Batterie Asus E751JF

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Asus agrandit la famille TUF avec une nouvelle gamme grand format destinée aux joueurs souhaitant maitriser leur budget. Affiché en vente flash à moins de 1020 euros, l’Asus TUF 705GD-EW019T est la première déclinaison à voir le jour sous un design Red Matter renforcé et affiné. Il convoque un solide Hexa Core i7 Coffee Lake, 8 Go de mémoire vive, un stockage hybride vivace de 1,1 To ainsi qu’une GeForce GTX 1050 Pascal. Un bel écran Full HD IPS mat aux bordures NanoEdge s’ajoute au lot avec un clavier rétro-éclairé anti-ghosting, une sortie audio 7.1 et un système de refroidissement retravaillé anti-poussière.

L’Asus X507MA-EJ139T ne révolutionne pas les codes du design PC avec ses tons gris argent et ses lignes arrondies. Batterie Asus UX303UB Toutefois, le résultat est soigné avec un effet brossé foncé sur le couvercle et deux textures à l’intérieur : quadrillée sur l’espace où reposent les paumes et pointillée autour du clavier. C’est discret mais ça a le mérite de sortir de l’ordinaire lisse et mat.

Côté mensurations, il se positionne dans la moyenne avec une relative finesse de 21 mm et un poids maitrisé autour de 1.7 kg, de quoi le prêter à un peu de vie nomade.

Batterie pour Asus UX303UB

Intéressons-nous ensuite à l’élément qui présente le plus d’intérêt à l’intérieur de cet Asus X507MA-EJ139T : le stockage. Cette solution composée d’un SSD dédié de 128 Go et d’un disque dur de 1000 Go va être déterminante point de vue réactivité. En principe, le SSD va pouvoir accueillir le système d’exploitation et les programmes tandis que le disque dur se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d’allumage/extinction rapides et des copies de données aux débits accélérés.

Le PC est équipé pour une utilisation bureautique avec l’appui du nouveau processeur Pentium Silver Quad Core N5000 de dernière génération Gemini Lake. Batterie Asus Q302LA Grâce à une architecture revue et corrigée (Goldmont Plus) et à une mémoire cache doublée (4 Mo) par rapport à son prédécesseur sous Apollo Lake (Pentium N4200), le petit nouveau gagne environ 30% de performances sur ce dernier, de quoi approcher les ressources d’un Core i3 Broadwell. Pour faire simple, le petit processeur supporte amplement l’usage bureautique articulé autour de la navigation Web, le travail sur Office ou la lecture de vidéo et ne sera pas contre quelques travaux de retouche photo légers. Dommage qu’il soit retenu par la quantité limitée de mémoire vive (4 Go) qui n’alloue pas beaucoup de marge en multitâche. De nos jours, 6 à 8 Go de RAM sont recommandés pour naviguer avec fluidité sur Windows 10.

L’écran suit la même voie avec sa définition étendue Full HD (1920 x 1080 px) à la densité d’affichage idéale pour profiter au mieux de son contenu en Haute Définition. En outre, sa surface antireflet va assurer une bonne visibilité par ambiance lumineuse en limitant l’apparition des reflets. Quant à la nature de la dalle, il s’agit du basique TN qui produit des angles de vision étroit et des couleurs peu fidèles. Logique vu le prix.

Terminons avec un tour rapide de la connectique qui est limitée et un peu désuète. On croise notamment un lecteur de carte microSD, deux sorties vidéo (VGA et HDMI) et trois ports USB dont un USB 3.0. Pour le transfert de données, on retrouve l’Ethernet (100 Mbits) et les modules Wifi N et Bluetooth 4.0 d’ancienne génération. Cette référence n’intègre pas de lecteur optique.

Asus signe un nouveau design “hexagonal” sur sa ligne TUF, Batterie Asus BX303UB entre sobriété et intimidation. La coque est structuré, les angles abruptes et les accents rouges sont présents sans trop l’être avec une élégance travaillée autour d’un effet brossé sur le couvercle et autour du clavier. Le châssis est réalisé presque entièrement en plastique avec une finition métallisée à l’arrière du couvercle et les dimensions sont optimisées avec un poids raisonnable autour de 2,6 kg. Le compactage de la coque est surtout encouragé par l’arrivé de l’écran NanoEdge aux bordures fines (7,18 mm).

Asus a développé sa ligne TUF en prenant comme fil conducteur la robustesse et la durabilité. A ce titre, l’Asus TUF 705GD-EW019T répond à la norme militaire MIL-STD-810G pour une solidité à toute épreuve (chaleur extrême, choc, chute, humidité, altitude, exposition au soleil). Le clavier a été retravaillé dans cette même optique avec une durée de vie estimée à 20 millions de frappe pour chaque touche. Il arbore un rétro-éclairage rouge avec les touches ZQSD soulignées.

Le transport n’est pas la vocation de ce PC portable de 17 pouces. Mais si l’envie vous prend de l’emmener dans vos déplacements, sachez que l’autonomie oscille entre 4 et 5 heures en navigation Web avec Wifi actif.

Destiné à un public en quête de performances, ce PC convoque un Hexa Core i7 de dernière génération Coffee Lake qui déploie ses 6 cœurs physiques (contre 4 pour un i7-7700HQ Kaby Lake) au profit des activités multi-cœurs. Batterie Asus E751JF En effet, le gain en performances est réel entre les deux générations et cela lui permet de se mesurer à toutes les missions possibles et imaginables, jusqu’au rendu 3D le plus poussé et les missions d’ingénierie et de calcul. Par ailleurs, la RAM de 8 Go qui le secondent constitue l’essentiel pour naviguer avec fluidité et assurer un bon niveau de multitâche.

Pour le soutient graphique, Asus a mis à contribution une carte grapique dédiée de milieu de gamme, la GeForce GTX 1050 dans sa version avec 4 Go GDDR5 dédiés. Ce GPU permet d’aborder l’ensemble des titres en 1080p avec des détails ajustés selon les besoins des opus. En d’autres termes, elle n’est pas la mieux armée pour les joueurs exigeants : le jeu en Ultra se limite aux titres anciens et le jeu en 4K n’est tout simplement pas envisageable, de même que la réalité virtuelle, réservée à la GeForce 1060 et au-delà.

Le stockage gagne en réactivité grâce à la solution hybride. D’un côté, le SSD dédié de 128 Go (NVMe PCIe) se charge d’accueillir le système d’exploitation et l’essentiel des programmes et des jeux et de contribuer à une exécution des plus réactives, des délais de chargements raccourcis et un environnement globalement plus vif. De l’autre, le disque dur de 1 To SSHD FireCuda va combiner technologie Flash (cache SSD de 8 Go) et stockage mécanique pour fournir des temps de chargement plus courts que la normale et une productivité accrue, Batterie Asus Q302LAB sans compter sur sa capacité importante permettant d’archiver une grande quantité de données.

L’écran repose sur une dalle de 17,3 pouces lumineuse Full HD IPS mate. Suivant la tendance, il opte pour un design bord-à-bord bluffant d’immersion, un ressenti amplifié par la dalle IPS et ses angles de vision larges. Par ailleurs, la définition Full HD (1920 x 1080 px) est la plus adaptée pour les joueurs et permet de tirer le meilleur de vos contenus en Haute Définition tandis que le traitement antireflets empêche à la luminosité ambiante de se refléter à l’écran, améliorant le confort de jeu (surtout dans des scènes sombres).

Terminons avec la connectique qui surprend un peu par sa concision. En effet, celle-ci est rassemblée sur le côté gauche du PC et se compose de trois ports USB dont deux USB 3.1, d’une sortie HDMI 2.0, d’un port Ethernet Gigabit, d’une prise casque et d’une prise d’alimentation. C’est tout. Asus a mis de côté le port USB Type-C et le lecteur de carte SD. Les modules sans fil sont confiés au Wifi AC et au Bluetooth 5.0 de dernière génération.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »