Batterie pour MSI EX623

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Mais la force d’MSI se retrouve surtout dans ses applications et fonctions intégrées à ses machines. Parmi elles, SteelSeries Engine offre une expérience de saisie réactive avec sa zone ZSQD optimisée, la personnalisation de chaque touche et une interface facilitée pour créer des profils/macros. Divers modes d’utilisations s’offrent à vous dont Sport, Confort ou Green pour que les performances suivent votre usage tandis que le système MatrixDisplay permet d’étendre l’affichage à deux écrans externes. Le refroidissement est lui aussi optimisé avec Cooler Boost Trinity qui combine 3 ventilateurs et plusieurs caloducs dédiés, de même que le son avec Audio Boost et Sound Blaster Cinema.

Tablez sur un peu moins de 4 heures d’autonomie en navigation Internet via Wifi. C’est satisfaisant pour la capacité de sa batterie et la nature de ses composants Batterie pour MSI CX410 .

Machine de jeu avant tout, le MSI GS63VR 7RG-092 est basé sur une carte graphique dédiée haut de gamme de dernière génération, la GeForce GTX 1070 (8 Go GDDR5 dédiés). Celle-ci dispose du design Max-Q, c’est à dire que ses performances ont été bridées pour prendre place dans une ultrabook aussi fin. En pratique, elle se révèle tout de même plus costaud qu’une GTX 980M et offre une réponse graphique très solide. Concrètement, cela se traduit par un niveau de jeu fluide en Full HD/Ultra sur l’ensemble des titres en vogue. En revanche, en raison de sa fréquence limitée, elle n’équivaut pas une GTX 1070 normale.

Batterie pour Msi CX410

En parallèle, la technologie NVIDIA Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l’usage est de l’ordre du courant et ne requiert pas ses performances. Ainsi, l’autonomie n’est pas sacrifiée.

Vous pouvez bien évidemment exploiter cet ultrabook pour autre chose que le jeu, son cœur étant suffisamment puissant pour répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. En effet, le Quad Core i7 Kaby Lake secondé par 8 Go de RAM survolera les tâches courantes bureautiques et pourra s’atteler à des missions exigeantes comme le montage vidéo ou la modélisation 3D. Grâce aux 8 Go de mémoire vive, les amateurs de multitâche pourront multiplier le nombre d’onglets sur le navigateur, Batterie pour MSI CX600X de même que les joueurs pourront espérer un “gameplay” plutôt fluide.

L’écran est là lui aussi pour enrichir l’expérience de jeu. Il opte pour une dalle de 15 pouces Full HD (1920 x 1080 px) offrant un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un temps de réponse de 3 ms, de quoi assurer une fluidité de jeu exemplaire et un niveau de réalisme bluffant. Il est bien sûr équipé d’une dalle mate pour éviter qu’un reflet ne vienne gêner le déroulement du jeu et prend appui sur une dalle TN Plus aux angles de vision assez étroits.

Le stockage est pour sa part assez décevant à ce niveau de performances et de prix. Il est confié à une solution hybride révélant un SSD dédié rapide (NVMe PCIe) de 128 Go et un disque dur de capacité conséquente. Alors que le premier, réactif et silencieux, va loger le système d’exploitation et l’essentiel des programmes/jeu en leur procurant des temps de réponse rapides, le second va se charger d’archiver l’ensemble de votre ludothèque. Dommage que la capacité du SSD ne soit pas plus importante au vu du “poids” notable des titres récents.

Pour terminer avec la connectique, elle est des plus complètes comme toujours chez MSI, et ce malgré le profil fin de la machine. Batterie pour MSI EX623 On retrouve un lecteur de carte, deux sorties vidéo (HDMI 2.0, mini-DisplayPort) et cinq ports USB dont trois USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C supportant le Thunderbolt 3. Vous profitez également de la dernière génération de la puce Wifi 802.11 AC et de l’Ethernet Gigabit avec la technologie Killer Doubleshot Pro pour donner la priorité aux jeux.

Esthétiquement, le MSI GL62M 7RDX-2617X assume sa vocation gamer avec un design structuré aux dominantes noir et rouge. MSI a cependant fait un effort sur le poids du boitier en atteignant un raisonnable 2.2 kg, de quoi faciliter son transport lors de vos quelques déplacements. En outre, l’ensemble du châssis est en polycarbonate sans effet de texture ou finition particulière et les détails rouges se limitent au logo du couvercle, au clavier et à une ligne rouge qui court à l’arrière. C’est plutôt sobre pour MSI. Notez l’apparition d’un rétro-éclairage du clavier rouge appelé Silver Lining Printing qui transparait sur toute la hauteur de la touche (contours). Plus présent, il permet de mettre en lumière les touches et d’assurer une bonne perception en ambiance sombre.

Le PC est également livré avec de précieuses applications dédiées propres à MSI même si leur nombre est assez réduit ici. On assiste notamment à la disparition du clavier SteelSeries Engine mais on retrouve toujours le système MatrixDisplay qui permet d’étendre l’affichage à deux écrans externes et le refroidissement optimisé de Cooler Boost 4 (6 caloducs) qui va ajuster automatiquement la vitesse des 2 ventilateurs intégrés. Le système “Shift” est aussi au menu et permet de permuter sur différents modes d’utilisation (Eco, Confort, Sport, Turbo) selon les performances requises. Le son est quant à lui confié à Audio Boost et Nahimic 2.

Comme le suggère son design, légèrement moins racé que ses congénères, Batterie pour MSI EX720X le PC ne se prédestine pas à des joueurs acharnés. En effet, si la GTX 1050 dans sa version avec 4 Go GDDR5 dédiés peut se mesurer à l’ensemble des titres du marché en Full HD, il ne faut pas être exigeant sur le niveau de détails ni sur la netteté du rendu, surtout sur les dernières sorties.

Bien entendu, les joueurs ne sont pas les seuls cibles de cette configuration. Sa base composée d’un solide Quad Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire et d’un stockage hybride peut littéralement supporter tout type d’usage. De fait, les tâches courantes (navigation Web, suite Office, lecture vidéo) comme d’autres programmes plus gourmands exploitant l’architecture multi-cœurs (montage vidéo, retouche photo avancée, modélisation 3D) sont pris en charge. Vous profitez en outre d’une fluidité satisfaisante en multitâche, à condition de rester dans des proportions raisonnables.

Rappelons que ce PC est fourni avec FreeDos, un utilitaire ne permettant pas d’exploiter de façon optimale toutes ses capacités. Il faudra donc installer un système d’exploitation complet tel que Linux ou Windows pour profiter d’un environnement parfaitement fonctionnel.

En face, le stockage est adéquat et combine un SSD dédié à un disque dur de grande capacité. Ce duo fait la paire pour assurer un système des plus réactifs - le système d’exploitation, les programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié - tout en totalisant un large espace de stockage pour loger votre ludothèque. Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d’un disque dur seul, d’autant plus qu’il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son cousin.

Côté écran, le constat est en demie-teinte mais peu surprenant pour MSI dans ces tarifs. Batterie pour MSI GX620 La définition Full HD (1920 x 1080 pixels) offre une densité d’affichage élevée tandis que le traitement antireflet va limiter les désagréments liés à une forte luminosité ambiante. En revanche, l’appui d’une simple dalle TN (Wide View) va limiter les angles de vision et produire une colorimétrie peu fidèle.

Pour terminer sur la connectique, le bilan est on ne peut plus satisfaisant comme souvent avec MSI. On retrouve un lecteur de carte, deux sorties vidéo (HDMI 1.4, mini-DisplayPort) et quatre ports USB dont deux USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (pas de support Thunderbolt). Vous profitez également de la dernière génération des puces Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 ainsi que de l’Ethernet Gigabit.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »