Batterie Asus ViVoBooK R542

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Asus lance en France son Zenbook UX430UN-GV031T pour moins de 1400 euros, un nouvel Ultrabook polyvalent à écran IPS antireflet 14 pouces Full HD. Il intègre une bonne quantité de mémoire vive, un processeur basse consommation Kaby Lake Refresh Quad Core i7 dernière génération, une solution de stockage SSD dédiée de capacité appréciable, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GeForce MX150 associée à la technologie Optimus, une connectique USB 3.1 Type-C, un lecteur biométrique ou encore un clavier chiclet rétro éclairé, le tout sous Windows 10.

L’Asus Zenbook UX430UN-GV031T cible ceux qui recherchent un ordinateur portable compact en vue d’une utilisation polyvalente nomade Batterie Asus ViVoBooK R542UR .

Cet Ultrabook bénéficie d’un SSD dédié qui rivalise avec les disques durs en termes de capacité grâce à ses 512 Go pouvant accueillir pas mal de logiciels et fichiers, tout en se montrant beaucoup plus rapide, plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. De ce fait, on obtient un fonctionnement significativement plus fluide et réactif qu’avec un ordinateur semblable basé sur un disque dur.

Batterie pour Asus VivoBook R542UR

Équipé d’une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go supérieure à la moyenne (qui permet de bien voir venir dans ce domaine, comme en multitâches) associée à un processeur dernière génération basse consommation Quad Core i7-8550U Kaby Lake Refresh, cet ordinateur délivre par ailleurs de bonnes performances générales.

On obtient un fonctionnement bien plus fluide et rapide qu’avec un modèle dépourvu de SSD doté de 4 Go DDR3/4 et d’un processeur Dual Core, la différence étant particulièrement sensible dans les domaines gourmands en ressources RAM et CPU exploitant l’architecture multicœurs tels que le montage vidéo, le rendu 3D ou la retouche photo.

La technologie NVIDIA Optimus est également de la partie, déterminant en temps réel les besoins graphiques. Batterie Asus ViVoBooK R542UQ En fonction, lorsque nécessaire, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre la solution Intel UHD 620 intégrée au Core i7-8550U et la carte dédiée GeForce MX150.

Optimus privilégie au maximum l’Intel UHD 620 bien qu’elle soit peu performante car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX150 plus gourmande et puissante.

Dotée de l’architecture NVIDIA Pascal, la GeForce MX150 est capable de prendre en charge de nombreux jeux du moment que l’on accepte de faire quelques concessions sous les titres gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité. Bien sûr, que ce soit avec l’Intel UHD 620 ou la GeForce MX150, il est possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook.

Avec son format 16/9ème, l’écran se prête bien à cet usage d’autant qu’il adopte en parallèle une définition Full HD avantageuse pour afficher du contenu Haute Définition. IPS, l’écran offre une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux importants. De plus, son traitement antireflet le rend plus lisible en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante.

Cela tombe bien car cet Ultrabook offre une autonomie annoncée de 9 heures dont l’on devrait pouvoir s’approcher en pratique en utilisation légère. Son transport est en tous les cas facilité par ses dimensions compactes et son poids contenu.

La connectique intégrée à ce portable est bonne par ailleurs, comprenant des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, une sortie vidéo micro-HDMI, Batterie Asus ViVoBooK R542 1 port audio, 1 USB 3.1 Type-C ou encore 2 USB compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 1 USB 3.0 garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on branche dessus un périphérique USB 3.0.

Mentionnons enfin la présence d’un lecteur d’empreintes permettant de s’identifier facilement et rapidement sur l’OS ainsi que d’un système de rétro éclairage des touches afin de les discerner correctement dans la pénombre.

L’Asus VivoBook R542UA-DM256T est un nouveau PC portable 15 pouces bureautique installé dans une coque grise élégante. Batterie Asus R702UA Dominé par un écran Full HD antireflet, il profite d’une solution de stockage hybride combinant un SSD dédié et un disque dur de capacité importante, d’un processeur basse consommation Skylake Pentium Dual Core et de 4 Go de mémoire vive. Tablez aussi sur une connectique complète et sur des mensurations relativement compactes, pour un prix affiché à moins de 480 euros.

Soignée et sobre, la coque de l’Asus VivoBook R542UA-DM256T arbore un coloris gris argent apposé sur le couvercle et le tour du clavier. Un effet concentrique sur le dos et brossé à l’intérieur agrémente son design, de même que le contraste avec l’écran, le clavier et la base noirs. En outre, l’assemblage est satisfaisant même si la coque est réalisée entièrement en plastique. Le clavier n’est pas rétro-éclairé.

Le stockage fait office de fer de lance dans cette configuration grâce à une solution hybride qui fait la part belle à la réactivité sans sacrifier l’espace. En principe, les 128 Go du SSD vont contenir le système d’exploitation ainsi qu’une partie des programmes/jeux tandis que le disque dur de 1000 Go se charge du stockage de votre ludothèque, assurant ainsi une exécution globale efficace, des phases d’allumage/extinction et des copies de données rapides.

Et cette solution est d’autant plus précieuse qu’elle seconde une base un peu légère : un processeur mobile Pentium Dual Core 4405U et 4 Go de mémoire vive (DDR4). Ce cœur va faire honneur à l’ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office mais ne pourra pas se confronter à plus exigeant, si ce n’est un peu d’édition légère. En face, la faible quantité de mémoire vive ne laissera pas beaucoup d’amplitude au multitâche et la puce HD 510 intégrée au processeur se chargera de l’usage courant mais ne pourra pas satisfaire les joueurs, d’autant plus en Full HD.

Si l’écran n’est pas le plus indiqué pour les joueurs, Batterie Asus R702K il sera en revanche d’un grand confort pour l’usage bureautique. En effet, la définition Full HD (1920 x 1080 pixels) offre une densité parfaite pour profiter de vos contenus en Haute Définition dans les meilleures conditions et pour moduler l’affichage sans perdre en netteté. En outre, le traitement antireflet facilite la lisibilité de l’écran en environnement lumineux. Dommage qu’il ne soit basé que sur du simple TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne mais cela reste le standard pour cette gamme de prix.

Pour terminer sur la connectique, le constat est satisfaisant malgré l’absence de lecteur optique (le SSD prend sa place). On retrouve notamment un lecteur de carte SD et deux sorties vidéo (HDMI et VGA) pour relier le PC à un écran externe. Trois ports USB sont aussi au menu parmi lesquels deux USB 3.0 et un USB Type-C de dernière génération, précieux pour les années à venir. Notez que le transfert des données est assuré par les dernières générations de modules : Wifi AC et Bluetooth 4.1, Ethernet Gigabit.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »