Batterie Lenovo 45N1735

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Proposé en ce moment à moins de 900 euros, le Lenovo Legion Y720-15IKB (80VR00FJUK) est un ordinateur portable de 15 pouces à la configuration et au design solides, pro-gamer. Sa coque originale cache un bon niveau de performances autorisé par le Quad Core i5 Kaby Lake, les 8 Go de mémoire vive et par le SSD dédié NVMe de 256 Go. L’envergure de jeu est mise en relief par la GeForce GTX 1060 Pascal et par un écran Full HD IPS mat et le châssis en aluminium révèle également une connectique Thunderbolt 3 et une autonomie satisfaisante

Comme pour suggérer la puissance développée par ses composants, le design du Lenovo n’a rien de sobre et discret et assume clairement sa vocation gamer. Batterie Lenovo Thinkpad X380 Outre ses lignes transversales racées à l’arrière, il ne lésine pas sur les accents rouges tout autour de sa coque, en passant par le logo rétro-éclairé au dos du couvercle. Le design est toutefois plutôt réussi avec un châssis est recouvert d’aluminium texturé et une prédominance noire. La coque est par ailleurs très bien assemblée et fait preuve d’une résistance à toute épreuve (chocs, pression, rayures…) mais implique une silhouette volumineuse et lourde (2.9 kg) qui dépasse la plupart de ses concurrents. Difficile donc d’imaginer l’embarquer pour vos parties en extérieur.

Batterie pour Lenovo ThinkPad X380

Bon point, le clavier est rétro-éclairé de rouge sur deux nuances mais Lenovo offre aussi la possibilité d’isoler plusieurs zones avec des couleurs RGB.

L’autonomie est une force ici avec 5 heures environ en navigation Internet avec Wifi actif.

Comme le suggère son look, Batterie Lenovo Thinkpad T480P le Lenovo Legion Y720-15IKB se destine d’abord à un public de joueurs. Pour le satisfaire, il mise sur la carte graphique dédiée GeForce GTX 1060 Pascal dans sa version avec 6 Go GDDR5 dédiés, capable de se mesurer à des joueurs intensifs et assurer des fréquences élevées en Full HD sur la totalité des titres du marché avec des détails optimums. Elle peut également se confronter au 4K, à condition de se contenter des titres peu exigeants. Il en est de même pour la réalité virtuelle.

Lenovo a également doté son Legion Y720-15IKB d’une base costaud même si on trouve bien plus puissant de nos jours avec la généraition Coffee Lake. Avec l’appui d’un Quad Core i5 Kaby Lake et de 8 Go de mémoire vive, les tâches courantes ne sont pas un problème (navigation Web, travail sur Office…) et il se confronte également à des programmes exploitant l’architecture multi-coeurs (montage vidéo, retouches photo, 3D léger). Le multitâche est confortable grâce à la mémoire vive en quantité suffisante, dans des proportions raisonnables.

De son côté, le stockage va lui aussi jouer un rôle déterminant dans les bons résultats du PC puisqu’il est confié à un SSD dédié de 256 Go NVMe PCIe. Batterie Lenovo Thinkpad T440 Celui-ci permet de renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien en assurant des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Seul bémol, sa capacité va vite s’avérer insuffisante si vous souhaitez archiver des fichiers lourds ou des jeux. Dans ce cas, il est possible de le compléter d’un disque dur ou d’un second SSD sur la baie de 2,5 pouces libre.

Le bilan est tout aussi satisfaisant en ce qui concerne l’écran. Sa définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d’affichage élevée permet en effet de visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p) mais aussi de moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en visibilité. La technologie IPS est la bienvenue avec ses angles de vision et ses couleurs fidèle tandis que le traitement mat va faire barrière aux désagréments liés à l’usage en environnement lumineux.

Enfin, en complément d’une connectique plutôt décente, Batterie Lenovo 45N1775 le Lenovo Legion Y720-15IKB prévoit un port USB Type-C avec support Thunderbolt 3 ainsi qu’un mini-DisplayPort. La disposition est bien pensée mais l’absence apparente de lecteur de carte SD plombe un peu le constat (il est annoncé sur la fiche constructeur mais absent sur les visuels). Pour le reste, on retrouve trois ports USB 3.0, une sortie HDMI et un port Ethernet Gigabit.

Le nouveau Lenovo Ideapad 330S-15ARR prend place dans un châssis bien assemblé et robuste, composé d’aluminium poli sur la majorité des surfaces et de plastique à l’intérieur. Entièrement habillé d’un coloris gris argenté (Gris), l’ultrabook opte pour un design simple et sobre sans effet particulier sur sa coque mate. Le dos du couvercle subtilement anguleux reçoit un logo Lenovo encore plus discret en contrasté sur le bord.

Avec 1,8 kg et 19.4 mm d’épaisseur, l’ultrabook gagne un peu sur tous les plans par rapport à son prédécesseur (IdeaPad 320S-15) et ne sera pas contre quelques déplacements, d’autant qu’il profite d’un angle d’ouverture du couvercle jusqu’à 180 degrés (à plat) pour plus de modularité. Notez que le clavier préserve le pavé numérique mais ne propose pas de rétro-éclairage sur cette référence.

L’autonomie avoisine les 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif, c’est dans la moyenne basse de sa catégorie.

Dans sa configuration, c’est d’abord le processeur APU qui retient l’attention. En effet, l’architecture du PC est confiée à la dernière génération de processeur AMD Raven Ridge, Batterie Lenovo 45N1735 encore assez peu croisée sur le marché avec la prédominance des configurations Intel. Ici, c’est le Ryzen 5 2500U Quad Core qui est au travail, épaulé par 8 Go de mémoire vive et il fournit de quoi assurer une exploitation bureautique de qualité. Les tâches comme la lecture vidéo, le surf sur Internet ou la suite Office sont parfaitement prises en charge, de même que des missions d’édition avancées (retouche/montage, Photoshop/Première). Par ailleurs, la RAM en soutien garantit une amplitude appréciable en multitâche.

Le chipset AMD Radeon Vega 8 intégré au processeur Raven Ridge va se charger du rendu graphique, à savoir qu’il tient la dragée haute à la puce Intel UHD 620 des GPU Kaby Lake Refresh. Alors que cette dernière s’apparente à une GeForce 920MX en terme de performances, la Vega 8 va égaler une GeForce 940MX et permettre un peu de jeu en définition et détails moyens (1366 x 768 px).

Le stockage de ce Lenovo Ideapad 330S-15ARR est confié à une configuration hybride composée d’un SSD dédié de 128 Go et d’un disque dur de capacité conséquente. Alors que le premier, réactif et silencieux, va loger le système d’exploitation et la majorité des programmes en leur procurant des temps de réponse rapides, le second va se charger d’archiver l’ensemble de votre ludothèque. Il s’agit du compromis parfait entre vivacité et espace de stockage.

L’écran ne va pas évoquer le même enthousiasme même si le choix d’une définition basique (1366 x 768 px) peut paraitre logique vu le tarif pratiqué et les composants choisis. Il n’est désormais plus si rare de croiser des modèles avec une dalle Full HD (IPS) dans sa catégorie mais le Lenovo IdeaPad 330S-15ARR se contente d’une dalle TN aux angles de vision limités et aux couleurs peu respectées. Bon point néanmoins, un traitement antireflet va faciliter la visibilité des informations à l’écran lorsque la luminosité ambiante est prononcée.

Enfin, la connectique est correctement pourvue et bien positionnée avec deux ports USB 3.0 de taille standard, un port USB Type-C, une sortie HDMI, un lecteur de carte SD multiformat, une prise casque et un verrou Kensington. Les version récentes des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu, contrairement au port RJ45 qui est exclu.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »