Batterie Asus B31N1637

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Asus revient avec une nouvelle version professionnelle à destination bureautique de son Zenbook Flip 15. L’Asus Zenbook Flip UX561UA-BO021R renferme un solide Quad Core i7 Kaby Lake Refresh secondé par 8 Go de mémoire vive et par un SSD dédié de 512 Go. Son châssis en aluminium cache également un bel écran Full HD IPS rotatif aux bordures affinées ainsi qu’un package complet de commodités comme le clavier rétro-éclairé, le port Thunderbolt 3, une autonomie satisfaisante et les 4 haut-parleurs Harman Kardon. Il est affiché à moins de 1330 euros sous Windows 10 Professionnel.

Annoncé comme le convertible le plus puissant d’Asus (pour la version UX561UD avec GTX 1050), le ZenBook Flip 15 UX561 se glisse dans une coque en aluminium de 20 mm d’épaisseur avec un poids optimisé de 1,9 kg. Asus a apporté un soin tout particulier à l’assemblage et aux finitions de son ultrabook et a choisi un ton discret et sobre pour l’habiller, un gris foncé (Quartz Grey) uni. Batterie Asus VivoBook S15 F510UA Les surfaces préfèrent un fini mat et lisse, ce qui tranche avec le design plus criard des autres Zenbooks. Seul l’entourage du touchpad écope d’une bordure biseauté chromée. En somme, c’est la machine parfaite pour se fondre dans un milieu professionnel.

Batterie pour Asus VivoBook S15 F510UA

Équipé du système exclusif de charnières ErgoLift, l’ultrabook s’ouvre d’une main et sans effort jusqu’à un angle de 360 degrés. L’écran va ainsi pouvoir adopter plusieurs positions : en face pour un usage traditionnel, à plat, en mode tente ou encore en fonction chevalet.

Notez en outre la présence d’un système de rétro-éclairage du clavierla blanc qui va assurer une frappe confortable en ambiance sombre.

L’autonomie ne devrait pas battre des records mais avec environ 7 heures attendues en navigation Web avec Wifi actif, il est dans la moyenne.

Premier élément déterminant sur cet Asus Zenbook Flip UX561UA-BO021R, le SSD dédié de 512 Go est garant de la réactivité du système. Batterie Asus B31N1637 Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu’un disque mécanique, il permet à Windows d’atteindre un niveau de fluidité remarquable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans latences. Pour ne rien gâcher, sa capacité de stockage est généreuse avec 512 Go et pourra contenir une importante partie de votre ludothèque sans forcément recourir à une solution externe.

Ensuite, son cœur figure parmi les plus puissants installés au sein d’un ultrabook avec le support d’un Quad Core i7-8550U Kaby Lake Refresh basse conso. Celui-ci fait un bond notable en terme de performances par rapport au Dual Core i7-7500U. Grâce à lui et aux 8 Go de mémoire vive qui l’épaulent, l’ultrabook survole largement l’usage courant (navigation Internet, pack Office, lecture vidéo) et profite d’un grand rayon d’action pour des missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Pour ne rien gâcher, la RAM en quantité satisfaisante assure un environnement fluide en multitâche.

D’autre part, l’avantage de ce processeur par rapport à un i7-7700HQ croisé notamment dans le Yoga 720 tient dans son ratio consommation d’énergie/performances mieux calibré, sans pour autant limiter notablement l’usage.

La partie graphique n’est pas confiée à une carte dédiée contrairement aux déclinaison UX561UD. Elle repose sur la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur qui, estimée à hauteur d’une GeForce 920M, ne pourra pas offrir une réelle qualité de jeu. Batterie Asus X542BA Seuls certains joueurs occasionnels pourront lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

L’écran joue de son côté un rôle déterminant dans le rendu esthétique de l’ultrabook et ses contours affinés (NanoEdge) vont amplifier la sensation d’immersion. Il bénéficie d’une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui met à disposition une densité d’affichage salutaire pour moduler l’affichage ou visionner dans les meilleures conditions du contenu en Haute Définition. D’autre part, la dalle IPS œuvre pour ouvrir les angles de vision et reproduire fidèlement les couleurs tandis que le tactile offre une toute autre dimension à Windows 10 Pro, plus ludique et interactive.

Concernant la connectique, le bilan est bien meilleur qu’un Lenovo Yoga 720. Une sortie HDMI et trois ports USB 3.1 dont un USB Type-C sont au menu, sans adaptateur fourni. Bon point néanmoins, ce dernier est compatible Thunderbolt 3 et peut palier l’absence de toutes les interfaces manquantes. Un lecteur de carte SD répond lui aussi à l’appel ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 Dualband. Dommage que le lecteur d’empreintes digitales soit apparemment aux abonnés absents.

Le design de l’Asus VivoBook X705UA-BX142T se caractérise par des mensurations compactées avec un peu plus de 2 kg sur la balance et 22 mm d’épaisseur. Batterie Asus C21N1634 C’est bienvenu si vous souhaitez le transporter. Il choisit des tons argents/gris pour habiller sa coque avec un couvercle foncé souligné d’un dessin concentrique et un intérieur argenté à effet brossé. Le résultat est neutre et passe partout mais reste élégant.

L’autonomie avoisine les 7 heures et peut aisément atteindre les 8 heures en abaissant la luminosité de l’écran. C’est satisfaisant pour un 17 pouces mais dans la moyenne autrement.

Au cœur du PC, le Core i3 Skylake basse consommation épaulé par 4 Go de mémoire vive se charge de toutes les tâches bureautiques comme le surf sur Internet, le travail bureautique ou la lecture de vidéos. Quelques petites missions d’édition peuvent être envisagées également même si la faible quantité de RAM limitera leur usage en simple tâche (pas de multiplication d’onglets).

La partie graphique est intégrée au processeur (Intel HD 520) et prend en charge l’usage courant mais ne permet pas de jouer à autre chose que du “light gaming”.

Le stockage est pour sa part assuré par un disque dur de 1000 Go. Batterie Asus VivoBook 15 X510UA Aucun SSD dédié au programme donc, ce qui enlève une part de réactivité très précieuse de nos jours. Malgré tout, la capacité est généreuse grâce au disque dur et permet de loger une ludothèque bien fournie. A savoir qu’un emplacement M.2 est supposément libre si le besoin d’y ajouter un SSD (SATA3) se fait sentir (pas de trappe de maintenance).

Pour sa part, l’écran est on ne peut plus basique avec sa définition HD (1600 x 900 px) et le support d’une dalle TN. Ici, les angles de vision seront limités et les couleurs peu respectées. Bon point néanmoins, un traitement antireflet va faciliter la visibilité des informations à l’écran lorsque la luminosité ambiante est prononcée.

Le niveau de la connectique est correct même si le lecteur optique a été supprimé avec l’affinement de la coque. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Le transfert de données est assuré par l’Ethernet Gigabit et les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »