Batterie Asus F455LN

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Asus lance en France son ZenBook UX550VD-E2115T, un nouvel Ultrabook polyvalent à écran IPS 4K antireflet de 15 pouces qui tourne Windows 10. Il intègre une solution de stockage SSD dédiée de bonne capacité, un processeur Kaby Lake Quad Core i7, une bonne quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX 4 Go dédiés associée à la technologie Optimus, une connectique Thunderbolt 3 USB 3.1 Type-C, un lecteur biométrique et un clavier chiclet rétro éclairé. Il s’affiche actuellement en vente flash pour moins de 2500 euros.

L’Asus ZenBook UX550VD-E2115T à ceux qui possèdent un budget conséquent et souhaitent investir dans un PC portable polyvalent performant, Batterie Asus A455LN compact et nomade et Très Haute Définition de 15 pouces.

Batterie pour Asus A455LN

Côté autonomie, il peut tenir environ 8 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi. De plus, son transport est facilité par son poids contenu et ses dimensions compactes.

Certes l’écran est annoncé antireflet mais il l’est plus sensible aux reflets que la moyenne puisqu’il profite de la technologie tactile multi-touch permettant de contrôler le PC par gestes/pressions d’au moins un doigt apposé sur la dalle. IPS, l’écran reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision verticaux et horizontaux très confortables. 4K, l’écran se montre particulièrement bien adapté aux contenus (Très) Haute Définition et notamment aux vidéos en raison de son format 16/9ème.

Il est justement possible de visionner des photos et vidéos sur cet Ultrabook tactile, Batterie Asus TP201SA que ce soit avec la solution graphique Intel HD 630 économe en énergie intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce GTX 1050 plus puissante et gourmande.

C’est la technologie NVIDIA Optimus embarquée qui se charge de basculer automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 63 et la GeForce GTX 1050, et ce en fonction des besoins. Afin de favoriser l’autonomie, Optimus privilégie tant que faire se peut l’Intel HD 630 malgré ses prestations modestes et fait appel à la GeForce GTX 1050lorsqu’il s’agit d’exécuter des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630.

En pratique, la GeForce GTX 1050 à architecture Pascal ici en version 4 Go dédiés est capable de faire tourner de nombreux jeux pour peu que l’on accepte de faire des concessions sous les titres exigeants en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité, et notamment de réduire la définition : dans les jeux en effets, le 4K exige bien plus de calculs de la part du GPU qu’en Full HD, ce qui implique un nombre de fps moins élevé.

Cet Ultrabook délivre en tous les cas une puissance globale à même de séduire les utilisateurs les plus exigeants puisqu’il s’appuie sur un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake et 16 Go de mémoire vive.

On ressent ainsi particulièrement la différence en termes de fonctionnement et de rapidité par rapport à un modèle basé sur un processeur Dual Core et 4 Go DDR3/4. Batterie Asus VM410LDB La différence est particulièrement forte sous les travaux gourmands en ressources CPU et RAM tirant partie de l’architecture multicœurs comme la retouche photo, le rendu 3D ou le montage vidéo.

Le stockage participe à rendre cet ordinateur très réactif et fluide au quotidien : il est en effet confié à un SSD dédié d’une capacité confortable de 1 To ! Rappelons qu’en comparaison d’un disque dur, un SSD est bien plus rapide, plus économe en énergie, plus robuste et silencieux. En plus ici, on profite d’une capacité rivalisant sans peine avec les disques durs, ce qui est encore trop rare pour ne pas mériter d’être souligné.

La connectique intégrée est bonne par ailleurs, comprenant des modules sans-fil Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, 1 port audio, 1 sortie vidéo HDMI utile si l’on envisage de relier facilement cet Ultrabook à un moniteur ou une TV par exemple, 2 USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3 ou encore 2 USB 3.1 (compatibles USB 3.0 et USB 2.0) garantissant des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Grâce au lecteur biométrique compatible Windows Hello, il est possible de s’identifier facilement et rapidement sur le système. De plus, le clavier chiclet profite d’un système de rétro éclairage des touches évidemment attendu sur une telle machine et néanmoins toujours appréciable pour discerner correctement ses touches dans la pénombre. Batterie Asus F455LN Toutefois, il est regrettable qu’il soit dépourvu d’un pavé numérique…

L’Asus Vivobook S405UA-BM057T est un nouvel Ultrabook à écran Full HD antireflet de 14 pouces qui s’affiche à moins de 600 euros. Polyvalent, il tourne sous Windows 10 avec une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur, un processeur Skylake basse consommation Pentium Dual Core, une carte graphique dédiée NVIDIA à technologie Optimus ou encore une connectique USB 3.1 Type-C.

Avec son intérieur clair et sa coque foncée finition métal brossé au logo Asus doré en son centre, il arbore un design élégant.

L’Asus Vivobook S405UA-BM057T est un ordinateur portable relativement compact conçu pour un usage polyvalent courant.

Il bénéficie d’une solution de stockage hybride combinant un SSD dédié très rapide de 128 Go à un disque dur de 500 Go. On profite ainsi à la fois de la grande réactivité du premier prévu pour loger le système ainsi que les principaux logiciels, et de la capacité très correcte du second qui peut accueillir le reste.

Le SSD participe à rendre cet Ultrabook significativement plus fluide au quotidien qu’un modèle proche en étant dépourvu (et donc basé sur un disque dur). Il épaule donc très bien les 6 Go de mémoire vive appréciables en multitâches et le processeur Pentium Dual Core 4405U Skylake. Batterie Asus R455LNB Un tel duo convient à un usage courant comme de la bureautique et du surf sur Internet mais révèle ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU.

En matière graphique, cet ordinateur profite de la technologie NVIDIA Optimus qui évalue en temps réel les besoins graphiques en fonction des tâches demandées par l’utilisateur. Si nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel HD 510 intégrée au processeur et la carte dédiée GeForce 930MX (bien que la référence de cet ordinateur laissait présager l’absence de GPU dédié).

Optimus privilégie au maximum l’Intel HD 510 malgré ses prestations modestes car elle est peu énergivore et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce 930MX plus gourmande et performante.

Grâce à la GeForce 930MX, il est possible de s’adonner à des jeux pas trop gourmands en ressources graphiques moyennant quelques concessions. Bien sûr, que ce soit avec l’Intel HD 510 ou la GeForce 930MX, il est possible de regarder des photos et vidéos.

L’écran adopte justement des spécifications se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème et sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, l’écran se montre aussi plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur) ce qui est appréciable pour une machine qui se veut facilement transportable de par sa compacité et son poids contenu.

Quant à la connectique intégrée, elle est bonne, comprenant une sortie vidéo HDMI pratique afin de relier facilement cet Ultrabook à une TV ou un moniteur par exemple, un USB 3.1 Type-C, des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, un port audio ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, l’USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »