Batterie Asus Vivobook S13 S330UN Series

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

L’Asus ZenBook UX331UA-EG007T est un nouvel ultrabook de 13 pouces remarqué pour sa finesse et pour son poids plume (1,1 kg). Destiné à un public bureautique, il est configuré autour d’un Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, de 8 Go de mémoire vive et d’un SSD dédié de 512 Go et façonné à l’intérieur d’une élégante coque bleutée qui révèle un écran NanoEdge Full HD IPS mat. Vous pouvez aussi compter sur quelques commodités bienvenues comme le lecteur d’empreintes digitales, le port USB Type-C, une bonne autonomie et le confort d’un clavier rétro-éclairé pour un prix affiché à moins de 840 euros (code DENICHEUR jusqu’au 4 sept.).

Excellent compromis entre performances, Batterie Asus Vivobook Max X441NC élégance et mobilité, l’Asus Zenbook UX331UA-EG007T s’adresse aux utilisateurs à la recherche d’un ultrabook réactif et ultra-compact en vue d’un usage bureautique nomade.

Son design est particulièrement soigné et composé essentiellement d’aluminium (plastique à l’intérieur) pour servir la robustesse. Habillé d’un coloris bleu original, il se distingue des autres ultrabooks du marché avec une finition à cercles concentrique brillante sur le couvercle et une base plus simple, mate et douce. Celle-ci accueille un clavier rétro-éclairé sur 3 nuances pour une frappe tout confort en environnement sombre.

Batterie pour Asus Vivobook MaX X441NC

Mais le charme de cet ultrabook dépasse le simple look pour se concentrer sur sa destination mobile. Plus fin et plus léger que le Dell XPS 13 (mais pas aussi compact) avec à peine 1.1 kg et 14 mm d’épaisseur, il peut vous accompagner tout au long de la journée sans se faire sentir.

D’ailleurs, Asus a équipé son ultrabook d’un batterie plutôt conséquente vu son format (50 Whr), Batterie Asus Vivobook S13 S330UN Series lui permettant d’avoisiner les 10 à 12 heures environ en navigation Web avec Wifi actif, un bon résultat.

Le stockage est un élément déterminant sur cet ultrabook avec son SSD dédié de 512 Go. Celui-ci joue un rôle clé dans la réactivité du PC avec sa vivacité mais aussi ses qualités en terme d’économie d’énergie, de robustesse et de silence. Résultat, le système et les programmes s’ouvrent instantanément et les fichiers se transfèrent le temps d’en parler. De plus, sa capacité de 512 Go lui permet de rivaliser avec son cousin le disque dur et de loger sans problème une importante partie de votre ludothèque.

L’Asus Zenbook UX331UA-EG007T cache un bon niveau de performances autorisé par son Quad Core i5 Kaby Lake Refresh basse consommation de dernière génération, ici secondé par 8 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l’aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles la navigation sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s’atteler à d’autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables grâce à une exploitation des 4 cœurs ; ce qui traduit une montée en puissance évidente par rapport à son prédécesseur Core i5-7200U. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l’aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives grâce à la RAM en bonne quantité.

Ensuite, c’est l’écran qui capte l’attention. Batterie Asus Vivobook S15 S530 Series Mis en valeur par des bordures NanoEdge, il met à disposition une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) qui permet de tirer le meilleur du contenu en Haute Définition tandis que la dalle IPS favorise l’immersion avec un affichage parfaitement lisible quelque soit l’angle d’approche et une colorimétrie équilibrée. En outre, le traitement antireflet facilite le visionnage par forte luminosité ambiante, ce qui est notamment appréciable si vous voyagez en train par exemple.

Aucune carte graphique dédiée n’est au programme mais l’ultrabook peut tout de même compter sur la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Estimée au niveau d’une GeForce 920M, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

Pour se distinguer, Asus a décidé de présenter sa ligne TUF FX504 avec quatre designs différents, dont un très sobre, un plus structuré et un parcouru d’un motif rouge. Étant donné que rien dans la référence ne permet de reconnaitre un design de l’autre, il faut faire confiance aux visuels des marchands. Ici, l’Asus TUF FX504GD-DM138T opterait donc pour l’un des choix les plus sobres avec une coque majoritairement noire, subtilement structurée sur le couvercle et parcourue de motifs imitant les circuits d’une carte mère autour du clavier. Les accents rouges se contentent du logo central au dos et du rétro-éclairage du clavier. Dans les mensurations comme dans la silhouette, le PC reprend la structure de son prédécesseur, l’Asus FX503. Batterie Asus VM510INB Le châssis est réalisé entièrement en plastique avec une finition métallisée à l’arrière du couvercle pour le look et un léger gain robustesse.

Asus vend son TUF FX504 comme particulièrement durable. Le clavier a été retravaillé dans cette optique avec une durée de vie estimée à 20 millions de frappe pour chaque touche. Il arbore un rétro-éclairage rouge avec les touches ZQSD soulignées.

Le transport n’est pas vraiment la vocation de ce PC portable. Mais si l’envie vous prend de l’emmener dans vos déplacements, sachez que l’autonomie oscille entre 4 et 5 heures en navigation Web avec Wifi actif.

Avec son architecture de dernière génération, le cœur de ce PC ne manque pas d’aplomb. Et pour cause, le Quad Core i5-8500H Coffee Lake gagne significativement en performances par rapport à son prédécesseur le Quad i5-7300HQ. Il est notamment capable de maintenir de meilleures fréquences en Turbo et se révèle même plus puissant qu’un Quad i7-7700HQ dans la plupart des scénarios. Pour faire court, cela se traduit par une parfaite prise en charge de l’usage polyvalent composé de montage vidéo, de rendu 3D, de programmation ou d’ingénierie, avec une flexibilité satisfaisante en multitâche grâce aux 8 Go de mémoire vive. Un gain léger peut aussi être observé au niveau de la qualité de jeu mais cette partie repose surtout de la carte graphique.

Asus a convoqué pour cette mission la GeForce GTX 1050, une carte graphique dédiée de milieu de gamme. Pensée pour le jeu occasionnel, elle surpasse en principe la GTX 960M d’environ 20 % et permet ainsi de jouer à l’ensemble des titres du moment en Full HD avec un niveau de détails réglé sur “High”. Batterie Asus VM510LPB Mais n’espérez pas pousser les détails sur “Ultra” en Full HD et encore moins jouer en 4K. Notez qu’elle est en outre d’un appui précieux dans l’exploitation de programmes tirant profit de la carte graphique pour accélérer le traitement (3D).

Le stockage n’a pas la chance de profiter d’un SSD dédié à proprement parler. A la place, Asus intègre un disque dur (SSHD) de capacité conséquente (1 To) qu’il “renforce” d’un cache SSD de 16 Go. Pour les utilisateurs de MAC, ce système s’apparente au Fusion Drive proposé par Apple et permet d’accélérer les phases de démarrage/arrêt du système ainsi que le traitement des applications les plus fréquemment utilisées. On n’arrive pas au niveau d’un stockage hybride cela dit (avec SSD dédié) mais la capacité de stockage est importante et tout le contenu peut bénéficier du coup de pouce de la mémoire cache.

L’écran est à l’avenant et mise sur des spécifications classiques. La définition Full HD (1920 x 1080 pixels) offre une densité d’affichage élevée tandis que le traitement mat va limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante et permettre de bien distinguer l’action du jeu. En revanche, l’appui d’une simple dalle TN va limiter les angles de vision et reproduire une colorimétrie assez peu fidèle et le taux de raffraichissement est basique (60 Hz).

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »