Batterie HP Envy 15-AS000NC

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Les Gaming Pavilion 15 constituent une nouvelle gamme de PC portable 15 pouces à destination des petits budgets qui accompagne l’arrivée des nouveaux processeur Coffee Lake.

Première déclinaison à voir le jour, le HP Gaming Pavilion 15-cx0017nf est armé pour la polyvalence et un peu de jeu avec son Quad Core i5 Coffee Lake, son importante quantité de mémoire vive (12 Go), son SSD dédié rapide de 256 Go et sa GeForce GTX 1050 pour le support graphique. Les amateurs de belles images apprécieront son écran micro-bords Full HD IPS mat ainsi que des commodités comme le clavier rétro-éclairé, la webcam FHD infrarouge ou une connectique USB Type-C, le tout installé dans une coque nuancée de vert. Batterie HP SG03XL Il est affiché à moins de 1050 euros (code TRAD07HP18).

A mi-chemin entre le sobre Pavilion Power 15-cb et le racé HP Omen 15-ce, le nouveau Gaming Pavilion propose une esthétique propre, loin du consensuel. Ce modèle en particulier (15-cx0017nf) va sortir du lot avec des détails verts parsemés ici et là, alors que d’autres déclinaisons noires seront accompagnées d’un blanc plus sobre ou d’un rétro-éclairage violet (à voir si on en croisera sur le marché français).

61.6Wh Batterie pour HP SG03XL

La silhouette très angulaire rappelle directement celle du Omen avec ses arrêtes saillantes, sa charnière centrale et ses angles marqués. Le châssis est en plastique noir (céleste dixit HP) et reçoit une finition brossée autour du clavier.

Le clavier est rétro-éclairé d’une lueur verte et souligné sur chaque touche par un contour vert, de même pour le pavé tactile. On remarque également qu’il s’étend sur toute la largeur de la base, ce qui sous-entend un compactage de la coque. Batterie HP Envy 15-AS000NC HP a en effet été soucieux de l’encombrement de son Gaming Pavilion qui a perdu 13 mm en largeur, permettant d’offrir un design borderless à l’écran.

Parlant mensurations, la silhouette du Gaming Pavilion 15-cx0017nf n’en est pas compacte pour autant avec plus de 25 mm d’épaisseur. Mais avec un poids optimisé autour de 2,16 kg sur la balance, il ne sera pas contre quelques déplacements.

La batterie a subit une coupe par rapport à ses prédécesseurs et récupère une capacité très moyenne (52,5 Whr). De fait, l’autonomie ne devrait pas dépasser les 5 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

Avec son architecture de dernière génération, le cœur de ce PC est l’élément valorisant dans cette configuration. Et pour cause, le Quad Core i5-8300H Coffee Lake fait un bond substantiel en performances par rapport à son prédécesseur le Quad i5-7300HQ. Il est notamment capable de maintenir de meilleures fréquences en Turbo et se révèle même plus puissant qu’un Quad i7-7700HQ dans la plupart des scénarios. Batterie HP GM02XL Pour faire court, cela se traduit par une parfaite prise en charge de l’usage polyvalent composé de montage vidéo, de rendu 3D, de programmation ou d’ingénierie, avec un importante flexibilité en multitâche grâce aux 12 Go de mémoire vive. Les collectionneurs d’onglets sur le navigateur auront de quoi faire.

Mais la vocation première du PC reste le jeu et HP a missionné pour cela la GeForce GTX 1050 (4 Go GDDR5), une carte graphique dédiée de milieu de gamme. Pensée pour le jeu occasionnel, elle surpasse en principe la GTX 960M d’environ 20 % et permet ainsi de jouer à l’ensemble des titres du moment en Full HD avec un niveau de détails réglé sur “High”. Mais n’espérez pas pousser les détails sur “Ultra” en Full HD et encore moins jouer en 4K. Notez qu’elle est en outre d’un appui précieux dans l’exploitation de programmes tirant profit de la carte graphique pour accélérer le traitement (3D).

De son côté, le stockage va lui aussi jouer un rôle déterminant dans les bons résultats de du PC puisqu’il est confié à un SSD dédié de 256 Go NVMe PCIe. Celui-ci permet de renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien en assurant des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Batterie HP VS03XL Seul bémol, sa capacité va vite s’avérer insuffisante si vous souhaitez archiver des fichiers lourds ou des jeux. Dans ce cas, il est possible de le compléter d’un disque dur ou d’un second SSD sur la baie de 2,5 pouces libre.

Désormais légion chez HP sur leurs PC de milieu/haut de gamme, l’écran Full HD IPS mat fait plaisir à voir. Vous profitez ainsi d’une image homogène aux couleurs riches quelque soit votre position devant l’écran et d’une densité d’affichage élevée grâce au Full HD (1920 x 1080 px). Cette définition permet de profiter pleinement de votre contenu en Haute Définition et de moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en lisibilité. Par ailleurs, le traitement mat joue un rôle déterminant si vous êtes installé dans une environnement très lumineux, en faisait barrière aux reflets.

Enfin, la connectique peut paraitre un peu limitée pour un PC jeu mais elle est correcte pour tout autre usage. On y recense un précieux port USB Type-C (jusqu’à 5 Gbit/s, DP 1.2, HP Boost), une sortie HDMI, un lecteur de carte SD ainsi que trois autres ports USB 3.1. Batterie HP Chromebook 14 G5 Les modules de connectivité rassemblent un port Ethernet Gigabit et les puces récentes Wifi AC et Bluetooth 4.2. Une webcam FHD (1080p) Infrarouge fait par ailleurs son apparition.

L’aspect du HP Envy 17-bw0010nf n’a pas fondamentalement changé par rapport à la génération précédente (Envy 17-ae). Le fabricant reste fidèle à ses bases : un aspect sobre et chic, confortable sans être trop encombrant. Ainsi, le PC prend place dans un boitier entièrement métallique tout en angles et en accents polis. Si la base de l’écran abandonne son effet chromé pour plus de sobriété, elle préserve son “retour” qui caractérise un système de charnière ingénieux : l’écran à l’ouverture va incliner légèrement le clavier afin d’optimiser la circulation de l’air sous la base et d’apporter du confort de frappe. Autre détail esthétique qui orne tous les derniers modèles chez HP, la grille des haut-parleurs au dessus du clavier présente un dessin graphique. Le clavier est rétro-éclairé en blanc.

Côté mensurations, HP n’a pas fait plus d’efforts que ça en soustrayant seulement quelques millimètres sur la profondeur de la machine. Le poids est sensiblement le même avec un encombrant 3 kg et l’épaisseur gagne seulement 0.2 mm, autant dire rien du tout.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »