Batterie Asus X550JK

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

L’Asus R410UA-BV127T est un PC portable de 14 pouces taillé pour la bureautique, affiché à 450 euros. Installé dans une coque au design soigné, il repose sur un Core i3 Skylake, 4 Go de mémoire vive et sur un précieux stockage hybride de 1.1 To (SSD 128 Go), de quoi procurer une réactivité bienvenue à Windows. Vous trouverez aussi un écran Full HD antireflet, une connectique basique et des mensurations relativement compactes.

L’Asus R410UA-EB154T ne révolutionne pas vraiment les codes du design PC avec ses tons gris argent et ses lignes arrondies. Batterie Asus X550DP Toutefois, le résultat est soigné avec un effet brossé foncé sur le couvercle et deux textures à l’intérieur : quadrillée sur l’espace où reposent les paumes et pointillée autour du clavier. C’est discret mais ça a le mérite de sortir de l’ordinaire lisse et mat.

Côté mensurations, il se positionne dans la moyenne avec une relative finesse de 21 mm et un poids raisonnable autour de 1.5 kg, de quoi l’ouvrir à un peu de vie nomade.

Batterie pour Asus X550DP

Intéressons-nous tout d’abord à l’élément qui présente le plus d’intérêt à l’intérieur de cet Asus R410UA-EB154T : le stockage. Cette solution composée d’un SSD dédié de 128 Go et d’un disque dur de 1000 Go va être déterminante point de vue réactivité. En principe, le SSD va pouvoir accueillir le système d’exploitation et les programmes tandis que le disque dur se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, Batterie Asus X550JK des phases d’allumage/extinction rapides et des copies de données aux débits accélérés.

Autre bon point, l’écran adopte une belle définition Full HD (1920 x 1080 px) qui prévoit une densité d’affichage élevée permettant de lire votre contenu en Haute Définition (vidéos YouTube en 1080p) dans les meilleures conditions. En outre, son traitement antireflets va faciliter la lisibilité de l’écran en environnement lumineux. Dommage qu’il soit basé sur une simple dalle TN aux angles de vision plus instables et à la colorimétrie moins précise qu’une dalle IPS, mais pour le prix pratiqué, c’est logique.

Pour le propulser, le PC opte pour un Core i3 Skylake basse consommation et pour 4 Go de mémoire vive. C’est un duo plutôt honnête pour un besoin bureautique articulé autour de surf sur Internet, de travail sur Office ou de lecture de vidéo. Il peut même s’atteler à un peu de retouche photo. Mais il ne faut pas espérer exploiter des applications plus exigeantes en ressources. Batterie Asus X552VC De même, la quantité de RAM en soutient va constituer l’essentiel pour obtenir un environnement fluide mais n’octroiera pas beaucoup d’aisance en multitâche.

Terminons avec la connectique qui est pour le moins frugale. Les côtés du PC ne comptent qu’une sortie HDMI, deux ports USB dont un USB 3.0, une prise casque et un lecteur de carte au format microSD. Exit le port Ethernet ou l’USB Type-C. De même, les modules sans fil sont d’ancienne génération Wifi 802.11 N et Bluetooth 4.0.

Avec l’Asus FX503, Asus initiait déjà son virage vers des PC gamers plus sobres, débarrassés des détails rouges superflus. L’Asus FX503VM-E4148T n’arbore aucune touche de couleur en extérieur, misant simplement sur un couvercle structuré habillé d’un effet métal brossé et de la marque chromée. Batterie Asus X550CL A l’intérieur, l’identité “gamer” reste là encore très discrète avec un effet brossé séparé en 4 zones par des diagonales. Les seules touches de couleur apparaissent au niveau des lettres du clavier (zone ZQSD soulignée) et du fin contour bordant le pavé tactile. Somme toute, ce design s’adresse à tous les publics, d’autant que le poids du PC est plutôt bien contenu (2,2 kg) pour un usage en déplacement facilité.

Côté autonomie, il ne faudra pas espérer dépasser les 4 heures 30 min en navigation Internet avec Wifi actif.

Pour satisfaire son public de joueurs, l’Asus FX503VM-E4148T mise sur la carte graphique dédiée GeForce GTX 1060 Pascal dans sa version avec 3 Go GDDR5 dédiés, capable de se mesurer à des joueurs intensifs et assurer des fréquences élevées en Full HD sur la totalité des titres du marché avec des détails optimums. Elle peut également se confronter au 4K, à condition de se contenter des titres peu exigeants. Il en est de même pour la réalité virtuelle.

Asus a également doté son PC d’une base costaud même si on trouve bien plus puissant de nos jours avec la génération Coffee Lake (Gen 8). Avec l’appui d’un Quad Core i5 Kaby Lake et de 8 Go de mémoire vive, les tâches courantes ne sont pas un problème (navigation Web, travail sur Office…) et il se confronte également à des programmes exploitant l’architecture multi-coeurs (montage vidéo, retouches photo, 3D léger). Le multitâche est confortable grâce à la mémoire vive en quantité suffisante, dans des proportions raisonnables.

Bon point, le stockage mise sur un SSD dédié conjugué à un disque dur de capacité conséquente, une solution qui alloue dynamisme du système et capacité de stockage. Pour ce qui est du SSD dédié, sa capacité de 128 Go est relativement limitée et se destine à loger l’OS et la majorité des programmes tandis que le disque d’1 To se charge du stockage massif de votre ludothèque. Vous obtenez ainsi un système prompt à l’exécution et des tâches aux délais de chargement considérablement raccourcis par rapport à un stockage avec disque dur seul.

Le bilan est tout aussi satisfaisant en ce qui concerne l’écran. Batterie Asus X552ZA Sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d’affichage élevée permet en effet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) mais aussi de moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en visibilité. La technologie IPS est la bienvenue avec ses angles de vision et ses couleurs fidèle tandis que le traitement mat va faire barrière aux désagréments liés à l’usage en environnement lumineux.

Enfin, la connectique renferme l’essentiel mais oublie le port USB Type-C et le mini-DisplayPort, ce qui devrait en chagriner quelques uns. Par contre, on croise notamment une sortie HDMI 2.0, trois ports USB 3.0, un port Ethernet Gigabit ou un lecteur de carte SD multiformat. Les modules sans fil récents Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »