Batterie Asus R512C

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

L’Asus Zenbook UX430UA-GV509T est un ultrabook de 14 pouces caractérisé par son profil fin et léger et par son design bleuté original. Il base sa vocation bureautique sur un Core i7 Kaby Lake, sur une importante quantité de mémoire vive et sur un SSD dédié de 256 Go pour la touche de réactivité. Un bel écran Full HD IPS mat aux bordures affinées prend également place dans son châssis alu, de même qu’un clavier rétro-éclairé et un lecteur biométrique. Tablez également sur une autonomie qui dépasse les 8 heures pour un prix affiché à moins de 950 euros.

La famille Zenbook a su imposer un niveau de finition haut de gamme et ce Zenbook Plus UX430UA-GV509T ne fait pas exception à la règle. Batterie Asus Zenbook Pro UX450F Installé dans un châssis composé essentiellement d’aluminium (l’intérieur du châssis est en plastique), il opte pour une esthétique chic basée sur une teinte bleutée. La particularité de cette couleur tient dans le revêtement “NIL” brillant appliqué au dos du couvercle (retrouvé aussi sur la version Rose Gold). Il s’agit d’une surface proche du verre qui dispose du même pouvoir réfléchissant mais qui résiste aux chocs. Attention toutefois, elle est apparemment plus “salissante” que la finition métallisée classique utilisée par Asus.

Batterie pour Asus ZenBook Pro UX450F

Son format est optimisé pour la mobilité avec seulement 15,9 mm d’épaisseur et 1,2 kg sur la balance. C’est proche des mensurations du Dell XPS 13, référence en terme de compacité. En outre, le clavier est rétro-éclairé sur trois nuances de blanc pour une frappe tout confort en ambiance sombre.

Le design lui prête une exploitation nomade et la batterie ne s’y oppose pas. En effet, l’autonomie devrait dépasser les 8 heures en navigation Web avec Wifi actif, de quoi travailler une journée complète à l’écart d’une prise de courant.

Outre son apparence, Batterie Asus R512C l’élément qui évoque le plus d’enthousiasme au sein de cet ultrabook est la quantité de mémoire vive. Équipé de 16 Go de RAM, l’Asus Zenbook UX430UA-GV509T va imposer un niveau de fluidité très confortable en multitâche, de quoi laisser champ libre aux collectionneurs d’onglets sur le navigateur. En face, le Core i7 Kaby Lake basse consommation n’est pas de dernière génération (Gen7) mais fait preuve d’un répondant suffisant pour tout ce qui touche à la bureautique : navigation Web, suite Office, lecture de vidéo, retouches photo… Ses limites par rapport à un Core i5/i7 Kaby Lake Refresh (Gen8) concernera les applications exploitant l’architecture multi-cœurs (montages, édition poussée, etc.)

Bien doté lui aussi, l’écran procure une impression d’immersion amplifiée grâce a des bordures affinées sur les côtés et sur le haut. Asus a par ailleurs réussi à conserver la webcam en haut (contrairement au XPS 13 où elle est reléguée en dessous de l’écran) tout en ne cassant pas l’équilibre du cadre. Pour ce qui est de la dalle de 14 pouces, Batterie Asus R411C la définition dense Full HD (1920 x 1080 px) permet de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et le traitement antireflets assure une bonne visibilité en environnement lumineux. Enfin, la technologie IPS va ouvrir les angles de vision et reproduire une colorimétrie fidèle.

Le stockage est plutôt valorisant dans cette configuration et va permettre au système de booster visiblement ses temps de réactions. Le SSD dédié est aussi reconnu pour ses qualités en terme d’économie d’énergie, de robustesse et de silence. Par contre, avec 256 Go de capacité, on est loin derrière le standard imposé par le disque dur (1 To) et certains jugeront que l’espace est trop limité. Pour les autres, sachez que cela reste suffisant pour loger le système d’exploitation, les programmes et jeux éventuels ainsi qu’une petite partie de votre ludothèque et qu’il est tout à fait possible d’ouvrer le PC pour changer le SSD en place.

Par ailleurs, l’ultrabook est dépourvu de solution graphique dédiée et repose sur la puce Intel HD 620 intégrée au processeur. Si celle-ci se charge idéalement de l’usage courant (un peu d’encodage léger), elle ne pourra lancer que quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD (détails “Low”).

Pour terminer avec la connectique, elle souffre un peu du “compactage” de la coque mais préserve le nécessaire avec un lecteur de carte SD et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C (Gen1, pas de support Thunderbolt). Batterie Asus X570Z En outre, vous pouvez compter sur les versions récentes des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 pour des transferts sans fil rapides. La mention spéciale revient au lecteur d’empreintes digitales placé en haut à droite du touchpad. Celui-ci permet de se loguer rapidement avec Windows Hello.

Cherchant à se démarquer tout en restant consensuel, le design de l’Asus Vivobook R504ZA-BQ247T a de quoi séduire. D’abord, les bordures d’écran étroites “NanoEdge” lui permettent d’accueillir un écran de 15 pouces dans un châssis de 14 pouces et son poids de 1,7 kg lui permet de voguer dans l’ère nomade. Et puis il y a son couvercle revêtu d’une teinte bleue grisée à effet brossé, dominé par un logo central doré. A l’intérieur, sa base argentée fait cohabiter un repose-paumes brossé et un entourage de clavier légèrement gaufré. La combinaison est élégante, d’autant que l’assemblage est bon pour un PC d’entrée de gamme.

Dans sa configuration, c’est le processeur APU qui retient le plus l’attention. En effet, l’architecture du PC est confiée à la dernière génération de processeur AMD Raven Ridge, très peu croisée sur le marché avec la prédominance des configurations Intel. Ici, c’est le Ryzen 3 2200U Dual Core qui officie, épaulé par 8 Go de mémoire vive. Batterie Asus Zenbook Pro UX480FD Ce duo fournit de quoi assurer une exploitation bureautique de qualité, prenant en charge les tâche courantes comme la lecture vidéo, le surf sur Internet ou la suite Office et peut même se confronter à un peu d’édition (Photoshop). A titre de comparaison, les tests croisés sur le net le placent entre un Core i3-7130U et un Core i5-7200U chez Intel. Par ailleurs, la bonne quantité de mémoire vive joue en faveur du multitâche. Les collectionneurs d’onglets sur le navigateur auront de quoi faire.

Pour seconder cette base, le stockage hybride est le bienvenu et va insuffler un peu de réactivité à l’ensemble. Il combine un SSD dédié de 128 Go à un disque dur de grande capacité (1000 Go). Ce duo fait la paire pour assurer un système des plus réactifs - le système d’exploitation, les programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié - tout en totalisant un large espace de stockage pour loger votre ludothèque. Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d’un disque dur seul, d’autant plus qu’il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son cousin.

La partie graphique à l’intérieur de cet Asus VivoBook R504ZA-BQ247T est confiée à la puce AMD Radeon RX Vega 3 intégrée au processeur. Celle-ci n’est pas armée pour satisfaire les joueurs mais va tout de même pouvoir lancer quelques titres peu exigeants sur la définition abaissée de la dalle (1366 x 768 px) avec un niveau de détails maitrisé.

Pour sa part, l’écran est entouré de contours affinés (NanoEdge) qui vont augmenter la sensation d’immersion. Il bénéficie d’une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui met à disposition une densité d’affichage salutaire pour moduler l’affichage ou visionner dans les meilleures conditions du contenu en Haute Définition. En outre, le traitement antireflets facilite le visionnage par forte luminosité ambiante.

Enfin, la connectique accueille l’essentiel avec des interfaces bien réparties. On retrouve une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, un port Ethernet Gigabit et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB 3.1 Type-C (Gen1) est aussi de la partie ainsi que les versions récentes des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »