Batterie d’origine Dell Latitude 3470

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Le HP Spectre x360 15-bl010nf est un nouvel ultrabook de 15 pouces convertible en tablette qui reçoit un écran rotatif 4K IPS tactile au design bord à bord immersif. Inclinable sous n’importe quel angle, il s’appuie sur un Core i7 Kaby Lake, 16 Go de mémoire vive, un SSD dédié rapide de capacité conséquente (1 To) ainsi qu’une carte graphique dédiée GeForce 940MX. Mais c’est surtout son design hybride premium au look carbone/bronze que l’on remarque, en même temps que son format compact. Tablez également sur une connectique USB Type-C Thunderbolt 3 et sur une bonne autonomie qui promet 7 à 8 heures de surf sur le web en totale liberté pour un prix affiché à moins de 2200 euros (prix adhérent).

Visuellement, le HP Spectre x360 15-bl010nf confirme son positionnement premium. Son châssis respire la robustesse avec une qualité perçue magnifique. Batterie d’origine Dell Latitude 15-3570 La totalité du boitier est réalisée en alliage d’aluminium CNC à la finition mate Argent cendré et Bronze. Les accents cuivrés de ce look permettent à HP de sortir du flot de convertibles argentés qui inondent le marché et de proposer sans doute l’ultrabook le plus élégant du moment. Qui plus est, ses mensurations sont dans la bonne moyenne de sa catégorie et son poids fait mieux que le Dell XPS 15 ou le Lenovo Yoga 720. Notez également que le clavier est rétro-éclairé pour une frappe plus aisée en ambiance sombre.

Batterie pour Dell Latitude 15 3570

Mais ce qui fait tout l’intérêt de cet ultrabook va au delà de son look pour cibler sa configuration x360. Installé sur des charnières rotatives à 360°, l’écran bascule de part et d’autre du clavier pour un usage traditionnel, en mode ordinateur, ou plus original, en mode tente, chevalet ou tablette.

L’autonomie dépasse les 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif, un résultat qui se positionne pile dans la moyenne.

Vous l’aurez compris, les arguments de cet ultrabook sont nombreux. Au premier plan, l’écran 4K IPS est mis en valeur par des bordures ultra-fines, produisant un niveau d’immersion bluffant. D’autant que sa définition UHD (3840 x 2160 pixels) délivre une image des plus nettes en toutes circonstances, que vous cherchiez à moduler l’affichage (fenêtres juxtaposées), à grossir les caractères ou à visionner du contenu en Très Haute Définition. D’autre part, Batterie d’origine Dell Inspiron 15-7566 la dalle IPS fait un joli travail pour ouvrir les angles de vision et reproduire des couleurs fidèles tandis que le traitement brillant (tactile oblige) ravive les couleurs mais a tendance à provoquer des reflets en environnement lumineux.

Autre intérêt de cet HP Spectre x360 15-bl010nf, le stockage est confié à un SSD dédié conséquent avec 1 To de capacité. Installé sur l’interface NVMe PCIexpress, il affiche des débits en lecture/écriture plus rapides que sur la norme SATA, bien que cela ne se répercute pas visiblement lors de l’usage courant. Par ailleurs, l’emploi d’un SSD est bénéfique pour la réactivité globale de Windows, l’exécution des programmes/jeux et le transfert de données, qui vont se révéler bien plus directs. Sans compter que le SSD est aussi globalement plus économe en énergie, robuste et silencieux qu’un disque dur standard. Et puis, sa capacité rivalise avec le standard du disque dur mécanique, de quoi archiver votre ludothèque sans restriction.

En son cœur, l’ultrabook est propulsé par un Core i7 Kaby Lake basse consommation et par 16 Go de mémoire vive (soudés). Batterie d’origine Dell Latitude 3470 Ainsi, il survole littéralement l’usage courant (navigation Internet, lecture de vidéo, bureautique) et peut facilement se mesurer à des missions plus exigeantes d’édition (Photoshop, Lightroom). Qui plus est, la RAM en quantité importante aura de quoi ravir les amateurs de multitâche qui pourront collectionner les onglets à loisir.

La partie graphique est supportée par une solution dédiée de milieu/entrée de gamme, la GeForce 940MX. Celle-ci ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n’est à des titres très peu exigeants, et encore moins en 4K. Il faudra donc retourner à une définition standard HD (1366 x 768 pixels) pour pouvoir lancer la majorité des jeux du marché avec une fluidité jouable, moyennant tout de même des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants. Cette solution est surtout là pour soutenir le processeur dans le traitement d’applications qui requièrent l’accélération graphique.

Enfin, avec son profil affiné, la connectique de cet HP Spectre x360 15-bl010nf oblige à faire quelques compromis. On retrouve un port USB 3.1 Type-A, une prise casque et un lecteur de carte SD sur la gauche ainsi qu’une sortie HDMI, un port Thunderbolt 3 et un USB Type-C (alimentation) à droite. Batterie d’origine Dell Latitude 3460 Les modules sans fil sont de dernière génération (Wifi AC et Bluetooth 4.2) et il intègre une webcam FHD (2 MP) infrarouge. Par contre, l’absence de lecteur d’empreintes digitales est à déplorer.

Comme souvent chez Dell, l’esthétique de l’Inspiron 17 5767-99J2H n’a pas forcément été la priorité. Entièrement noire, sa coque est tout de même habillée d’une finition brillante au niveau du couvercle et d’un effet métal brossé autour du clavier. Le châssis est arrondi mais son poids et son épaisseur notables ajouté à sa diagonale grand format sont visiblement pensés pour un usage sédentaire. Selon toute vraisemblance, il intègre un clavier rétro-éclairé qui sera d’un grand secours pour la frappe en conférence notamment (ambiance sombre).

Côté performances, les prétentions sont honorables avec l’appui d’un Core i7 Kaby Lake basse consommation secondé par 8 Go de mémoire vive. Ce duo suffit à l’exploitation de tâches courantes (navigation Web, suite Office, lecture de vidéo), de missions d’édition (Photoshop, Lightromme) et supporte le multitâche sans accroc. En revanche, toute application un peu plus gourmande comme l’édition poussée (montage vidéo, audio) ne sera pas le mieux géré, mais ce n’est pas la vocation du PC.

La partie graphique est confiée à une solution d’entrée de gamme, la AMD Radeon R7 M440. En pratique, elle permet de lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD mais mieux vaut baisser la définition à 1366 x 768 px pour gagner en fluidité. Quoi qu’il en soit, il faudra faire des concessions sur le niveau de détails des jeux.

Le stockage privilégie la capacité et opte pour un disque dur de 1000 Go qui pourra amplement contenir l’ensemble de vos documents de travail et de votre ludothèque. Batterie d’origine Dell Inspiron 15-7559 L’absence de SSD est regrettable vu la réactivité qu’il apporte au système.

Côté écran, le bilan est satisfaisant avec une belle définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d’affichage élevée et un traitement antireflet qui va limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante. En revanche, la dalle est basée sur du simple TN, aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne.

Enfin, la connectique fait dans l’essentiel avec un graveur DVD, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB dont deux USB 3.0. A noter que le partage de données a été privilégié avec l’Ethernet Gigabit et les dernières générations de module sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.2.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »