Batterie HP HDX X16-1050EE

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Le HP 15-bs009nf est un ordinateur portable de 15 pouces proposé en vente flash à moins de 550 euros. Il établit sa vocation bureautique sur un solide Core i7 Kaby Lake épaulé par 4 Go de mémoire vive et par un disque dur de capacité conséquente. Ajoutez à cela une autonomie satisfaisante et un design bi-ton soigné et vous obtenez un package paré pour l’usage courant à prix abordable.

Installé dans un boitier au dessin arrondi, le HP 15-bs009nf hérite de l’esthétique typique de l’entrée de gamme HP. Batterie HP HDX X16-1000EN Sa coque en polycarbonate est entièrement lisse et opte pour un couvercle argenté dominé par le logo chromé au centre et pour un intérieur contrastant au revêtement noir brossé en forme de vague et des charnières chromées. Côté mensurations, le PC s’est très subtilement aminci (23 mm) et allégé (2.1 kg) par rapport à l’ancienne génération, tout en restant dans la moyenne de sa catégorie. A noter que le clavier rétro-éclairé n’est toujours pas au programme mais que HP préserve le pavé numérique.

5200mAh Batterie pour HP HDX X16-1000EN

L’autonomie devrait dépasser les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif, un bon résultat pour sa catégorie et ses performances.

Ce sont les performances de cet HP 15-bs009nf que l’on remarque en premier lieu. En effet, il repose sur un Core i7 Kaby Lake basse consommation soutenu par 4 Go de mémoire vive. Avec ce duo, toutes les tâches bureautiques sont assurées (navigation Web, suite Office, lecture de vidéo) ainsi que quelques missions d’édition (Photoshop, Lightroom léger). Par contre, le multitâche prouvera très vite ses limites en raison de la RAM en quantité limitée. On admet désormais qu’un total de 8 Go constitue la quantité parfaite de RAM pour surfer en toute fluidité, même si vous multipliez les onglets ou les applications actives.

Le stockage mise sur un disque dur classique de 1000 Go prévoyant assez d’espace pour loger toute votre ludothèque. Il fait donc l’impasse sur la réactivité du SSD dédié, Batterie HP HSTNN-C52C ce qui pourra en freiner certains. Virtuellement, cette configuration conviendra à ceux qui n’ont pas encore travaillé sur un PC muni d’un SSD dédié et qui peuvent donc composer avec les quelques latences imposées par le DD. Pour les autres, le retour en arrière devrait être plutôt rude. Sachez par ailleurs qu’un emplacement M.2 est apparemment libre pour y placer un SSD en complément si besoin.

La puce HD 620 intégrée au processeur s’occupe seule du traitement graphique en l’absence de carte graphique dédiée. Elle est tout à fait capable de se charger de l’usage courant mais ne pourra pas contenter les joueurs. A la rigueur, quelques titres peu exigeants peuvent tourner avec des détails maitrisés.

Concernant l’écran, ses spécifications sont un peu décevantes mais plutôt logiques au regard du prix pratiqué (promo). La définition est basique (1366 x 768 px), le traitement brillant et la dalle de type TN. Résultat, des reflets pourront apparaitre si vous travaillez dans un environnement très lumineux (dos à une fenêtre), les angles de visions sont étroits et la colorimétrie peu fidèle.

Enfin, la connectique ne suscite pas beaucoup plus d’enthousiasme. Batterie HP 511884-001 On retrouve une sortie HDMI, trois ports USB dont deux USB 3.1, un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi qu’un port Ethernet Gigabit. Le module sans fil Wifi N est d’ancienne génération mais il semble qu’HP ait opté pour la dernière version du Bluetooth 4.2. C’est plutôt curieux.

L’HP 15-bs097nf est un nouvel ordinateur portable noir de 15 pouces conçu pour un usage bureautique basique qui s’affiche pour moins de 430 euros. Il fonctionne sous Windows 10 avec un processeur très basse consommation d’entrée de gamme Pentium Quad Core Braswell et un disque dur de capacité conséquente.

L’HP 15-bs097nf est un ordinateur portable de format classique destiné à un usage courant.

Dans ce domaine comme la bureautique et le surf sur Internet ainsi qu’en multitâches peu poussé, il délivre des prestations modestes. Batterie HP 597598-001 Il s’appuie en effet sur 4 Go de RAM couplés à un processeur se montrant vite poussif sous les logiciels un peu gourmands en ressources CPU ce qui se traduit par des ralentissements, le Braswell Pentium Quad Core N3710 très basse consommation d’entrée de gamme.

Sans surprise, cet ordinateur n’est pas conçu pour le jeu. Il fait en effet l’impasse sur un GPU dédié, confiant l’ensemble des traitements graphiques à la solution Intel HD 405 logée au sein du Pentium, ce qui permet tout de même bien sûr de regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte justement des spécifications classiques pour un 15 pouces et de ce fait un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos avec un traitement brillant sujet aux reflets qui donne du punch aux couleurs et une définition de 1366×768.

La connectique intégrée à ce portable est très correcte, composée de ports Ethernet et audio, d’une sortie vidéo HDMI utile afin de relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple, Batterie HP HDX X16-1050EE de modules sans-fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance ainsi que de 3 USB dont 2 USB 3.1 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant plus vite qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0/.1.

Quant au stockage, il représente clairement l’un des points forts de cette configuration. On retrouve en effet intégré un disque dur de 1000 Go qui séduira ceux qui souhaitent bénéficier d’une capacité importante.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »