Batterie Asus Zenbook 14 UX433FA

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Nouvel Ultrabook à écran 14 pouces Full HD antireflet, l’Asus VivoBook S430UA-EB065T s’affiche actuellement en promotion pour 680 euros. Destiné à un usage courant, il est équipé d’une solution de stockage hybride combinant SSD dédié rapide et disque dur de capacité importante, d’un processeur Quad Core i5 Kaby Lake Refresh basse consommation, d’une bonne quantité de mémoire vive, d’une connectique USB 3.1 Type-C, un lecteur d’empreintes ou encore d’un clavier chiclet rétro éclairé, le tout sous Windows 10.

C’est un design original qu’il arbore avec sa finition argent métal brossé et ses contours rouges.

Il peut être rechargé à 60% en 49 minutes, tandis que la technologie Eye Care est présente pour réduire jusqu’à 30 % la lumière bleue Batterie Asus Zenbook 13 UX333FA .

L’Asus VivoBook S430UA-EB065T est un ordinateur portable Haute Définition compact prévu pour une utilisation courante nomade.

Batterie pour Asus Zenbook 13 UX333FA

Comme son poids est contenu et ses dimensions sont compactes, cet Ultrabook voit son transport facilité. En matière d’autonomie, il devrait pouvoir tenir au moins 7 heures sur batterie en utilisation légère.

Le traitement antireflet de l’écran est donc particulièrement appréciable car il assure une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) que du brillant. Grâce à sa définition Full HD, l’écran se prête très bien aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos en raison de son format 16/9ème.

Il est bien évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook grâce à la solution graphique Intel UHD 620 logée au sein du processeur. Batterie Asus Zenbook Flip UX362FA Toutefois comme aucun GPU dédié n’est présent, cet ordinateur ne séduira pas les joueurs.

Grâce à ses 8 Go de mémoire vive très appréciables en multitâches et son processeur Kaby Lake Refresh Quad Core i5-8250U basse consommation, il délivre de bonnes performances générales à même de satisfaire de nombreux utilisateurs. On obtient ainsi en pratique des traitements plus rapides qu’avec un Kaby Lake Dual Core i5/i7 basse consommation sous les logiciels tirant partie de l’architecture multicœurs.

Cet Ultrabook se montre en outre bien réactif et fluide au quotidien grâce à son stockage SSD dédié très rapide qui, avec ses 128 Go, peut loger les principaux logiciels en plus du système. Bon point, le SSD s’accompagne d’un disque dur d’une capacité conséquente de 1000 Go pour stocker et installer en prime de multiples fichiers et logiciels.

La connectique embarquée est bonne par ailleurs, composée d’1 USB 3.1 Type-C, Batterie Asus Zenbook Flip UX562FD de modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, d’1 port audio, d’1 sortie vidéo HDMI utile afin de relier facilement cet ordinateur à une TV ou un moniteur par exemple ou encore de3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 1 USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0.

Quant au clavier chiclet, il profite d’un système de rétro éclairage des touches très pratique pour les distinguer correctement lorsque la luminosité ambiante est faible. Logiquement, un lecteur d’empreintes digitales (compatible Windows Hello) devrait aussi être présent pour s’identifier facilement et rapidement sur le système.

Asus a choisi d’installer son Asus R702UA-BX563T dans un châssis compacté, aux airs de gros 15 pouces. Sur le devant de la scène, son poids de 2.1 kg le guide vers un peu de mobilité. Ensuite, l’esthétique opte pour un élégant couvercle grisé orné d’un effet doux à cercles concentriques tandis que l’intérieur opte pour un revêtement argenté brossé autour du touchpad et piqueté autour du clavier. Batterie Asus Zenbook 15 UX533FD L’assemblage est correct même si le plastique prédomine et la silhouette affinée du PC est la bienvenue. Par contre, l’absence de clavier rétro-éclairé peut en contrarier certains.

L’autonomie devrait avoisiner les 5 à 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif, c’est satisfaisant pour cette diagonale.

Le stockage fait office de fer de lance dans cette configuration grâce à une solution hybride combinant un SSD dédié de 256 Go à un disque dur de 1000 Go. Ce duo fait la part belle à la réactivité sans sacrifier l’espace. Le premier va loger le système d’exploitation et l’ensemble des programmes tandis que le second va s’occuper d’archiver toute votre ludothèque. Vous obtenez ainsi un fonctionnement particulièrement réactif avec des temps de réponse réduits par rapport à une solution avec disque dur seul, tout en bénéficiant d’une capacité très généreuse.

Conçu pour une utilisation purement bureautique, Batterie Asus Zenbook 14 UX433FA la base est un peu moins prometteuse avec son processeur mobile Pentium Dual Core 4405U soutenu par 4 Go de mémoire vive (DDR4). Le PC va pouvoir honorer l’ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office mais ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n’est un peu d’édition légère. La quantité de RAM constitue l’essentiel pour fournir un environnement fiable et fluide, à condition de ne pas collectionner les onglets sur le navigateurs ou de lancer plusieurs applications en même temps.

De son côté, l’écran avance des spécifications basiques : une définition standard (1600 x 900 px) et le support d’une dalle TN conduisant à des angles de vision étroits. Bon point néanmoins, le traitement antireflet va empêcher les situations d’éblouissement dans un environnement lumineux.

Enfin, l’Asus VivoBook R702UA-BX563T s’en sort plutôt bien en matière de connectique, du moins compte tenu de son petit profil qui implique l’abandon du lecteur optique. On recense un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Le transfert de données est assuré par L’Ethernet Gigabit et les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »