Batterie Asus A41-X550A

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Asus présente une nouvelle déclinaison de son dernier VivoBook S14 équipée du Number Pad, un pavé numérique qui transparait sur le touchpad à la demande. Élégamment paré d’un coloris gris argent relevé de rouge, l’Asus VivoBook S430UAN-EB157T renferme un Quad i5 Kaby Lake Refresh épaulé par 6 Go de mémoire vive et par un SSD dédié de 256 Go ainsi qu’un bel écran NanoEdge Full HD mat pour le plaisir des yeux. Tablez également sur un clavier rétro-éclairé et sur une charnière ErgoLift. Un package parfait pour la bureautique productive affiché à moins de 700 euros.

Descendant direct du VivoBook S410, l’Asus VivoBook S430 reprend beaucoup d’éléments stylistiques de son devancier : le châssis en plastique, la finition brossé, Batterie Asus A41-X550A la silhouette fine, le logo Asus central… Les dimensions gagnent quelques centimètres par contre et rejoignent celles d’un gros 13 pouces. Asus a réussi ce pari compacité en amincissant visiblement la bordure supérieure de l’écran “NanoEdge” et en ajoutant la fameuse charnière “ErgoLift” croisée notamment sur le ZenBook S. Celle-ci va incliner la base jusqu’à 3,5 degrés suivant l’ouverture du couvercle afin d’optimiser le confort de frappe et contribuer à une meilleure circulation de l’air en dessous du châssis. Pour ce qui est de l’esthétique, Asus réserve le look “Star Grey” à cet Asus VivoBook S430UAN-EB157T, à savoir un châssis argenté et un dos gris foncé brossé, réveillés par des bordures rouge vif.

Batterie pour Asus A41-X550A

Avec 1,4 kg sur la balance et 18 mm d’épaisseur, l’ultrabook est compatible avec la mobilité. A savoir que sa batterie ne devrait pas aller dans le même sens en n’allouant pas plus de 5/6 heures en navigation Web avec Wifi actif.

Le clavier est rétro-éclairé afin de bien percevoir les touches grises dans l’obscurité. Batterie Asus x550cc Cet Asus S430UA”N”-EB158T a aussi la particularité d’intégrer un “Number Pad”, une nouvelle fonctionnalité chez Asus qui permet de faire apparaitre un pavé numérique en surbrillance (rétro LED) sur le touchpad suite à une simple pression dans son coin supérieur droit. C’est très pratique pour ceux qui saisissent régulièrement des chiffres.

Asus anime son ultrabook d’un processeur de dernière génération (8ème) Quad Core i5 Kaby Lake Refresh basse consommation qui fait un bond substantiel en terme de performances par rapport au prédécesseur Dual Core i5-7200U. Grâce à lui et aux 6 Go de mémoire vive qui l’épaulent, l’ultrabook survole largement l’usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d’un bon rayon d’action pour quelques missions plus exigeantes (Photoshop, montage léger). Par ailleurs, la RAM est sensiblement supérieure au standard et alloue une petite amplitude en multitâche, sans marge.

Pour servir le look, l’écran est entouré de bordures affinées qui vont augmenter la sensation d’immersion. Il bénéficie d’une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui met à disposition une densité d’affichage salutaire pour moduler l’affichage ou visionner dans les meilleures conditions du contenu en Haute Définition. En outre, le traitement antireflet facilite le visionnage par forte luminosité ambiante. Batterie Asus R510JK Par contre, le recours à une dalle TN ternit un peu le bilan avec ses angles de vision limités et sa colorimétrie peu fidèle.

Autre point fort sur cette déclinaison, le stockage privilégié fait la part belle à la réactivité. En effet, un SSD dédié de 256 Go est de la partie, permettant d’apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l’exécution globale des programmes tout en ne sacrifiant pas trop la capacité. Si l’on compte la place occupée par le système et par les programmes, il reste environ 200 Go de libre, de quoi loger une petite partie de votre ludothèque. Pour le reste, il faudra opter pour une solution externe ou en ligne.

Malgré l’absence de carte graphique dédiée, l’Asus VivoBook S430UAN-EB157T peut tout de même compter sur la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Estimée à hauteur d’une GeForce 920M, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

Terminons avec un tour de la connectique qui convoque une sortie HDMI, Batterie Asus r510c un lecteur de carte microSD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C est aussi de la partie ainsi que les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.2. Apparemment, cette déclinaison n’est pas équipée de lecteur biométrique.

Sa technologie IceCool fait en sorte de maintenir les températures du repose-poignets à un niveau raisonnable et peut être rechargé à 60% en 49 minutes. Grâce à sa technologie EyeCare, l’écran réduit la lumière bleue jusqu’à 30%.

L’Asus X705UA-BX137T est ordinateur portable de grand format destiné à un usage courant.

Il se distingue principalement par son stockage hybride offrant à la fois une capacité importante grâce au disque dur de 1000 Go et apportant dans le même temps une grande réactivité grâce au SSD dédié très rapide. D’une capacité de 128 Go, ce dernier est prévu pour accueillir le système ainsi que les principaux logiciels, le reste prenant place sur le disque dur.

L’écran profite pour sa part d’un traitement antireflet le rendant plus lisible qu’une dalle brillante et moins fatigant pour les yeux sur longue période. Batterie Asus x552ea À côté de cela, il adopte des caractéristiques classiques : définition de 1600×900 et format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos.

Il est bien évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur ce portable grâce à la partie graphique Intel HD 510 logée au sein du processeur. Comme cette dernière ne s’accompagne pas d’un GPU dédié, cet ordinateur ne convient toutefois pas au jeu.

En réalité, il est surtout conçu pour du multitâches pas trop poussé et un usage courant comme du surf sur Internet et de la bureautique. Il s’appuie en effet sur 4 Go de RAM couplés à un processeur Skylake basse consommation Pentium Dual Core 4405U qui révèle ses limites sous les logiciels un peu gourmands en ressources CPU, ce qui se manifeste par des ralentissements. Heureusement, le SSD est là, assurant une réactivité et fluidité significativement supérieures par rapport à un modèle basé uniquement sur un disque dur.

Quant à la connectique embarquée, elle est bonne, comprenant 1 USB 3.1 Type-C, 1 sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce portable à une TV par exemple, des modules Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance sans-fil, des ports Ethernet et audio sans oublier 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »