Batterie HP FD06

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Nouveau PC bureautique/multimédia positionné sur l’entrée de gamme, le HP 15-bs062nf avance quelques points d’intérêt pour un prix actuellement fixé à moins de 550 euros. Fort d’un design élégant et passe partout, il repose sur une base composée d’un Core i5 Kaby Lake, de 4 Go de mémoire vive et d’un disque dur de capacité conséquente. En face, une AMD Radeon 520 est là pour offrir une petite dimension de jeu et l’autonomie satisfaisante encourage la mobilité.

Le HP 15-bs062nf arbore un design typique de l’entrée de gamme HP avec une silhouette arrondie, de larges bordures d’écran et des surfaces lisses. Le PC est installé dans une coque en polycarbonate qui abandonne les effets de relief de la précédente génération pour revenir à une surface argentée lisse dominée par le logo chromé au centre. Batterie HP Pavilion dv4-3000 L’intérieur contraste avec un revêtement noir brossé en forme de vague et des charnières chromées. Côté mensurations, le PC s’est très subtilement aminci et allégé tout en restant dans la moyenne de sa catégorie. A noter que le clavier rétro-éclairé n’est toujours pas au programme mais que HP préserve le pavé numérique.

57Wh Batterie pour HP Pavilion DV4-3000

L’autonomie devrait dépasser les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif, un bon résultat pour sa catégorie et ses performances.

En son cœur, le HP 15-bs062nf repose sur un Core i5 Kaby Lake basse consommation soutenu par 4 Go de mémoire vive. Avec ce duo, toutes les tâches bureautiques sont assurées (navigation Web, suite Office, lecture de vidéo) ainsi qu’un peu d’édition (Photoshop léger). Par contre, le multitâche prouvera très vite ses limites en raison de la RAM en faible quantité.

Bon point, la partie graphique est confiée à une solution dédiée d’entrée de gamme, Batterie HP 644184-001 la Radeon 520. En l’état, elle s’adresse exclusivement à des joueurs occasionnels qui pourront lancer la majorité des titres du marché sur la définition native de la dalle (768p), à condition de ne pas être trop exigeant sur le niveau de détails.

Le stockage fait l’impasse sur la réactivité du SSD dédié et mise sur un disque dur classique de 1000 Go, prévoyant assez d’espace pour loger toute votre ludothèque. Virtuellement, cette configuration conviendra à ceux qui n’ont pas encore travaillé sur un PC muni d’un SSD dédié et qui peuvent donc composer avec les quelques latences imposées par le DD. Pour les autres, le retour en arrière devrait être assez rude. Sachez par ailleurs qu’un emplacement M.2 est apparemment libre pour y placer un SSD en complément si besoin.

Concernant l’écran, le bilan est plutôt décevant mais ne surprend pas tant que ça au vu du rapport configuration/prix du PC. Ses prétentions sont basiques avec une définition standard (1366 x 768 px) et le support d’une dalle TN aux angles de vision étroits. En outre, le traitement brillant de la dalle a l’avantage de donner un peu de peps aux couleurs mais favorise l’apparition de reflets en environnement lumineux.

La connectique reste elle aussi plutôt basique. On retrouve une sortie HDMI, trois ports USB dont deux USB 3.1, un lecteur de carte SD, Batterie HP FD06 un graveur DVD ainsi qu’un port Ethernet Gigabit. Les module sans fil Wifi N et Bluetooth 4.0 sont d’ancienne génération. Sans surprise, l’USB Type-C n’est pas au programme.

Affiché à moins de 480 euros (code TRAD04HP18), le HP 17-bs037nf est un nouvel ordinateur portable grand format à vocation bureautique/multimédia. Sous une élégante coque bi-ton Argent et Noir, il cache un Core i3 Skylake soutenu par 4 Go de mémoire vive et par un disque dur de capacité. Mais ce que l’on retient le plus dans sa configuration, c’est son bel écran de 17 pouces Full HD IPS antireflet qui raviront les cinéphiles, ainsi que sa carte graphique dédiée d’entrée de gamme qui autorise un peu de jeu.

Installé dans un boitier en polycarbonate, le HP 17-bs037nf arbore un design bi-ton combinant un couvercle argenté lisse dominé par un logo chromé au centre et un intérieur contrastant au revêtement noir brossé en forme de vague, le tout solidarisé par des charnières chromées. Le résultat est convaincant avec une apparence discrète et élégante. La robustesse n’est pas vraiment au rendez-vous par contre, mais étant donné son format, ce PC n’est pas destiné à être déplacé régulièrement et donc moins sujet aux dégradations. Les mensurations sont dans la moyenne de sa catégorie et le clavier rétro-éclairé n’est toujours pas au programme, c’est dommage. D’autant plus sur un clavier noir.

Élément central de sa configuration, l’écran retient l’attention avec des spécifications bienvenues. Batterie HP 743821-001 Outre sa définition élevée Full HD (1920 x 1080 pixels) qui offre une densité d’affichage supérieure au standard (1600 x 900 px), il est surtout basé sur la technologie IPS qui ouvre les angles de vision et reproduit une colorimétrie équilibrée. En outre, sa surface mate va assurer une bonne visibilité par ambiance lumineuse en limitant la répercussion de reflets.

La présence d’une carte graphique dédiée AMD Radeon 520 est aussi à souligner même si seuls quelques joueurs occasionnels pourront s’en satisfaire. Pour résumer, seuls les titres anciens et peu exigeants pourront tourner en Low/Medium, à la seule condition de baisser la définition de la dalle sur du HD (1600 x 900 px).

Architecturé autour d’un Core i3 Skylake et de 4 Go de mémoire vive, le PC s’en sort très bien avec toutes les tâches du quotidien (navigation Internet, Batterie HP Slate 8 PRO pack Office, lecture de vidéo) et supporte aussi la PAO et l’édition dans de moindres mesures. En revanche, si la RAM contribue à fournir un environnement viable, elle n’allouera pas beaucoup d’amplitude en multitâche.

Le stockage de son côté est composé d’un disque dur d’1 To à 5400 tr/min. Aucun SSD dédié au programme donc, ce qui prive le PC d’une part de réactivité très précieuse désormais. Autrement dit, si vous n’avez encore jamais travaillé sur PC doté d’un SSD dédié, vous pouvez vous en accommoder sans problème mais les autres vivront peut être difficilement ce retour en arrière. Notez tout de même que la capacité est généreuse et qu’elle permet de loger une ludothèque bien fournie. Bon point, un emplacement M.2 est normalement libre pour y ajouter un SSD par la suite (pas de trappe de maintenance).

Enfin, la connectique ne varie pas énormément par rapport à la génération précédente, ce qui est plutôt regrettable. Outre l’apparition d’un second port USB 3.1, on retrouve toujours les classiques graveur DVD, lecteur de carte SD et port HDMI. L’Ethernet Gigabit fait également son apparition mais les modules sans fils Wifi N et Bluetooth 4.0 restent d’ancienne génération.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »