Batterie Asus Rog Strix Skt T1 Hero Edition

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Annoncé au Computex 2018, l’Asus VivoBook S15 nouvelle génération débarque pour la rentrée sous une déclinaison multimédia vivace : L’Asus VivoBook S530UN-BQ155T. Installé dans un châssis noir et argenté léger (loin des designs colorés vantés), cet ultrabook de 15 pouces repose sur un Quad Core i7 Kaby Lake Refresh, 8 Go de mémoire vive, un stockage hybride de 1,2 To (SSD 256 Go) et sur une GeForce MX150 pour le support graphique. Un écran Full HD IPS mat NanoEdge est aussi de la partie ainsi qu’un clavier rétro-éclairé, un lecteur biométrique et une connectique USB Type-C. Le tout pour moins de 850 euros en vente flash.

Descendant direct du VivoBook S510 - remarqué pour son coloris beige doré - l’Asus VivoBook S530U reprend beaucoup d’éléments stylistiques de son devancier : le châssis en plastique, Batterie Asus Rog Strix Skt T1 Hero Edition la finition brossé, la silhouette fine, le logo Asus central… Il serait donc plus judicieux de noter les détails qui diffèrent. Si les dimensions ne bougent pas et restent celles d’un gros 14 pouces, Asus a réussi à amincir visiblement la bordure supérieure de l’écran “NanoEdge”. Cela s’explique notamment par l’arrivée d’une charnière “ErgoLift” croisée sur le ZenBook S qui va incliner la base jusqu’à 3,5 degrés suivant l’ouverture du couvercle afin d’optimiser le confort de frappe et contribuer à une meilleure circulation de l’air en dessous du châssis. Pour ce qui est de l’esthétique, Asus réserve le look le plus sobre à cet Asus VivoBook S530UN-BQ155T, à savoir un dos anthracite et un intérieur argenté mat.

Batterie pour Asus Rog Strix SKT T1 Hero Edition

Avec 1,6 kg sur la balance et 17,9 mm d’épaisseur, l’ultrabook est pensé pour un usage nomade. A voir ce que réserve sa batterie qui ne faisait pas de merveilles sur le S510 (autour de 5h d’autonomie).

Le clavier est rétro-éclairé afin de mettre en lumière les touches grises lorsque la lumière ambiante vient à baisser.

L’ultrabook repose sur un processeur de dernière génération Quad i7 Kaby Lake Refresh. Gage de performances, Batterie Asus Rog Zephyrus GX501GS ce CPU surpasse de près de 50 % son prédécesseur i7-7500U en terme de performances. Parfaitement à l’aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom), il peut également s’atteler à d’autres missions un peu plus exigeantes grâce à une bonne exploitation du Turbo (Adobe Première, montage). Par ailleurs, la RAM de 8 Go assure un environnement fluide en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

L’Asus VivoBook S530UN-BQ155T peut également compter sur la GeForce MX150, une carte graphique dédiée de dernière génération (Pascal) positionnée sur le milieu de gamme. Elle se rapproche sensiblement de la GTX 960M en terme de performances. En d’autres termes, elle se destine à des joueurs casual (occasionnels) qui n’accordent pas trop d’importance aux détails. Le jeu va se limiter aux titres peu gourmands et/ou anciens en Full HD (1920 x 1080 px) et il faudra presque systématiquement abaisser la définition de l’écran (1366 x 768 px) pour préserver la fluidité sur les dernières sorties.

La solution de stockage n’est pas étrangère non plus aux bonnes performances de l’ultrabook. Il s’agit d’un SSD dédié de 256 Go et d’un disque dur d’1 To. Le premier va loger le système d’exploitation et l’ensemble des programmes et jeux tandis que le second va s’occuper d’archiver toute votre ludothèque. Batterie Asus Rog Zephyrus GM501GS Vous obtenez ainsi un fonctionnement particulièrement réactif avec des temps de réponse réduits par rapport à une solution avec disque dur seul, tout en bénéficiant d’une capacité très généreuse.

L’écran joue pour sa part un rôle déterminant dans le rendu esthétique de l’ultrabook et ses contours affinés (NanoEdge) vont amplifier la sensation d’immersion. Il bénéficie d’une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui met à disposition une densité d’affichage salutaire pour visionner dans les meilleures conditions du contenu en Haute Définition. D’autre part, la dalle IPS œuvre pour ouvrir les angles de vision et reproduire fidèlement les couleurs tandis que le traitement mat de la dalle fait barrière aux reflets liés à un usage par forte luminosité ambiante. Un plus confort.

Terminons avec un tour de la connectique qui ne change pas. On retrouve une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C est aussi de la partie ainsi que les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.2. N’oublions pas l’ajout d’un lecteur d’empreintes digitales qui permet de tirer profit des fonctionnalités de Windows Hello et d’accéder à sa session simplement et en toute sécurité.

Le design de l’Asus R540UA-DM734 ne sort pas de l’ordinaire avec ses tons sobre : le dos du couvercle et l’entourage du clavier sont argenté avec un effet brossé et le reste de la coque est en plastique noir. Batterie Asus Zenbook 13 UX333 C’est élégant et passe partout. L’assemblage est correct pour un PC d’entrée de gamme en plastique et le poids global est très bien contenu (2 kg). Un point fort un peu terni par l’épaisseur de 27,2 mm légèrement au dessus de la moyenne. Le clavier n’est pas rétro-éclairé.

Il ne faudra pas avoir de grandes attentes en ce qui concerne l’autonomie de ce PC. En usage courant, il ne pourra pas dépasser les 5 heures et peut être un peu plus sous des profils personnalisés (luminosité faible, performances limitées).

A savoir que ce PC est fourni sous Endless OS, un utilitaire ne permettant pas d’exploiter de façon optimale toutes ses capacités. Il faudra donc installer un système d’exploitation complet tel que Linux ou Windows pour profiter d’un environnement parfaitement fonctionnel.

Asus anime son PC d’un processeur de dernière génération (8ème) Quad Core i5 Kaby Lake Refresh basse consommation qui fait un bond substantiel en terme de performances par rapport au prédécesseur Dual Core i5-7200U. Batterie Asus Zenbook 15 UX533FA Grâce à lui, l’ultrabook survole largement l’usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d’un bon rayon d’action pour quelques missions plus exigeantes (Photoshop, montage léger). Par contre, il est associé à seulement 4 Go de mémoire vive, un total inférieur au standard que l’on considère autour de 6/8 Go désormais. En l’état, la navigation à travers le système restera fluide tant que vous limiterez le multitâche.

Le stockage est confié à un SSD dédié de 256 Go, acteur d’un système réactif. Si la capacité de stockage reste assez limitée - tablez sur moins de 200 Go après l’installation de l’OS et des programmes - le gain en fluidité, en robustesse, en silence et en économie d’énergie est réel par rapport à un disque dur standard. Grâce à lui, le système se lance en quelques secondes et les programmes sont visiblement plus rapides dans leur exécution. Et pour loger votre ludothèque, il reste toujours le stockage externe ou en ligne.

Le traitement graphique est pour sa part pris en charge par la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur en l’absence de solution dédiée. Assimilée à une GeForce 920M, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

L’écran retient l’attention lui aussi puisqu’il propose une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) salutaire avec sa densité d’affichage élevée permettant de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et de moduler l’affichage. En face, son traitement mat fait barrière aux reflets en environnement lumineux tandis que le support de la dalle TN (logique à ce prix) limite les angles de vision et la justesse des couleurs.

Enfin, la connectique manque de modernité. Elle rassemble trois ports USB dont un USB 3.0, deux sorties vidéo (HDMI et VGA), un port Ethernet et un lecteur de carte SD. Les modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.0 sont également au menu.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »