Batterie HP 250 G6

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

L’HP 14-bp030nf est un nouvel Ultrabook à écran IPS antireflet de 14 pouces qui tourne sous Windows 10 et s’affiche actuellement en vente flash pour 649 euros. Conçu pour un usage polyvalent courant, il dispose d’une bonne quantité de mémoire vive, d’un processeur Kaby Lake basse consommation Core i5, d’un disque dur d’une capacité importante, d’une carte graphique dédiée AMD GCN ou encore d’une connectique USB 3.1 Type-C.

L’HP 14-bp030nf est un ordinateur portable compact destiné à un usage polyvalent courant.

Il délivre de bonnes performances générales grâce à ses 8 Go de mémoire vive appréciables en multitâches et son processeur Core i5-7200U basse consommation Kaby Lake Batterie HP 250 G6 .

Cet Ultrabook est également en mesure de faire tourner des jeux pas trop gourmands en ressources graphiques grâce à sa carte dédiée d’entrée de gamme Radeon 530 qui permet aussi bien sûr de regarder des photos et vidéos.

2200mAh Batterie pour HP 250 G6

Le format 16/9ème de l’écran se prête justement bien à cet usage, caractéristique classique tout comme sa définition de 1366×768. L’écran se démarque en revanche sur 2 points : son traitement antireflet plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux, et sa technologie IPS. Il reproduit ainsi les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision confortables, tant à la verticale qu’à l’horizontale.

Côté stockage, ceux qui souhaitent profiter d’une capacité importante seront ravis de retrouver embarqué un disque dur de 1000 Go.

Quant à la connectique embarquée, elle est bonne, comprenant 1 USB 3.1 Type-C, Batterie HP jc03 1 sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, un port audio ou encore USB 3.1 compatibles USB 2.0 et USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus des périphériques USB 3.0/.1.

Le design du HP 15-bw032nf lui permet de tirer son épingle du jeu dans la masse de PC noirs et gris du marché. Installé dans une coque en polycarbonate à la silhouette arrondie, il arbore un extérieur rouge bordeaux à la finition lisse et mate, dominé par le logo chromé au centre. L’intérieur contraste avec un revêtement noir brossé en forme de vague et des charnières chromées pour un look à la fois original et élégant. Côté mensurations, le PC ne fait pas partie des 14 pouces les plus compacts, loin s’en faut.

L’autonomie devrait dépasser les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif. C’est correct pour sa catégorie.

Question performances, le PC intègre un APU A6-9220 basse conso de dernière génération épaulé par 4 Go de mémoire vive. En l’état, cette combinaison délivre des performances suffisantes pour faire tourner l’ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outil bureautique, lecture de vidéo) ainsi qu’un peu de retouche photo légère. Batterie HP 255 G6 La mémoire vive en soutient constitue l’essentiel pour fournir un environnement suffisamment fluide au quotidien, à condition de limiter le multitâche.

Concernant le stockage, il n’a pas la chance de profiter de la réactivité d’un SSD dédié puisqu’il est confié à un disque dur mécanique de 500 Go. Cette capacité est inférieure au standard de 1 To mais reste suffisante pour loger une importante partie de votre ludothèque.

Côté écran, les spécifications sont standard : une définition 1366 x 768 px et le support d’une dalle TN, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne. A savoir que le traitement brillant de la dalle donne un peu de peps aux couleurs mais favorise la formation de reflets en environnement lumineux.

Accueillant un second port USB 3.1, la connectique reste elle aussi plutôt basique. On retrouve deux sorties vidéo (VGA, HDMI), deux autres ports USB (3.1 et 2.0), un lecteur de carte SD ainsi qu’un port Ethernet Gigabit. Batterie HP jc04 A noter que les modules sans fil se contentent des anciennes générations Wifi 802.11 N et Bluetooth 4.0.

Conçue entièrement en plastique, la coque noire du HP Omen 15-ax245nf est réveillée par un logo rouge au centre du couvercle et par un motif à maillage ombré évoquant la fibre de carbone. C’est assez réussi même si l’assemblage n’est visiblement pas haut de gamme. Le clavier a l’avantage d’être rétro-éclairé mais la combinaison du halo rouge et des touches noires ne facilite pas la frappe en ambiance sombre. Il s’agit surtout d’un détail esthétique. Notons que l’usage du plastique joue en faveur du poids, plutôt bien contenu ici (2.2 kg).

Son autonomie avoisine les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif. C’est au dessus de la moyenne.

Destiné initialement à un public de joueurs, le PC opte pour une solution graphique de milieu de gamme et de dernière génération Pascal, la GeForce GTX 1050. Dans sa version avec GDDR5, elle permet de jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails “High” et atteindre 50 fps sur la majorité des opus récents. Batterie HP 245 G6 Parallèlement, la technologie NVIDIA Optimus est là pour gérer son exploitation et privilégier la puce HD 630 intégrée au processeur lorsque l’usage est courant ne requiert pas ses performances. Ainsi, l’autonomie n’est pas sacrifiée.

Bien sûr, son usage ne se limite pas au jeu puisque son Quad Core i7 Kaby Lake secondé par 8 Go de mémoire vive ouvre le champs de possibles en terme de polyvalence. De fait, il couvre l’ensemble des tâches courantes (navigation Web, travail poussé sur Office, lecture de vidéo) ainsi que d’autres missions plus spécifiques exploitant l’architecture multi-cœurs (montage vidéo, modélisation 3D, retouches photo). Vous profitez en outre d’une bonne fluidité en multitâche quelque soit l’exploitation invoquée.

Loin d’égaler la réactivité d’un SSD dédié, le disque dur de 1000 Go profite tout de même d’une vitesse de rotation supérieure à la moyenne (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement). Le gain sur les transferts de données est sensible et la capacité est suffisante pour loger l’ensemble de votre ludothèque tout en conservant une bonne marge de manœuvre. A noter qu’un emplacement M.2 est libre pour y installer un SSD si besoin (pas de trappe de maintenance prévue).

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »