Batterie Asus K401L

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Proposé en ce moment à 899 euros, l’Asus ROG FX553VE-DM353 constitue une alternative intéressante pour qui veut jouer à un bon niveau pour moins de 900 euros. Ce PC portable de 15 pouces renferme une base vivace, organisée autour d’un Quad Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d’un disque dur véloce de capacité conséquente. Une carte graphique NVIDIA GTX 1050 Ti (4 Go GDDR5) Pascal est aussi de la partie ainsi qu’un écran Full HD mat, sans oublier son clavier rétro-éclairé et sa connectique correcte installés dans une coque au subtil design racé. Notez qu’il est fournit sans OS préinstallé.

L’équilibre de son design peut séduire un joueur comme un utilisateur lambda allergique aux looks clinquants. Batterie Asus Zenbook 13 UX331UA C’est une des forces de cet Asus ROG FX553VE-DM353. Sa coque est majoritairement noire et arbore une structure anguleuse en relief soulignée par deux liserés argentés et par un motif rouge linéaire. A l’intérieur, on retrouve le même motif sculpté sur la base ainsi qu’un rappel rouge sur les lettres et le pavé tactile. Les mensurations du PC sont dans la moyenne de sa catégorie. A noter que le clavier est rétro-éclairé de rouge pour servir la perception des touches en ambiance sombre.

Batterie pour Asus Zenbook 13 UX331UA

Le PC ne manque pas de ressources quand il s’agit de l’usage courant. En effet, son processeur est à l’heure actuelle le plus puissant installé sur un PC portable (du moins chez Intel). Le Quad Core i7-7700HQ aidé par 8 Go de mémoire vive et par un stockage hybride est donc capable de prendre en charge toutes sortes de missions, des plus basiques (navigation Web, lecture de vidéo) aux plus expérimentées (modélisation 3D, montage vidéo). De plus, la mémoire vive assure une belle aisance en multitâche.

Mais la vocation première de cet Asus ROG FX553VE-DM353 reste le jeu. Pour cela, le PC mise sur une GeForce GTX 1050 Ti, une carte dédiée de milieu de gamme et de dernière génération. Capable de se mesurer à des joueurs intensifs, Batterie Asus C41N1715 elle assure un bon niveau de FPS en Full HD sur la totalité des titres du marché, avec un niveau de détails optimisé. Par contre, il ne faut pas s’attendre à jouer en “Ultra” sur les derniers opus du moment. Qui plus est, elle ne fait pas partie des GPU qui prennent en charge la réalité virtuelle. Il faut plutôt regarder à partir de la GeForce GTX 1060 pour cela.

Nous attirons votre attention sur le fait que ce PC est livré sous FreeDOS, un utilitaire qui n’est pas en mesure d’exploiter le PC dans les meilleures conditions. Aussi, il faudra immanquablement acquérir un système d’exploitation fonctionnel (Windows 10, Linux…) pour utiliser le PC comme il se doit.

De son côté, le stockage a beau reposer sur un disque dur tournant plus rapidement que la moyenne (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement), il ne fait pas le poids en terme de réactivité par rapport à un SSD dédié/solution hybride. Ici, la capacité est généreuse et le gain sera sensible sur les débits lecture/écriture par rapport à un disque dur standard mais on ne saurait que trop vous conseiller de lui ajouter un SSD sur le port M.2 libre pour profiter d’un système réactif.

L’écran repose sans surprise sur une dalle TN qui va limiter la visibilité latérale et reproduire une colorimétrie peu fidèle. Batterie Asus B31N1424 Par contre, la définition Full HD (1920 x 1080 px) est la bienvenue. Il s’agit de la définition idéale pour jouer à l’heure actuelle avec sa zone d’affichage étendue. Notez par ailleurs que le traitement mat assure une bonne visibilité en environnement lumineux, un plus si vous évoluez dans une scène sombre.

Enfin la connectique est correcte avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB Type-C (Gen1, sans support Thunderbolt). On retrouve également le Bluetooth 4.0 et la dernière génération du module Wifi AC. Batterie Asus K401L Le lecteur optique est absent.

Le design de l’Asus VivoBook X705UA-BX246T se caractérise par des mensurations compactées avec un peu plus de 2 kg sur la balance et 22 mm d’épaisseur. C’est bienvenu si vous souhaitez le transporter. Il choisit un design blanc “Pearl White” agrémenté d’une subtile impression graphique avec un logo central doré tandis que l’intérieur opte pour un revêtement à effet brossé au même coloris blanc. La partie inférieure de la base est noire et contraste franchement sans que cela ne desserve le look outre mesure.

Vous pouvez espérer voir le PC avoisiner les 7 heures d’autonomie et jusqu’à 8 heures en abaissant la luminosité de l’écran. C’est satisfaisant pour un 17 pouces mais dans la moyenne autrement.

Architecturé autour d’un Core i3 Kaby Lake et de 4 Go de mémoire vive, l’Asus VivoBook X705UA-BX246T s’en sort très bien avec toutes les tâches du quotidien (navigation Internet, pack Office, lecture de vidéo) et supporte aussi la PAO et l’édition dans de moindres mesures. En revanche, si la RAM contribue à fournir un environnement viable, elle n’allouera pas beaucoup d’amplitude en multitâche.

La partie graphique est intégrée au processeur (Intel HD 620) et prend en charge l’usage courant mais ne permet pas de jouer à autre chose que des titres très peu exigeants.

Pour sa part, l’écran est on ne peut plus basique avec sa définition HD (1600 x 900 px) et le support d’une dalle TN. Ici, Batterie Asus Zenbook 13 UX331UN les angles de vision seront limités et les couleurs peu respectées. Bon point néanmoins, un traitement antireflet va faciliter la visibilité des informations à l’écran lorsque la luminosité ambiante est prononcée.

Le stockage est assuré par un disque dur de 1000 Go. Aucun SSD dédié au programme donc, ce qui prive le système d’une part de réactivité très précieuse de nos jours. Malgré tout, la capacité est généreuse grâce au disque dur et permet de loger une ludothèque bien fournie. Les utilisateurs qui n’ont pas encore eu l’occasion de travailler sur une machine intégrant un SSD pourront parfaitement s’en contenter. Dans le cas inverse, le “retour en arrière” devrait être difficile. A savoir qu’un emplacement M.2 est supposément libre si le besoin d’y ajouter un SSD (SATA3) se fait sentir (pas de trappe de maintenance).

La connectique est par ailleurs assez limitée et voir disparaitre le lecteur optique au profit d’une coque affinée. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Le transfert de données est assuré par l’Ethernet Gigabit et les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.0.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »