le bilan est tout aussi satisfaisant en ce qui concerne l’écran même si Acer n’a pas privilégié les joueurs sur ce point (fréquence 60 Hz). Sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d’affichage élevée permet en effet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) mais aussi de moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en netteté. La technologie IPS est la bienvenue avec ses angles de vision et ses couleurs fidèle tandis que le traitement mat va faire barrière aux désagréments liés à l’usage en environnement lumineux.

Enfin, la connectique est plutôt basique pour sa catégorie. Elle reçoit une sortie HDMI, un lecteur de carte SD ainsi que quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (Gen1) polyvalent, les deux autres restant limités par la norme 2.0. La connectivité est assurée par la présence d’un port Ethernet Gigabit, de la dernière génération de puce Wifi AC et du Bluetooth 4.0.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »