Batterie pour Asus R554LA

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Asus met à jour sa gamme ROG Scar GL503 avec les nouveaux processeurs Intel Core 8ème génération Coffee Lake et présente un premier modèle destiné aux joueurs occasionnels et aux amateurs de polyvalence, l’Asus ROG GL503GE-EN052T. Il prend appui sur un solide Hexa Core i7 Coffee Lake, sur 8 Go de mémoire vive et sur un stockage hybride de 1,1 To et embarque une GeForce GTX 1050 Ti avec 4 Go dédiés. Les joueurs pourront aussi profiter du bel écran Full HD mat 120 Hz 3ms, Batterie pour Asus Y582CL d’un rétro-éclairage RGB personnalisable et d’une coque sobre et plutôt fine avec USB Type-C pour un prix affiché à moins de 1400 euros.

Extérieurement, l’Asus ROG Strix GL503GE-EN052T reprend exactement le même design que son prédécesseur sous génération Kaby Lake (GL703V). Son look sophistiqué mais néanmoins sobre emprunté au ROG Zephyrus ne laisse pas indifférent et peut aussi bien se prêter à un usage sérieux (professionnel) que ludique. Le couvercle noir en aluminium accueille une diagonale structurée qui souligne l’effet brossé global avec le logo ROG dans un coloris bronze/argent. A savoir que ce dernier est rétro-éclairé en rouge quand le PC est allumé.Que les amateurs de couleurs se rassurent, le rétro-éclairage du clavier multicolore permet une personnalisation par touche (Aura Core - 3 niveaux d’intensité).

Batterie pour Asus Y582CL

Côté mensurations, il est sensiblement plus fin que la plupart de tous ses concurrents directs, excepté le MSI GS73.

L’autonomie n’est pas le fort de ce ROG GL503GE-EN052T puisqu’il ne lui faudra pas plus de 4 heures pour rendre les armes en navigation Internet avec Wifi actif Batterie pour Asus V405UQ .

L’arrivée des processeurs Coffee Lake traduisent une montée en puissance notable dans le monde de l’ordinateur portable. Dans le cas de l’Hexa Core i7-8750H qui équipe cet Asus ROG GL503GE-EN052T, il n’est jamais à court de ressources, quelque soit la mission invoquée. Et pour cause, il repose sur 6 cœurs logiques (contre 4 pour le i7-7700HQ), lui permettant de se confronter à toutes les missions possibles et imaginables, jusqu’au rendu 3D le plus poussé. Les 8 Go de mémoire vive qui le secondent constituent le minimum requis pour naviguer avec fluidité entre les tâches et assurer un bon niveau de multitâche. Un gain léger peut aussi être observé au niveau de la qualité de jeu mais cette partie dépend surtout de la carte graphique.

Ici, c’est la GeForce GTX 1050 Ti dans sa version avec 4 Go dédiés qui se charge des joueurs. Cette carte de milieu/haut de gamme et de dernière génération ne démérite pas en assurant un bon niveau de jeu en Full HD avec des fréquences honorables. Elle pourra rencontrer cependant quelques limites en niveau “Ultra” sur les opus les plus exigeants.

Autre arguments pour les joueurs, l’écran repose sur une dalle de 15,6 pouces Full HD 120 Hz. Batterie pour Asus Y582CC La densité d’affichage est confortable et permet de jouer dans les meilleures conditions de netteté et de tirer le meilleur du contenu multimédia HD tandis que le traitement mat empêche la luminosité ambiante de se refléter à l’écran, améliorant ainsi le confort de jeu (surtout lors de scènes sombres). Il est également doté d’une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz et d’un temps de réponse de 3 ms pour être le premier à saisir l’action au moment fatidique.

Pour servir la vivacité du système, Asus a choisi d’intégrer une solution de stockage hybride à son portable, comprenant un SSD de 128 Go et un disque dur d’1 To tournant à 7200 tr/min (contre 5400 tr habituellement). Le premier va loger le système d’exploitation, les jeux et autres programmes tandis que le second va s’occuper du stockage en tant que tel. Vous obtenez ainsi un fonctionnement particulièrement réactif avec un temps de réponse réduit par rapport à une solution avec disque dur seul.

Le PC dispose d’une connectique suffisamment diversifiée même si l’absence de Thunderbolt 3 plombe un peu le bilan. On retrouve un port Ethernet Gigabit, un mini-DisplayPort, Batterie pour Asus Transformer Book Flip TP550LAB une sortie HDMI, quatre ports USB 3.0, un lecteur de carte SD et un port USB Type-C (Gen1). Les dernières génération des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu.

Cherchant à se démarquer tout en restant consensuel, le design de l’Asus Vivobook R504BA-EJ191T a de quoi séduire. D’abord, les bordures d’écran étroites “NanoEdge” lui permettent d’accueillir un écran de 15 pouces dans un châssis de 14 pouces et son poids de 1,68 kg l’ouvre vers le monde mobile. Et puis il y a son couvercle blanc aux motifs géométriques avec un imprimé sophistiqué. A l’intérieur, sa base est blanche, lisse et mate, sans finition particulière. La combinaison est élégante et change des éternelles coques argentées ou grises, d’autant que l’assemblage est bon pour un PC d’entrée de gamme.

Au centre de cette configuration figure un acteur réactivité bienvenu : le SSD dédié. D’une capacité de 256 Go, il permet d’apporter sa part de ressort à Windows 10 et à l’exécution globale des programmes. En contrepartie, il faudra composer avec une capacité de stockage inférieure à 200 Go (après installation de l’OS et des logiciels). Le recours à une solution externe se révèlera presque indispensable pour embarquer avec vous votre ludothèque. Par ailleurs, sachez qu’une seconde baie 2,5 pouces est logiquement libre à l’intérieur, de quoi faire évoluer le stockage.

Cette solution est d’autant plus précieuse qu’elle seconde une base assez légère composée d’un APU A9-9420 basse conso de dernière génération et de 4 Go de mémoire vive. En l’état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l’ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, Batterie pour Asus R554LA outil bureautique, lecture de vidéo) dans un contexte assez basique. La mémoire vive en soutient constitue l’essentiel pour fournir un minimum de fluidité aux applications et au système mais n’allouera pas beaucoup de marge de manœuvre en multitâche.

Pour soigner l’esthétique du PC, l’écran est entouré de bords NanoEdge affinés qui vont servir le look et augmenter la sensation d’immersion. Il bénéficie d’une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui met à disposition une densité d’affichage salutaire pour moduler l’affichage ou visionner dans les meilleures conditions du contenu en Haute Définition. En outre, le traitement antireflet facilite le visionnage par forte luminosité ambiante.

Peu concernés par cette configuration en l’absence de carte graphique dédiée, les joueurs ne pourront pas faire grand chose à partir de ce PC, si ce n’est du “light gaming”.

Enfin, la connectique accueille l’essentiel avec des interfaces bien réparties. On retrouve une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, un port Ethernet Gigabit et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C (Gen1) est aussi de la partie ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »