0B110-00350000 Batterie

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

L’Asus R556BP-XX114T est un PC portable de 15 pouces à destination bureautique installé dans une coque blanche originale. Il renferme un cœur assez basique, composé d’un APU Stoney Ridge A9 Dual Core, de 4 Go de mémoire vive (DDR4) et d’une carte graphique dédiée d’entrée de gamme. Son poids raisonnable joue aussi en sa faveur pour un prix affiché à moins de 480 euros.

Niveau design, l’Asus R556BP-XX114T choisit de marier un couvercle et un intérieur blanc mat avec un entourage d’écran et une base noirs. ROG GL552VL Batterie C’est élégant et ça permet de sortir des coloris plus traditionnels (noir ou argent), d’autant que la finition est satisfaisante malgré l’usage de nombreux plastiques. Le clavier noir n’est pas rétro-éclairé et le pavé tactile est cliquable, ce qui pourrait en freiner certains, mais les mensurations sont dans la bonne moyenne (2 kg) pour faciliter son transport.

Batterie pour Asus Rog GL552VL

Côté exploitation, le PC puise dans un processeur mobile AMD A9 Dual Core de dernière génération et dans l’essentiel en terme de mémoire vive (4 Go). En l’état, le PC ne pourra pas se confronter à plus exigeant qu’un usage bureautique basique ; comprenez la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Il ne laissera pas beaucoup de place non plus au multitâche.

La présence d’une carte graphique dédiée AMD Radeon R5 M420 est à souligner même si son utilité pour le jeu reste discutable. 0B110-00350000 Batterie Avec elle, les joueurs occasionnels devront se contenter des opus anciens et peu exigeants dans la définition native de l’écran, en abaissant le niveau de détails.

Par ailleurs, le stockage se compose d’un disque dur de 1000 Go. Aucun SSD dédié au programme donc, ce qui prive le PC d’une part de réactivité très précieuse désormais. Autrement dit, si vous n’avez encore jamais travaillé sur un PC équipé d’un SSD dédié, vous pouvez vous en accommoder sans problème mais les autres vivront peut être difficilement ce retour en arrière. Notez tout de même que la capacité est généreuse et qu’elle permet de loger une ludothèque bien fournie.

Concernant l’écran, le bilan est sans appel : un aspect brillant, une définition HD (1366 x 768 pixels) et une dalle TN. Résultat, les couleurs sont vives mais la surface brillante favorise les reflets en environnement lumineux, ROG ZX50VW Batterie les angles de vision sont limités et la colorimétrie moyenne.

La connectique est elle aussi un peu en retrait avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, deux sorties vidéo (HDMI, VGA) et trois ports USB dont deux USB 3.0. Pour l’échange des données, on retrouve les modules Wifi 802.11 N et Bluetooth 4.0 d’ancienne génération ainsi que l’Ethernet Gigabit.

Asus revient avec une nouvelle déclinaison de son convertible multimédia de 14 pouces, l’Asus VivoBook Flip TP410UR-EC149T, enrichi du processeur de dernière génération Quad i5 Kaby Lake Refresh aux ressources substantielles. Il renferme également un précieux stockage hybride de 628 Go (SSD de 128 Go), 8 Go de mémoire vive ainsi qu’un bel écran Full HD IPS tactile et rotatif aux bordures affinée, sans oublier sa carte graphique dédiée GeForce 930MX. Qui plus est, sa coque élégante et discrète s’associe à un clavier rétro-éclairé et un lecteur d’empreintes digitales pour plus de commodités. Il est affiché à moins de 900 euros.

Asus soigne le design de son VivoBook Flip TP410UR-EC149T qui prend place dans un châssis en aluminium aux bordures structurées et au look sobre. Y583LN Batterie Le gris qui habille l’ensemble du boitier est tout ce qu’il y a de plus neutre mais Asus peaufine la qualité d’assemblage et le confort des surfaces.

Point de vue mensurations, le constat est bon pour un 14 pouces nomade avec un poids raisonnable de 1.6 kg et une relative finesse. En outre, l’ajout d’un clavier rétro-éclairé est bénéfique pour la frappe en ambiance sombre, surtout avec sa vocation nomade.

Pensé pour un usage mobile ludique, l’ultrabook est caractérisé par sa configuration convertible. Grâce à des charnières rotatives à 360 degrés, l’écran va pouvoir adopter plusieurs positions : en face pour un usage normal, à plat, en mode tente ou encore en fonction chevalet.

La taille de sa batterie a beau être réduite (42Whr), l’endurance de l’Asus VivoBook Flip TP410UR-EC149T est honorable. Et pour cause, elle devrait avoisiner les 10 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

Derrière un design qui préfère la discrétion, l’ultrabook cache un bon niveau de performances autorisé par l’arrivée du Quad Core i5-8250U Kaby Lake Refresh de dernière génération. Grâce à lui et aux 6 Go de mémoire vive qui l’épaulent, l’ultrabook est capable de survoler l’usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d’un rayon d’action pour des missions plus exigeantes (édition notamment), avec une belle amplitude en multitâche. En effet, on considère que 8 Go de mémoire vive est le minimum et le plus favorable à l’heure actuelle si vous êtes tenté de multiplier les onglets et les applications actives.

Autre point déterminant ici, l’écran fait son petit effet avec ses bordures affinées offrant une immersion amplifiée (NanoEdge). X752YI Batterie Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) va se prêter idéalement à la lecture de votre contenu en Haute Définition grâce à sa densité d’affichage importante tandis que la dalle IPS va se charger d’ouvrir les angles de vision (sur 178 degrés selon Asus) et de reproduire fidèlement les couleurs. En outre, la surface tactile brillante va permettre une interaction ludique avec le système mais sa visibilité en extérieur sera altérée par quelques reflets.

La partie graphique est confiée à une solution d’entrée de gamme, la GeForce 930MX. En condition, elle ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, si ce n’est à des titres très peu exigeants. En revanche, elle pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants.

Côté stockage, l’ultrabook accueille une solution hybride qui fait la part belle à la réactivité sans sacrifier l’espace. En principe, les 128 Go du SSD vont contenir le système d’exploitation ainsi qu’une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 500 Go se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d’allumage/extinction et des copies de données rapides.

Enfin, la connectique prévoit tout le nécessaire dans des formats standards. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et pas moins de quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Un lecteur d’empreintes digitales vient s’ajouter au lot pour permettre d’accéder simplement et en toute sécurité à sa session (compatible Windows Hello). Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont également prévues pour des échanges de données sans fil toujours plus rapides et fiables.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »