Batterie Asus Y583LPB

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

L’Asus VivoBook E203NA-FD084T est un ultraportable de 11,6 pouces au petit poids (980 gr) conçu pour la bureautique élémentaire. Sous sa coque bleutée au design graphique original, on découvre un Celeron Dual Core Apollo Lake, 4 Go de mémoire vive et un disque eMMC de 64 Go. Ajoutez à cela une connectique récente avec USB Type-C ainsi qu’une autonomie généreuse et vous obtenez un ultraportable paré pour le monde nomade. Il est affiché à moins de 250 euros en promotion.

Pour donner à son VivoBook E12 une identité esthétique propre, Asus a choisi d’habiller son couvercle d’un dessin hexagonal graphique à la finition graduée. Batterie Asus ROG ZX50JX C’est subtil, d’autant plus sur la coque toute bleue du VivoBook E203NA-FD084T, mais ça a le mérite d’être original. Ses mensurations sont particulièrement compactes avec un poids de 980 grammes et une épaisseur de 16,9 mm. Notez que son écran s’ouvre sur un angle de 180 degrés pour venir se poser à plat, un plus si vous l’utilisez dans le train ou allongé par exemple. Le clavier n’est pas rétro-éclairé.

Asus annonce une autonomie de 10 heures pour son ultraportable mais il est plus réaliste de tabler sur 8 heures en surf sur Internet via Wifi, de quoi permettre tout de même de tenir la journée à l’écart d’une prise de courant.

Batterie pour Asus Rog ZX50JX

Pour le propulser, l’ultraportable mise sur un processeur mobile Celeron Dual Core N3350 épaulé par 4 Go de mémoire vive. En pratique, ce duo ne pourra pas supporter autre chose que l’usage courant axé sur la navigation Internet, le suite Office ou la lecture de vidéo. Des modèles avec 2 Go de RAM sont encore commercialisés mais 4 Go est le minimum à l’heure actuelle pour naviguer avec fluidité dans Windows (S) à condition malgré tout de ne pas s’adonner à trop de multitâche.

Bon point, la solution de stockage privilégiée vient apporter un peu de réactivité à l’ensemble. Batterie Asus ROG FZ50VW Assimilé au SSD (en moins réactif), le eMMC (mémoire flash) est plus économe en énergie, plus robuste et silencieux qu’un disque dur mécanique. Toutefois, sa capacité de 64 Go se chargera uniquement de loger le système d’exploitation et les programmes. Pour tout ce qui se rapporte au stockage en tant que tel, il faudra se tourner vers un disque dur externe (USB ; en ligne) ou vers une carte microSD (documents légers, photos).

Sans surprise, il n’y a pas de carte graphique dédiée au menu mais la puce HD 500 intégrée au processeur se charge de l’usage courant, sans pour autant autoriser une quelconque amplitude en “gaming”.

L’Asus VivoBook E203NA-FD084T fait dans le basique côté écran avec une dalle TN brillante de définition HD (1366 x 768 px). Tablez donc sur un visionnage aux angles réduits et l’apparition de certains reflets qui pourront venir gêner la lecture en environnement lumineux. En contrepartie, les couleurs auront plus de punch qu’avec un traitement mat.

Pour terminer avec la connectique, elle met à disposition tout le nécessaire requis, si l’on fait abstraction du lecteur de carte microSD peu conventionnel. Batterie Asus Y583LPB L’ultraportable reçoit trois ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C ainsi qu’une sortie HDMI. De plus, les modules sans fils sont de génération récente (Wifi AC et Bluetooth 4.1) pour des échanges de données rapides.

L’Asus ROG STRIX GL703VD-GC007X est un ordinateur portable de grand format conçu pour un usage polyvalent et orienté jeux.

Gardez bien à l’esprit que si vous souhaitez exploiter pleinement les capacités de ce PC, il est nécessaire d’y installer un système complet comme une distribution Linux ou Windows.

On pourra ainsi par exemple profiter de la technologie NVIDIA Optimus qui détermine en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur. Lorsque nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution graphique Intel HD 630 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce GTX 1050.

L’Intel HD 630 est privilégiée tant que faire se peut par Optimus malgré ses prestations modestes car sa faible consommation d’énergie favorise l’autonomie par rapport à la GeForce GTX 1050plus gourmande et puissante.

Grâce à la GeForce GTX 1050 ici en version 2 Go dédiés, Batterie Asus X752SJ il est en effet possible de jouer à de nombreux titres moyennant quelques adaptations sous les opus gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité. La GeForce GTX 1050 est en pratique activée lorsqu’il s’agit de réaliser des travaux graphiques trop lourds pour l’Intel HD 630. Bien sûr, que ce soit avec l’Intel HD 630 ou la GeForce GTX 1050, il est possible de regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte des spécifications se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème, sa définition Full HD adaptée aux contenus Haute Définition mais également sa technologie IPS : il offre ainsi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne tout comme des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Grâce à son traitement antireflet, l’écran assure aussi une meilleure visibilité qu’une dalle brillante en environnement lumineux.

La connectique embarquée est bonne par ailleurs, comprenant des modules sans-fil Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, des sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles afin de relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, des ports Ethernet et audio, 1 USB 3.1 Type-C sans oublier 4 USB 3.0 (compatibles à la fois USB 3.0 et USB 2.0), les USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0.

Grâce à ses 8 Go de RAM et son processeur Quad Core i5-7300HQ Kaby Lake, cet ordinateur portable est à même de combler un maximum d’utilisateurs en termes de puissance Batterie Asus X555YA .

De tels composants garantissent en effet un fonctionnement bien plus rapide que si l’on avait affaire à 4 Go DDR3/4 et un processeur Dual Core, la différence étant particulièrement sensible sous les travaux exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœur comme le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo.

Hybride, le stockage participe à rendre cet ordinateur bien réactif et à offrir une capacité importante. Il se compose en effet d’un SSD dédié très rapide de 128 Go prévu pour loger le système ainsi que les principaux logiciels, et d’un disque dur véloce (vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) de 1000 Go sur lequel peut prendre place le reste.

Quant au clavier chiclet, il bénéficie d’un système de rétro éclairage des touches bien pratique pour les distinguer correctement lorsque la luminosité ambiante est faible.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »