Batterie Asus px753vd

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Asus présente une nouvelle déclinaison de son Zenbook Flip S, annoncé comme étant le “convertible le plus fin au monde”. Décliné en Bleu (Royal Blue), l’Asus ZenBook Flip S UX370UA 58256-B réussit à faire cohabiter une coque ultra-fine et légère avec un niveau de performances élevé. Il renferme une base parfaite pour de la bureautique productive, à savoir un Core i5 Kaby Lake, 8 Go de mémoire vive et un SSD dédié de 256 Go, sans oublier son bel écran Full HD IPS bord à bord. Ajoutez à cela un lecteur d’empreintes digitales très fin, Batterie Asus px753ve deux connectiques USB Type-C avec un mini-dock fourni et la précision d’un stylet et vous obtenez une machine parée pour l’usage nomade. Il est affiché à moins de 1350 euros.

Batterie pour Asus PX753VE

L’Asus Zenbook Flip S UX370 est décliné en deux coloris, une version noire mate très sobre et une version bleue marine (Royal Blue) aux détails dorés plus originale. C’est de cette dernière que le UX370 58256-B est doté, ciblant les anticonformistes (léger). Forgé dans une structure monobloc (unibody) en aluminium renforcé - de celui utilisé dans l’espace, 50% plus résistant que l’alliage standard - qui lui assure une très bonne robustesse, il est subtilement entouré d’un contour biseauté doré qui va venir aussi souligner le logo au dos du couvercle et les lettres de chaque touche. Le résultat est très réussi. Mais ce qui prime surtout dans le design du nouveau Flip S, ce sont ses mensurations. Avec 10.9 mm d’épaisseur et un petit 1.1 kg sur la balance, il est assurément l’un des ultrabooks les plus compacts de sa catégorie et ouvre sur un monde nomade sans limite.

Équipé du système exclusif de charnières ErgoLift, l’ultrabook s’ouvre d’une main et sans effort. Jusqu’à un angle de 135 degrés - en usage ordinateur standard donc - le clavier va légèrement se surélever pour offrir un confort de frappe optimisé. Batterie Asus pro551jh Au delà de cet angle, l’ultrabook se plie à tous les usages, de la tablette en passant par la position chevalet (clavier face contre table) ou tente.

Notez en outre la présence d’un système de rétro-éclairage du clavier blanc qui va assurer une frappe confortable en ambiance sombre (course de frappe de 1 mm). Un stylet actif Asus Pen (sensible à la pression) est inclut et assure une saisie très précise en mode tablette.

Avec une telle silhouette, on s’attend forcément à devoir faire des concessions sur les performances. Cet ultrabook n’a bien sûr pas prétention à dépasser l’usage bureautique pour lequel il est destiné mais la présence du Core i5 Kaby Lake basse consommation offre un confortable appui bureautique. Des tâches comme la navigation Web, la lecture de vidéo ou la suite Office seront parfaitement prises en charge, de même que l’édition légère. En face, les 8 Go de RAM représentent vont fluidifier le multitâche, même si l’essentiel du gain en terme de réactivité est à imputer à la présence d’un SSD dédié.

En effet, le SSD (SATA3) va garantir un système vif et opérationnel en plus de générer un gain notable en terme de silence, d’économie en énergie et de fiabilité par rapport à un disque dur traditionnel. Qui plus est, il n’a pas à rougir de sa capacité de stockage de 256 Go qui laissera un peu d’espace pour loger une partie de votre ludothèque. Pour le reste, il faudra vous tourner vers une solution de stockage en ligne ou un disque externe, sachant que l’ultrabook ne favorise absolument pas l’évolutivité.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l’Asus Zenbook Flip S UX370UA-78256 ne peut compter que sur sa puce HD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Grâce à elle, les joueurs occasionnels pourront lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD. Mais attention à la température dans ce petit châssis, le processeur ne pouvant quasiment pas exploiter son Turbo (2,7 Ghz max).

Au centre de sa configuration rotative, l’écran ne déçoit pas outre mesure même si une définition 4K aurait été la bienvenue. Batterie Asus px753vd Ici, sa définition Full HD (1920 x 1080 px) permet de gagner un vaste espace d’affichage parfaitement net et de tirer le meilleur profit de votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions. En face, la technologie IPS se charge d’ouvrir les angles de vision et de reproduire fidèlement les couleurs. La dalle brillante (indissociable du tactile) va immanquablement produire quelques reflets en environnement lumineux, c’est le cas sur presque tous les convertibles à l’heure actuelle.

Comme attendu, la connectique est sacrifiée pour servir la finesse avec seuls deux ports USB Type-C (Gen1) et une prise casque au menu. La présence d’un mini-dock adaptable sur USB-C relève un peu le niveau en proposant une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, un USB-C et deux ports USB 3.0. Dommage que le port Ethernet soit oublié. Pour l’échange de données sans fil, les modules de dernière génération Wifi AC et Bluetooth 4.1 sont prévus. En prime, un lecteur d’empreintes digitales ultra-fin prend place sur le bord gauche de l’ultrabook pour sécuriser et simplifier l’accès à votre session, quelle que soit la position dans laquelle vous utilisez votre Flip S.

Pour ce qui est de l’autonomie, elle aussi souffre de la petite structure de l’ultrabook puisque sa batterie de petite capacité (39 Whr) pourra à peine atteindre les 7 heures en navigation Internet avec Wifi actif. C’est un résultat correct mais loin de celui de son prédécesseur et de ses 11 heures.

L’Asus ROG GL753VD-GC197T est un ordinateur portable de 17 pouces tourné vers le jeu. Batterie Asus pu403ua Derrière une coque racée au clavier multicolore, il cache un Quad Core i5, 6 Go de mémoire vive et un disque dur conséquent et véloce. Il peut aussi compter sur sa carte dédiée de milieu de gamme pour satisfaire les joueurs et sur son bel écran Full HD IPS mat. En plus, il mise sur un châssis solide et sur une connectique complète pour un prix affiché à moins de 900 euros.

Fidèle aux codes gamer, le design de l’Asus GL753VD-GC197T est affirmé avec ses touches d’orange et sa coque structurée noire. Le châssis est composé en partie d’aluminium pour sa robustesse et arbore un effet brossé noir sur le couvercle et le tour du clavier. Si l’on met de côté les détails oranges qui sont pour le moins nombreux (touches ZQSD, connecteurs des ports USB, pieds en caoutchouc, logo à l’arrière…), son apparence reste assez sobre. Quoique, le clavier rétro-éclairé sur le spectre RGB et personnalisable sur 4 zones ne devrait pas passer inaperçu dans un environnement professionnel/scolaire.

L’autonomie avoisine les 4 heures et 20 minutes en navigation Internet avec Wifi actif. C’est plutôt honnête pour sa catégorie.

Pour asseoir son design affirmé, le PC est architecturé autour d’un Quad Core i5 Kaby Lake et 6 Go de mémoire vive. Ce duo n’est pas le mieux armé pour les missions les plus exigeantes (modélisation 3D, montage vidéo avancé) mais pourra très bien répondre à des besoins plus courants (navigation Web, suite Office, lecture de vidéo) ou à des missions exploitant l’architecture multi-cœurs et l’accélération du GPU : traitement graphique, retouche photo, montage léger. En face, les 6 Go de mémoire vive sont un peu légers mais assurent leur part de fluidité, à condition de ne pas pousser le multitâche.

Pour serrer les coûts, Asus a décidé d’opter pour un stockage par disque dur (1000 Go). Si ce dernier affiche une vitesse de rotation supérieure à la normale (5400 tr/min habituellement), il n’a rien de comparable en terme de réactivité avec un SSD dédié. Le prix à payer concerne la fluidité générale de Windows et le délai de chargement des données. Batterie Asus pu403uf Ceci dit, si vous n’avez rien contre le fait de “mettre les mains dans le cambouis”, un emplacement M.2 est libre pour y installer un SSD dédié en complément (pas de trappe de maintenance mais retrait du capot simplifié).

Au centre de sa configuration, la GeForce GTX 1050 va assurer un niveau de jeu convenable pour des utilisateurs occasionnels. Elle succède à la GTX 960M avec un gain d’environ 30 % mais reste un cran en dessous de la GTX 1050 Ti dont les performances haut de gamme sont d’un autre niveau. En principe, vous pourrez jouer à tous vos jeux de prédilections en Full HD avec des niveaux de détails “High” et atteindre 50 fps sur la majorité des opus récents.

Pour sa part, l’écran est loin de décevoir avec ses angles de vision élargis et sa colorimétrie fidèle autorisés par la dalle IPS. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) met à profit un affichage étendu qui permet de tirer le meilleur parti de votre contenu en Haute Définition et de moduler le positionnement des fenêtres. Pour ne rien gâcher, le traitement mat de l’écran fait barrière aux reflets lors d’une utilisation en milieu lumineux (dos à une fenêtre par exemple).

La connectique assure elle aussi un bon niveau avec tout le nécessaire présent : pas moins de 6 ports USB donc 3 USB 3.0 et 1 USB Type-C (pas de support Thunderbolt 3), un lecteur de carte SD, un graveur DVD, deux sorties vidéo (HDMI, mini-DisplayPort) et une prise casque simple. L’échange de données est assuré par l’Ethernet Gigabit et les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »