Batterie pour MSI CR420X

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

MSI présente une nouvelle machine de jeu grand format polyvalente destinée aux joueurs, le MSI GL72M 7REX-1202. Son châssis subtilement racé laisse place à un cœur solide composé d’un Quad Core i5 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d’un disque dur de capacité conséquente. En face, la GeForce GTX 1050 Ti s’occupe du traitement graphique, dominé par un écran Full HD mat. S’ajoutent à cela une connectique généreuse, un design soigné/léger et un rétro-éclairage rouge Silver Lining Print, sans oublier l’agrément de jeu apporté par les technologies MSI. Il est affiché à moins de 900 euros.

Esthétiquement, le MSI GL72M-7RDX-1032 assume sa vocation gamer avec un design structuré aux dominantes noir et rouge. Batterie pour MSI GX720X MSI a cependant fait un effort sur le poids du boitier en atteignant un raisonnable 2.7 kg, de quoi autoriser son transport lors de quelques déplacements. En outre, l’ensemble du châssis est en polycarbonate sans effet de texture ou finition particulière et les détails rouges se limitent au logo du couvercle, au clavier et à une ligne rouge qui court à l’arrière. C’est plutôt sobre pour MSI. Notez l’apparition d’un rétro-éclairage du clavier rouge appelé Silver Lining Printing qui transparait sur toute la hauteur de la touche (contours). Plus présent, il permet de mettre en lumière les touches et d’assurer une bonne perception en ambiance sombre.

Batterie pour Msi GX720X

Le PC est également livré avec de précieuses applications dédiées propres à MSI. Grâce à SteelSeries, le clavier supporte l’anti-ghosting sur 45 touches, met à disposition des touches macro personnalisables ainsi qu’une zone de touches ZQSD optimisée. On retrouve toujours le système MatrixDisplay qui permet d’étendre l’affichage à deux écrans externes et le refroidissement optimisé de Cooler Boost 4 (6 caloducs) qui va ajuster automatiquement la vitesse des 2 ventilateurs intégrés. Le système “Shift” est aussi au menu et permet de permuter sur différents modes d’utilisation (Eco, Confort, Sport, Turbo) selon les performances requises. Le son est quant à lui confié à Audio Boost et Nahimic 2+ 3D.

Pour asseoir sa destination gamer, le MSI GL72M 7REX-1202 mise sur la carte graphique dédiée GTX 1050 Ti Pascal dans sa version avec 2 Go GDDR5 dédiés. Celle-ci peut se mesurer à des joueurs intensifs et assurer des fréquences honorables en Full HD sur la totalité des titres du marché. Batterie pour MSI CX623 Assimilée à une GTX 970M, elle rencontre cependant quelques limites en niveau “Ultra” dans les opus les plus exigeants. En outre, elle ne fait pas partie des cartes qui supportent la réalité virtuelle contrairement à la GTX 1060 et au-delà.

Les joueurs ne sont heureusement pas les seuls ciblés par cette configuration, sa base étant suffisamment véloce pour supporter tout type d’usage. Avec l’alliance d’un Quad Core i5 Kaby Lake et de 8 Go de mémoire, le PC peut se confronter à l’ensemble des tâches courantes (navigation Web, suite Office, lecture vidéo) ainsi qu’à de nombreuses missions gourmandes en ressources comme le montage vidéo, la retouche photo avancée et même un peu de 3D. Vous profitez en outre d’une fluidité satisfaisante en multitâche, à condition de rester dans des proportions raisonnables.

Le stockage est assuré pour sa part par un disque dur de 1000 Go standard (5400 tr/min). Aucun SSD dédié au programme donc, ce qui enlève une part de réactivité très précieuse de nos jours. Malgré tout, la capacité est généreuse grâce au disque dur et permet de loger une ludothèque bien fournie. A savoir qu’un emplacement M.2 NVMe PCIe est libre afin d’y ajouter un précieux SSD par la suite. Batterie pour MSI GX610X L’accès au composant est simplifié.

Côté écran, le constat est standard au vu du tarif pratiqué. La définition Full HD (1920 x 1080 pixels) offre une densité d’affichage élevée tandis que le traitement antireflet va limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante. En revanche, l’appui d’une simple dalle TN (Wide View) va limiter les angles de vision et produire une colorimétrie peu fidèle.

Pour terminer sur la connectique, son niveau est on ne peut plus satisfaisant comme souvent avec MSI. On retrouve un lecteur de carte, deux sorties vidéo (HDMI 1.4, mini-DisplayPort) et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (pas de support Thunderbolt). Vous profitez également de la dernière génération des puces Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 ainsi que de l’Ethernet Gigabit.

L’esthétique des PC MSI reprend un peu toujours les même codes : un coque noire (qui tend vers le gris), des lignes angulaires et des touches de rouge. Le MSI GV72 7RD-1280FR ne déroge pas à la règle avec son allure à la fois discrète et racée, agrémentée d’une finition douce et mate sur le couvercle et subtilement brossée à l’intérieur. Les dimensions et poids sont dans la moyenne sachant que MSI a fait un bel effort côté épaisseur (comparé au GL72 6QF qui s’élevait sur 37 mm). Notez l’apparition d’un rétro-éclairage du clavier rouge appelé Silver Lining Printing qui transparait sur toute la hauteur de la touche (contours). Plus présent, il permet de mettre en lumière les touches et d’assurer une bonne perception en ambiance sombre.

Le PC est également livré avec de précieuses applications propres à MSI. Grâce à SteelSeries, le clavier supporte l’anti-ghosting sur 45 touches et met à disposition des touches macro personnalisables. On retrouve toujours le système MatrixDisplay qui permet d’étendre l’affichage à deux écrans externes et le refroidissement optimisé de Cooler Boost 4 (6 caloducs) qui va ajuster automatiquement la vitesse des 2 ventilateurs intégrés. Le système “Shift” est aussi au menu et permet de permuter sur différents modes d’utilisation (Eco, Confort, Sport, Turbo) selon les performances requises. Le son est quant à lui confié à Audio Boost et Nahimic 2+ 3D.

Au cœur de sa configuration réside la GeForce GTX 1050, une carte graphique récente placée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GTX 960M avec un gain d’environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1060 dont les performances haut de gamme sont d’un tout autre niveau. Batterie pour MSI EX620 En principe, vous pourrez jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails “High” et atteindre 60fps sur la majorité des opus récents. Parallèlement, la technologie NVidia Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l’usage est courant ne requiert pas ses performances. Ainsi, l’autonomie n’est pas sacrifiée.

Bien sûr, son usage ne se limite au jeu puisque son Quad Core i5 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive en DDR4 ouvre le champs de possibles en terme de polyvalence. De fait, il couvre l’ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail poussé sur Office, lecture de vidéo) ainsi qu’un grande majorité des missions plus spécifiques exploitant l’architecture multi-cœurs (montage vidéo, modélisation 3D léger, retouches photo). Vous profitez en outre d’une belle fluidité en multitâche, à condition de rester dans des proportions raisonnables.

Côté écran, le constat est en demie-teinte avec une belle définition Full HD (1920 x 1080 pixels) à la densité d’affichage élevée et un traitement antireflet qui va limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante. Sauf qu’apparemment, il s’agirait d’une simple dalle TN bien moins immersive que de l’IPS.

Pour ce qui est du stockage, ce modèle fait l’impasse sur un SSD ce qui en décevra sans doute certains. Batterie pour MSI CR420X Néanmoins, un emplacement M.2 (NVMe PCIe x4) est disponible pour en ajouter un au besoin. Ce portable est fourni avec un disque dur d’une capacité conséquente de 1000 Go plus rapide que la moyenne (7200 tr/min), de quoi loger l’ensemble de votre ludothèque sans problème.

La connectique est des plus complètes avec un lecteur de carte, deux sorties vidéo (HDMI 1.4, mini-DisplayPort) et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et 1 USB 3.1 Type-C (pas de support Thunderbolt). Vous profitez également de la dernière génération des puces Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 ainsi que de l’Ethernet Gigabit avec la technologie BigFoot Gamer Killer pour donner la priorité aux jeux.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »