Batterie Lenovo Ideapad 100-80QQ

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Avec son IdeaPad 320S-13IKB, Lenovo introduit un nouvel ultrabook compact de milieu de gamme. Second modèle à voir le jour, l’Ideapad 320S-13IKB (81AK002MFR) repose sur un Core i3 Kaby Lake, sur 4 Go de mémoire vive et sur un SSD dédié rapide de 128 Go assurant un système des plus vivaces. Un écran Full HD IPS mat, une connectique USB Type-C et des mensurations contenues viennent compléter l’ensemble derrière une coque en métal privilégiant la sobriété. Il est affiché à moins de 600 euros.

Le Lenovo Ideapad 320S-13IKB fait fi de son positionnement “milieu de gamme” et s’installe dans un châssis bien assemblé et robuste, Batterie Lenovo Thinkpad New S2-20GUA004CD composé d’aluminium (dos du couvercle) et de plastique mat (base). Entièrement recouvert d’un coloris gris légèrement plus foncé sur le dos (Mineral Grey), l’ultrabook opte pour un design simple et sobre sans effet de finition particulier. L’assemblage est par ailleurs visiblement soigné. En plus, avec 1.2 kg et 16.9 mm d’épaisseur, l’ultrabook ne sera pas contre quelques déplacements. Dommage que le clavier rétro-éclairé ne soit pas au programme.

Acteur dans la réactivité globale de l’ultrabook, le SSD dédié est plus rapide, silencieux et économe en énergie que son cousin le disque dur. De fait, il occasionne une exécution particulièrement réactive du système et des délais de chargement considérablement raccourcis pour Windows 10 et l’ensemble des programmes. Sa capacité de 128 Go est par ailleurs assez limitée pour archiver vos données, imposant le recours à une solution externe ou à un système de stockage en ligne.

Batterie pour Lenovo ThinkPad New S2 20GUA004CD

L’écran est loin de laisser indifférent non plus, si ce n’est pas l’un des piliers de ce Lenovo IdeaPad 320S-13IKB. Basé sur une dalle IPS mate bord à bord, il arbore une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) qui offre toute la latitude pour profiter de vos contenus en Haute Définition et pour moduler l’affichage des fenêtres à l’écran. Batterie Lenovo Ideapad 100-80QQ Le confort est au rendez-vous grâce à des angles de vision larges, un spectre colorimétrique respecté et une surface mate qui améliore la visibilité par forte luminosité ambiante.

Architecturé autour d’un Core i3 Kaby Lake et de 4 Go de mémoire vive, l’ultrabook se destine exclusivement à de la bureautique. La navigation sur Internet, le travail sur Office ou la lecture de vidéo sont parfaitement gérés de même que la retouche photo très légère. Mais cette base ne pourra pas s’atteler à plus exigeant et la quantité limitée de RAM n’allouera pas beaucoup d’amplitude en multitâche. Il faudra donc se contenter de quelques onglets et/ou quelques applications actives en même temps.

La connectique est satisfaisante et bien positionnée avec deux ports USB de taille standard, un port USB Type-C, une sortie HDMI, un lecteur de carte microSD, une prise casque et un verrou Kensington. A savoir qu’un seul port USB 3.0 est présent et que l’USB Type-C ne supporte pas le Thunderbolt 3 mais ce n’est pas vraiment une surprise vu le segment du PC. Les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu.

Le Lenovo Ideapad 320-15IKBN (80XL02M2FR) est un nouvel ordinateur portable de 15 pouces à vocation multimédia. Autour d’un solide Core i7 Kaby Lake gravitent une belle quantité de mémoire vive (8 Go) ainsi qu’un stockage de capacité conséquente. Batterie Lenovo 01AV410 Son élégante coque blanc/argent cache également un écran Full HD mat, une carte graphique dédiée d’entrée de gamme et une autonomie satisfaisante pour moins de 600 euros.

Repensé pour servir la robustesse, le châssis du Lenovo IdeaPad 320-15IKBN (80XL02M2FR) hérite d’un boitier monobloc aux finitions métallisées. La coque extérieure blanche contraste discrètement avec une base argentée mate et lisse résistante à l’usure. L’absence de clavier rétro-éclairé est à déplorer mais les mensurations du PC sont dans la bonne moyenne pour ouvrir sur un peu de mobilité. D’autant que comme toutes les IdeaPad, son écran s’ouvre sur un angle de 180 degrés (à plat), un plus à l’usage.

Les points forts de ce PC sont nombreux, à commencer par son écran Full HD (1920 x 1080 px) qui offre une densité d’affichage supérieure au standard (1366 x 768 px). Ainsi, vous pouvez tirer le meilleur profit de vos contenus en Haute Définition et moduler l’affichage à convenance. En outre, sa surface mate va assurer une bonne visibilité par ambiance lumineuse en limitant l’apparition des reflets. Batterie Lenovo SB10J7899B Quant à la nature de la dalle, impossible d’obtenir confirmation s’il s’agit de TN ou d’IPS. Compte tenu du prix, tablons sur du TN (angles de vision étroits).

Élément dominant dans la configuration du PC, son cœur cache des performances honorables en faveur de la productivité. En effet, son Core i7 basse consommation de dernière génération secondé par 8 Go de mémoire vive va vous permettre de naviguer aisément sur le Web, de travailler sur Office avec calcul, de lire des vidéos ou d’exploiter des logiciels plus exigeants tels que Photoshop ou Lightroom (léger). Le tout en gardant une belle marge de manœuvre en multitâche.

En face, la présence d’une carte graphique dédiée est plus anecdotique qu’autre chose. En effet, on évalue la GeForce 920MX presque au même niveau que la puce Intel HD 620 intégrée au processeur. Vous pourrez ainsi espérer lancer quelques titres anciens et/ou peu exigeant sur la définition native de la dalle. A savoir que pour obtenir un rendu jouable, il faudra presque systématiquement repasser sur la définition standard (1366 x 768 px) avec un niveau de détails limité.

Le stockage est pour sa part confié à un disque de 1000 Go et n’a pas la chance de profiter de la réactivité d’un SSD dédié. Quoi qu’il en soit, la capacité généreuse du disque dur permet de loger l’ensemble de votre ludothèque et si besoin, un emplacement M.2 est supposément libre pour y ajouter un SSD par la suite.

Enfin, la connectique est à l’avenant avec un lecteur de carte SD, Batterie Lenovo L15L4A01 la présence éventuelle d’un graveur DVD (difficile d’avoir confirmation), une sortie HDMI et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Pour l’échange de données, l’Ethernet Gigabit et les dernières générations des modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »