Batterie Lenovo Flex 2 Pro 15

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Lenovo renouvelle sa gamme d’IdeaPad 300 en 17 pouces et présente un premier modèle bureautique basique, le Lenovo IdeaPad 330-17AST (81D7001AFR). Affiché à moins de 500 euros, il se compose d’un APU récent AMD Dual Core A9-9425 Stoney Ridge, de 8 Go de mémoire vive, d’un stockage conséquent et d’une carte graphique d’entrée de gamme Radeon 530. Sa coque élégante gris/noir sobre révèle également un écran grand format antireflets.

Visiblement, le changement de chiffre (320 pour 330) n’a eu aucun impact sur le design du PC. Par rapport à son prédécesseur l’IdeaPad 320, Batterie Lenovo Ideapad Yoga 2 le petit dernier est identique en tout point. Lenovo reprend donc son design sobre sur un boitier monobloc revêtu de finitions métallisées censées agir comme un bouclier de protection. Attention, on est loin de la solidité d’un châssis en métal, d’autant que la structure est entièrement en polycarbonate et que l’assemblage n’est pas toujours très soigné. Le couvercle noir contraste avec une base argent/gris à l’aspect brossé pour un résultat plutôt élégant. Les mensurations sont dans la moyenne de sa catégorie et n’encouragent pas vraiment les déplacements.

Batterie pour Lenovo IdeaPad Yoga 2

Armé pour une destination bureautique, le Lenovo IdeaPad 330-17AST (81D7001AFR) brille par sa quantité de mémoire vive de 8 Go, une capacité supérieure au standard de 4 Go. Ainsi, la fluidité sera de mise en multitâche. Un plus si vous avez tendance à collectionner les onglets sur le navigateur. Ce paramètre réactivité seconde un APU A9-9425 qui délivre des performances suffisantes pour faire tourner l’ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outils bureautiques, lecture de vidéo) ainsi qu’un minimum d’édition. Par contre, inutile d’espérer exploiter un quelconque logiciel de traitement photo par exemple.

L’ajout d’une carte graphique dédiée AMD Radeon 530 est bienvenu même si seuls quelques joueurs occasionnels pourront s’en satisfaire. En gros, la plupart des titres anciens et peu exigeants pourront tourner en Low/Medium sur la définition native de la dalle. Batterie Lenovo Flex 2 Pro 15 Cette carte permet par ailleurs d’assister le processeur dans l’usage courant multimédia.

De son côté, le stockage fait l’impasse sur le SSD dédié et mise sur un disque dur classique de 1000 Go. Si vous n’avez pas encore gouté à la réactivité d’un PC avec SSD dédié, cette configuration peut tout à fait vous convenir et vous permettra de stocker toute votre ludothèque sans concession. Dans le cas contraire, il sera difficile de faire abstraction de sa “lenteur” à l’exécution de Windows et des programmes. Sachez qu’une baie M.2 est logiquement libre pour y placer un SSD en complément si besoin.

L’écran dispose de spécifications assez basiques pour sa part, à savoir une définition HD (1366 x 768 px) et le support d’une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. La bonne surprise vient de son traitement antireflet (sans certitude) qui améliore la lisibilité de l’image par forte luminosité ambiante.

Terminons avec la connectique qui est toujours aussi frugale, Lenovo n’ayant visiblement pas jugé utile de la mettre à jour. On retrouve seulement deux ports USB dont un USB 3.0, Batterie Lenovo L13S4P61 un lecteur de carte SD multiformat, un port Ethernet et une sortie HDMI (ne pas se fier aux visuels). Les modules sans fil sont récents (Wifi AC et Bluetooth 4.1) et un graveur DVD est présent sur cette référence.

Lenovo lève le voile sur sa nouvelle série d’ultrabook Ideapad 530S et présente une première déclinaison 14 pouces bureautique sous architecture AMD Ryzen, le Lenovo IdeaPad 530S-14ARR (81H10038FR). Installé dans une coque en aluminium subtilement redessinée, il prend appui sur un Quad Core Ryzen 5 secondé par 8 Go de mémoire vive et par un SSD rapide de bonne capacité (512 Go), le tout dominé par un bel écran Full HD IPS mat aux bordures fines. Son châssis d’une finesse bienvenue comprend également un clavier rétro-éclairé, un lecteur d’empreintes digitales (à confirmer) et une connectique complète. Il est proposé à moins de 800 euros.

Lenovo joue sur de petits détails pour relooker son Ideapad 530S, auxquels seuls les utilisateurs avertis seront sensibles. Le boitier accueille un peu plus de surfaces métalliques avec une finition en aluminium poli d’un bel effet mais le plastique est toujours de rigueur à l’intérieur. Batterie Lenovo L14L4A01 Le design opte pour un coloris consensuel (Onyx Black) avec une teinte noire au dos du couvercle et grisée sur le reste de la base. A noter que Lenovo a doté le dos du couvercle d’une architecture plus structurée et épurée avec des bordures tranchées et un logo relégué dans l’angle inférieur en contraste.

Le plus gros de la “transformation” concerne le format du 14 pouces qui a reçu une cure d’amaigrissement bienvenue. Il ne fait désormais plus que 1,5 kg sur la balance et son châssis est compacté sur une épaisseur de 16.4 mm. Un clavier rétro-éclairé devrait répondre présent lui aussi mais sans certitude.

Avec une autonomie donnée pour 7 heures en usage courant, l’ultrabook se conforte dans un usage nomade. Qui plus est, sa technologie Rapid Charge lui permet de gagner 2 heures d’autonomie en 15 minutes de charge.

Dans sa configuration, c’est d’abord le processeur APU qui retient le plus l’attention. En effet, l’architecture du PC est confiée à la dernière génération de processeur AMD Raven Ridge, encore peu croisée sur le marché avec la prédominance des configurations Intel. Ici, c’est le Ryzen 5 2500U Dual Core qui est au travail, épaulé par 8 Go de mémoire vive et il fournit de quoi assurer une exploitation bureautique de qualité. Les tâches comme la lecture vidéo, le surf sur Internet ou la suite Office sont parfaitement prises en charge, de même que des missions d’édition avancées (retouche/montage, Batterie Lenovo Legion Y720 Photoshop/Première). Par ailleurs, la RAM en soutien garantit une amplitude appréciable en multitâche.

La partie graphique est confiée à la AMD Radeon Vega 8 intégrée au processeur Raven Ridge qui tient la dragée haute à la puce Intel UHD 620 des GPU Kaby Lake Refresh. Alors que cette dernière s’apparente à une GeForce 920MX en terme de performances, la Vega 8 va égaler une GeForce 940MX et permettre un peu de jeu en définition et détails moyens (1366 x 768 px).

Le stockage est l’autre élément central de ce Lenovo Ideapad 530S-14ARR avec son SSD dédié de 512 Go. Installé sur l’interface NVMe PCIexpress, il affiche des débits en lecture/écriture plus rapides que sur la norme SATA, bien que cela ne se répercute pas visiblement à l’usage. Par ailleurs, l’emploi d’un SSD est bénéfique pour la réactivité globale de Windows, l’exécution des programmes/jeux et le transfert de données, qui vont se révéler bien plus directs. Sans compter que le SSD est aussi globalement plus économe en énergie, robuste et silencieux qu’un disque dur standard.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »