Batterie Asus Q504UQ

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

L’Asus VivoBook S405UA-BV503T est un nouvel ultrabook de 14 pouces destiné à la bureautique. Installé dans un châssis bi-ton léger et élégant, il rassemble un Pentium Dual Core Skylake, 4 Go de mémoire vive et un disque dur de capacité conséquente. S’ajoutent à cela une connectique USB Type-C et une autonomie satisfaisante pour une expérience bureautique aboutie. Il est affiché à moins de 430 euros en promotion.

Asus a optimisé le format de son 14 pouces, jouant désormais sur les mensurations d’un 13 pouces. En fer de lance, son poids de 1.4 kg en faveur de la mobilité. Batterie Asus ROG GU501GM Ensuite, l’esthétique abandonne le look à cercles concentriques et opte pour un couvercle d’un gris bleuté brossé élégant orné d’un logo central doré tandis que l’intérieur propose un revêtement argenté au même effet brossé. L’assemblage est correct même si le plastique prédomine et la silhouette affinée est la bienvenue. Un regret néanmoins, que le clavier ne soit pas rétro-éclairé.

Batterie pour Asus ROG GU501GM

En terme d’autonomie, il pourra tenir environ 6 à 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif avant de succomber. C’est satisfaisant.

Si son design compact et soigné constitue l’un des ses plus gros atouts, l’Asus VivoBook S405UA-BV503T avance un niveau de performances honnête pour un usage bureautique, autorisé par son Pentium Dual Core 4405U Skylake et par ses 4 Go de mémoire vive. Ainsi, l’usage courant tournant autour du surf sur le Web, du travail sur Office ou de la lecture de vidéo est autorisé, de même qu’un peu de retouche photo. A savoir que la quantité de RAM est assez limitée et n’allouera pas beaucoup d’amplitude en multitâche.

De son côté, le stockage pourra séduire ceux qui ont besoin d’une grande capacité grâce à son disque dur de 1000 Go. Batterie Asus Q504UQ Évidemment, on est loin de la réactivité d’un SSD dédié et ceux qui ont l’habitude de travailler sur ce support auront surement des difficultés à composer avec les quelques latences imposées par le DD. Notez par ailleurs qu’un emplacement M.2 est logiquement libre à l’intérieur pour l’évolutivité.

Exempt de carte graphique dédiée, l’ultrabook ne peut compter que sur sa puce Intel HD 510 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu, sachant que seuls quelques titres anciens pourront tourner sans accroc.

Du côté de l’écran, le constat est on ne peut plus basique. La définition est standard (1366 x 768 pixels) et le support d’une dalle TN procure des angles de vision étroits ainsi qu’une colorimétrie moyenne. La dalle brillante est plébiscitée par certains qui la trouvent plus esthétique mais d’autres pourront être gênés à l’usage avec les reflets qu’elle entraine à l’écran.

La connectique est satisfaisante avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un port USB 3.1 Type-C fait par ailleurs partie du lot, ainsi que les versions récentes des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2 complété par l’Ethernet Gigabit pour des échanges de données toujours plus rapides.

L’Asus ZenBook Flip UX370UA-EA349T est un ordinateur portable compact convertible en Tablette et conçu pour une utilisation courante nomade.

Il offre une autonomie annoncée de 10 heures. Batterie Asus Q534UXK Avec un modèle Full HD, on peut tabler sur environ 8 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi, comptez donc 1 heure de moins environ en 4K. En tous les cas, son transport est facilité par sa compacité et son poids contenu.

L’écran comme souligné plus haut adopte une définition Ultra HD 4K supérieure au Full HD est parfaitement adaptée aux contenus (Très) Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème. Il est d’ailleurs bien évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook hybride grâce à la partie graphique Intel UHD 620. Comme aucun GPU dédié n’est présent en revanche, cet ordinateur ne convient pas aux jeux.

L’écran se démarque aussi par sa technologie IPS : il reproduit ainsi les couleurs de façon plus fidèle que la moyenne tout en assurant des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. De plus, il profite de la technologie tactile multitouch : en apposant au moins 1 doigt sur l’écran, par pressions/gestes, il est ainsi possible de contrôler le système et les logiciels. Batterie Asus R516UB Cet ultraportable peut en outre se transformer facilement et rapidement en Tablette puisqu’il peut s’ouvrir à 360°.

Parmi les points forts de cet Ultrabook 2-en-1, soulignons la présence d’un stockage SSD dédié qui rivalise avec les disques durs en termes de capacité avec ses 512 Go tout en se montrant beaucoup plus rapide, plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. En pratique, la présence du SSD garantit un fonctionnement significativement plus fluide et réactif que si l’on avait affaire à un disque dur.

Le SSD participe à rendre cet ordinateur hybride bien fluide à l’usage, Batterie Asus E550C d’autant qu’il épaule une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go qui permet de bien voir venir en multitâches ainsi qu’un processeur Quad Core i7-8550U basse consommation Kaby Lake Refresh assurant des traitements plus rapides qu’un Dual Core i7-7500U basse consommation Kaby Lake sous les logiciels exploitant l’architecture multicœurs.

En clair, du moment que l’on ne compte pas jouer avec ce PC, on obtient de bonnes performances générales. Des prestations intéressantes sont par ailleurs fournies, comme un système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet pratique pour les discerner correctement dans la pénombre ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales permettant de s’identifier facilement et rapidement sur le système.

Enfin, la connectique embarquée est en corrélation avec la grande finesse de cet Ultrabook, limitée. Elle comprend tout de même 2 USB 3.1 Type-C, un port audio ainsi que des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil. L’absence d’USB standard en décevra cependant certains, tout comme celle d’une sortie vidéo HDMI.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »