Batterie Asus Vivobook X411HF

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

L’Asus R414BA-FA187T est un nouvel ordinateur portable abordable de 14 pouces à destination bureautique, installé dans une coque au design argenté. Affiché à moins de 400 euros, il se compose d’un APU récent AMD Dual Core A9-9425 Stoney Ridge, de 4 Go de mémoire vive, d’un SSD dédié de 256 Go et d’un écran Full HD mat. Tablez aussi sur une connectique correcte avec USB Type-C et un châssis au poids contenu.

L’Asus R414BA-FA187T prend place dans un châssis plutôt léger (1,75 kg) habillé d’une subtile finition métal brossé sur le couvercle et le tour du clavier. Batterie Asus GL503VS Il se pare d’un coloris Argent sobre et élégant qui renvoie une qualité perçue satisfaisante malgré l’emploi de plastiques. Seuls regrets, que l’épaisseur ne soit pas mieux optimisée et que l’autonomie ne suive pas ses vertus mobiles avec à peine 4 heures atteintes en navigation web.

Batterie pour Asus GL503VS

Élément valorisant dans cette configuration, le stockage est confié à un SSD dédié de 256 Go. Non seulement cette solution apporte une réactivité sans pareil au système mais elle permet de gagner en robustesse, en silence et en économies d’énergies. En contrepartie, il va falloir composer avec une capacité en deçà du standard appliqué aux disques durs. Avec un peu moins de 200 Go de disponible après installation de l’OS/Recovery et des programmes, vous devrez probablement opter pour un stockage externe pour loger l’ensemble de votre ludothèque.

Autre bon point, Batterie Asus Vivobook S14 S410UN l’écran adopte une belle définition Full HD (1920 x 1080 px) qui prévoit une densité d’affichage élevée et permet de lire votre contenu en Haute Définition (vidéos YouTube en 1080p) dans les meilleures conditions. En outre, son traitement antireflets va faciliter la lisibilité de l’écran en environnement lumineux. Dommage qu’il soit basé sur une simple dalle TN aux angles de vision plus instables et à la colorimétrie moins précise qu’une dalle IPS, mais pour le prix pratiqué, c’est logique.

Le PC est architecturé autour d’une base bureautique composée d’un APU AMD Dual Core A9-9425 basse conso de dernière génération et de 4 Go de mémoire vive. En l’état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l’ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outils bureautiques, lecture de vidéo) ainsi qu’un minimum d’édition. Batterie Asus Vivobook S14 S410UQ Dommage qu’il soit retenu par la quantité limitée de mémoire vive qui n’alloue pas beaucoup de marge en multitâche. De nos jours, 6 à 8 Go de RAM sont recommandés pour naviguer avec fluidité dans Windows 10.

Terminons par un tour rapide de la connectique qui a l’avantage d’intégrer un port USB Type-C (interface polyvalente). Le reste est à l’avenant avec un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo (VGA et HDMI) et deux autres ports USB (2.0 et 3.0). Les modules sans fil sont limités quant à eux aux anciennes générations Wifi 802.11 N et Bluetooth 4.0.

Point de vue design, l’Asus ROG Strix GL703GS-E5011T rejoint son prédécesseur sous génération Kaby Lake (GL703V). Son esthétique sophistiquée mais néanmoins sobre ne laisse pas indifférent et peut tout aussi bien se prêter à un usage sérieux (professionnel) que ludique. Le couvercle noir en aluminium accueille une diagonale structurée qui souligne l’effet brossé global avec le logo ROG dans un coloris bronze/argent. A savoir que ce dernier est rétro-éclairé en rouge quand le PC est allumé. Batterie Asus Vivobook X411UA Que les amateurs de couleurs se rassurent, le rétro-éclairage du clavier multicolore permet une personnalisation par touche (Aura Core - 3 niveaux d’intensité).

Côté mensurations, il présente une belle finesse (24 mm) qui bat la plupart de ses concurrents directs, excepté le MSI GS73.

L’autonomie n’est pas le fort de ce ROG GL703GS-E5011T puisqu’il ne lui faudra pas plus de 4 heures pour rendre les armes en navigation Internet avec Wifi actif. L’écran 144 Hz G-Sync pesant très lourd sur la balance.

Les performances sont au rendez-vous avec un profil joueur servi par la GeForce GTX 1070 dans sa version avec 8 Go dédiés. Batterie Asus Vivobook X411HF Cette carte graphique dédiée haut de gamme autorise le jeu intensif en Full HD avec des détails réglés sur “Ultra”. En pratique, le gain en performances atteint les 40% par rapport à une GeForce 980M, de quoi offrir des dimensions graphiques très solides. Le jeu en 4K est également supporté avec fluidité et détails (sur écran externe), de même que la réalité virtuelle.

En face est installée une base presque invulnérable composée d’un Hexa Core i7 Coffe Lake et de 16 Go de mémoire vive. Par rapport à son prédécesseur (i7-7700HQ Kaby Lake), le petit dernier reçoit une montée en puissance importante grâce à ses 6 cœurs logiques (contre 4 pour le i7-7700HQ), lui permettant de se confronter à toutes les missions possibles et imaginables, jusqu’au rendu 3D le plus poussé et les missions d’ingénierie. La RAM qui le seconde va imposer une fluidité idéale pour un multitâche poussé et des sessions de jeu souples.

L’écran a lui aussi de quoi servir le confort de jeu. Et pour cause, il arbore des spécifications haut de gamme : dalle IPS avec un taux de rafraichissement de 144 Hz et le support de la G-Sync. Les joueurs intensifs apprécieront très certainement les 24 images par secondes supplémentaires par rapport au 120 Hz plus largement croisé. D’autant que les angles de vision sont excellents grâce à la dalle IPS qui soulignons-le n’est généralement pas remarquée pour sa vivacité. La définition Full HD (1920 x 1080 px) est la plus adaptée pour les joueurs et permet de tirer le meilleur de vos contenus en Haute Définition tandis que le traitement mat empêche à la luminosité ambiante de se refléter à l’écran, améliorant le confort de jeu (surtout dans des scènes sombres).

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »