Batterie HP 815984-001

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Hewlett-Packard lance en France un nouvel ordinateur portable polyvalent performant à écran IPS 120Hz Full HD G-Sync 15 pouces mat qui tourne sous Windows 10, l’HP Omen 15-ce019nf. Ciblant les joueurs, il intègre une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX haut de gamme 6 Go dédiés, une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur véloce de capacité importante, un processeur Quad Core i5 Kaby Lake, une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé. Il s’affiche pour moins de 1600 euros.

L’HP Omen 15-ce019nf cible ceux qui souhaitent investir dans un PC portable polyvalent performant de 15 pouces à l’aise dans les jeux Batterie HP Envy Notebook PC 13-AB .

Grâce à sa carte graphique dédiée GeForce GTX 1060 version 6 Go dédiés, cet ordinateur est capable de prendre en charge les jeux préférés de l’utilisateur.

5020mAh Batterie pour HP Envy Notebook PC 13-AB

Point de technologie Optimus cependant puisqu’elle est incompatible avec G-Sync qui elle est de la partie : pour améliorer la fluidité, elle synchronise au plus juste la GeForce GTX 1060 avec l’écran.

Ce dernier, toujours pour séduire les joueurs et assurer le meilleur rendu possible, l’écran profite d’une fréquence de 120Hz2 fois supérieure à la moyenne. IPS, l’écran offre une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision horizontaux et verticaux importants. Traité antireflet, l’écran offre également une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante. De plus, sa définition Full HD est idéale pour afficher du contenu Haute Définition et notamment des vidéos de par son format 16/9ème.

Peu autonome puisqu’il peut tenir environ 3 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi, Batterie HP HTSNN-LB7B cet ordinateur architecturé autour d’un chipset Intel HM175 bénéficie d’un système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet afin qu’on puisse les discerner correctement dans la pénombre.

La connectique intégrée est bonne par ailleurs, composée d’un USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, de modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, de ports Ethernet et audio, d’une sortie vidéo HDMI utile afin de relier facilement ce PC à une TV ou un moniteur par exemple ou encore de 3 USB 3.1 (compatibles USB 3.0/2.0) assurant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0/.1 y sont connectés.

Côté stockage, Hewlett-Packard opte ici pour une solution hybride attendue. On profite donc à la fois d’une grande réactivité grâce au SSD dédié de 128 Go prévu pour accueillir le système ainsi que les principaux jeux/logiciels, et d’une capacité très confortable grâce au disque dur véloce (vitesse de 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) de 1000 Go sur lequel pourra prendre place en prime de multiples fichiers et logiciels.

Enfin, cet ordinateur délivre de solides performances générales grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Quad Core i5-7300HQ Kaby Lake, Batterie HP Proliant BL460C G7 de quoi combler un maximum d’utilisateurs en pratique.

On profite ainsi d’un fonctionnement quotidien bien plus fluide et rapide qu’avec un PC dépourvu de SSD doté de 4 Go DDR3/4 et d’un processeur Dual Core. La différence est particulièrement perceptible sous les travaux exigeants en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœurs comme le rendu 3D, la retouche photo ou le montage vidéo.

Le HP 15-bs077nf est un PC portable de 15 pouces à vocation bureautique positionné sur l’entrée de gamme. Fort d’un design noir aux finitions soignés, il repose sur un Pentium Dual Core Kaby Lake, sur une bonne quantité de mémoire vive (8 Go) et sur un stockage de capacité moyenne (500 Go). Son autonomie satisfaisante lui permet en outre de se prêter à un peu de mobilité. Il est affiché à un peu plus de 400 euros.

Installé dans une coque en polycarbonate à la silhouette arrondie, le HP 15-bs077nf arbore un design noir relevé à l’extérieur par de discrets effets de relief gaufrés et par le logo chromé au centre. L’intérieur est du même ton mais accueille un revêtement brossé en forme de vague et des charnières chromées. Le tout gagne en élégance. Côté mensurations, le PC s’est très subtilement aminci et allégé par rapport à son prédécesseur tout en restant dans la moyenne de sa catégorie. A noter que le clavier rétro-éclairé n’est toujours pas au programme mais que HP préserve le pavé numérique.

L’autonomie devrait dépasser les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif, un bon résultat lui prêtant des vertus mobiles.

Architecturé autour d’un processeur mobile Pentium Dual Core 4415U de dernière génération et de 8 Go de mémoire vive, Batterie HP HV03XL le PC dispose de suffisamment de ressources pour envisager sereinement les tâches bureautiques comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Qui plus est, la RAM va assurer une belle fluidité en multitâche, de bonne augure pour les collectionneurs d’onglets sur le web. Néanmoins, le PC ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n’est un peu d’édition légère.

De même, la solution graphique HD 610 intégrée au processeur ne pourra pas contenter les joueurs. A la rigueur, quelques titres anciens et peu exigeants pourront être lancés, mais pas dans les meilleures conditions de jeu.

Concernant le stockage, Batterie HP 815984-001 il n’a pas la chance de profiter de la réactivité d’un SSD dédié puisqu’il est confié à un disque dur mécanique de 500 Go. Cette capacité est inférieure au standard de 1 To mais reste suffisante pour loger une importante partie de votre ludothèque. Et puis il y a toujours la possibilité de le remplacer par un SSD dédié.

L’écran réserve pour sa part un bilan on ne peut plus basique avec sa définition standard (1366 x 768 px) et l’appui d’une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. Son traitement brillant contribue à raviver les couleurs et se révèle plus esthétique qu’une dalle mate (selon certains) mais il occasionne des reflets en environnement lumineux qui peuvent être gênants, notamment en visionnage vidéo.

La connectique fait elle aussi dans l’essentiel. Elle reçoit une sortie HDMI, trois ports USB dont deux USB 3.1, un lecteur de carte SD, un graveur DVD ainsi qu’un port Ethernet Gigabit. Dommage que les modules sans fils Wifi N et Bluetooth 4.0 restent d’ancienne génération et que l’USB Type-C ne soit pas au programme.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »