Batterie HP AB06XL

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

HP remet au goût du jour son entrée de gamme avec l’arrivée des processeurs Gemini Lake et présente le HP 15-da0017nf, un PC portable de 15 pouces aux prétentions bureautiques basiques. Il rassemble un Celeron Dual Core N4000, 4 Go de mémoire vive et un disque dur de capacité conséquente dans une coque légèrement amincie et toute noire. Il est affiché à moins de 300 euros.

Le design HP 15-da0017nf ne change pas vraiment de celui de son prédécesseur (HP 15-bs). Installé dans une coque en polycarbonate tout de noir (”ébène”) vêtue, Batterie HP 902402-2B2 il agrémente le couvercle et l’entourage du clavier d’un motif texturé croisé appelé “Maglia”. Les bordures d’écran sont toujours épaisses et on observe que le couvercle est solidarisé à la base via une charnière centrale désormais.

La silhouette du PC a été légèrement retravaillée, en particulier au niveau de ses mensurations. Il gagne quelques millimètres sur tous les postes, passant à un encombrement plus raisonnable et sur une épaisseur de 22,5 mm. Le poids se rapproche désormais des 2 kg pour encourager la mobilité.

41.58Wh Batterie pour HP 902402-2B2

La nouveauté de ce HP 15-da0017nf concerne essentiellement le processeur. En effet, il fait partie des premiers PC à introduire la dernière génération de processeur très basse conso Gemini Lake. Ici, c’est le Dual Core Celeron N4000 qui officie aux côtés de 4 Go de mémoire vive. Grâce à sa nouvelle architecture et à sa fréquence plus importante en Boost par rapport à son prédécesseur (Celeron N3350 Apollo Lake), on peut s’attendre à un léger gain en performances. Les tâches courantes comme le surf sur le web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office seront parfaitement pris en charge avec une petite marge de manoeuvre en calcul. Malgré tout, on reste dans la catégorie des processeurs mobiles. Batterie HP AB06XL Il ne faudra donc pas s’essayer à plus exigeant sous peine de rencontrer quelques latences. De même, la mémoire vive se limite à 4 Go, ce qui balisera forcément le multitâche.

En face, le stockage est généreux. Le disque dur de 1000 Go permet de loger l’ensemble de votre ludothèque sans concessions. Par contre, on est loin de la réactivité autorisée par le SSD dédié ; il faudra composer avec un environnement Windows un peu “lourd” aux temps de latence nombreux. A savoir qu’un emplacement M.2 est logiquement libre pour y installer un SSD en complément.

A l’avenant, l’écran du HP 15-da0017nf réserve pour sa part un bilan on ne peut plus basique avec sa définition standard (1366 x 768 px) et l’appui d’une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. Son traitement brillant BrightView contribue à raviver les couleurs et se révèle plus esthétique qu’une dalle mate (selon certains) mais il occasionne des reflets en environnement lumineux qui peuvent être gênants, notamment en visionnage vidéo.

Malheureusement, HP n’a pas jugé utile de mettre à jour la connectique de son 15″ d’entrée de gamme. Si leur positionnement diffère légèrement, on retrouve toujours les mêmes interfaces : une sortie HDMI, trois ports USB dont deux USB 3.1, un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi qu’un port Ethernet Gigabit. Par ailleurs, Batterie HP Envy 13-AD000NB la puce Bluetooth est de version récente 4.2 mais le Wifi reste bloqué à l’ancienne génération 802.11 b/g/n et l’USB Type-C n’est toujours pas au programme.

Hewlett-Packard sort dans l’hexagone son nouvel Ultrabook 2-en-1 HP Envy x360 15-cn0013nf polyvalent convertible en Tablette avec son écran IPS Full 15 pouces tactile multitouch ouvrable à 360°. Il embarque une solution de stockage SSD dédiée de capacité appréciable, une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Kaby Lake Refresh basse consommation Quad Core i7, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal 4 Go dédiés couplée à la technologie Optimus, un lecteur biométrique, une connectique USB 3.1 Type-C ainsi qu’un clavier chiclet rétro éclairé. Il fonctionne sous Windows 10 et s’affiche à moins de 1300 euros.

L’HP Envy x360 15-cn0013nf peut séduire ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable convertible en Tablette de 15 pouces à la fois polyvalent et compact.

Malgré son format 15 pouces, son transport est en effet facilité par son poids contenu et sa compacité. Côté autonomie on peut espérer tenir au moins 5h30 sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi, et plus bien sûr en utilisation plus légère.

L’écran n’est toutefois pas antireflet ce qui en décevra certains mais c’est dû à sa technologie tactile multitouch. Elle a l’avantage de permettre un contrôle du système et des logiciels par simple apposition d’au moins un doigt sur la dalle, et ce par pressions/gestes. Batterie HP AD03XL Et comme on peut ouvrir cet Ultrabook hybride à 360°, on se retrouve facilement et rapidement avec une Tablette entre les mains.

L’écran possède d’autres atouts avec sa technologie IPS : il offre ainsi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Full HD, il est aussi très bien adapté aux contenus Haute Définition, particulièrement aux vidéos en raison de son format 16/9ème.

Que ce soit avec la solution graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce MX150, il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook 2-en-1 équipé de la technologie NVIDIA Optimus.

Optimus bascule en pratique automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 620 et la GeForce MX150, et ce en fonction des besoins. L’Intel UHD 620 est privilégiée au maximum par Optimus malgré ses prestations modestes car elle consomme peu d’énergie ce qui favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX150.

Grâce à la GeForce MX150 - ici en version 4 Go dédiés - plus puissante et gourmande que l’Intel UHD 620, Batterie HP 902402-2C2 cet ordinateur hybride compact est capable de prendre en charge pas mal de jeux pour peu que l’on consente à des adaptations sous les titres gourmands en ressources graphiques pour d’obtenir une bonne jouabilité.

Doté d’une bonne quantité de mémoire vive de 12 Go et d’un processeur Kaby Lake Refresh Quad Core i7-8550U basse consommation, cet Ultrabook polyvalent hybride délivre de bonnes performances générales à même de satisfaire de nombreux utilisateurs. Il garantit notamment des traitements plus rapides qu’avec un Kaby Lake Dual Core i7 basse consommation sous les logiciels tirant partie de l’architecture multicœurs.

Côté stockage, là aussi ce portable compact convertible en Tablette est bien pourvu grâce à son SSD dédié qui rivalise avec les disques durs en termes de capacité grâce à ses 512 Go (ce qui est encore trop rare !) tout en se montrant beaucoup plus rapide, plus résistant aux chocs, moins énergivore et silencieux.

Concrètement, la présence du SSD assure un fonctionnement significativement plus fluide et réactif que si l’on avait affaire à un disque dur.

La connectique intégrée à cet Ultrabook 2-en-1 est bonne par ailleurs. On retrouve ainsi des modules sans-fil Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, un port audio, une sortie vidéo HDMI utile afin de relier facilement cet ordinateur compact hybride à un moniteur ou une TV par exemple, 1 USB 3.1 Type-C ainsi que 2 USB 3.1 compatibles USB 2.0 et USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0/.1 y sont connectés.

Enfin, le clavier chiclet peut être rétro éclairé ce qui est très pratique pour distinguer ses touches en ambiance lumineuse. De plus, on peut s’identifier facilement et rapidement sur le système via le lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »