Batterie Samsung NP R519

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Asus sort dans l’hexagone son GL553VD-DM572T actuellement en promotion pour moins de 1100 euros, un nouveau PC portable polyvalent performant à écran antireflet Full HD de 15 pouces. Orienté jeu, il embarque une solution de stockage hybride combinant SSD dédié et disque dur de capacité importante, un processeur Quad Core i7 Kaby Lake, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal GTX version 4 Go dédiés, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique USB 3.1 Type-C, le tout sous Windows 10 Batterie Samsung R465H .

L’Asus GL553VD-DM572T cible ceux qui ont l’intention d’acquérir un PC portable polyvalent 15 pouces Haute Définition performant et orienté jeux.

Il est en mesure de faire tourner un maximum de jeux grâce à sa carte dédiée GeForce GTX 1050 ici en version 4 Go dédiés.

Batterie pour Samsung R465H

En pratique, la GeForce GTX 1050 est mise à contribution par la technologie NVIDIA Optimus embarquée pour effectuer des traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 630 intégrée au processeur.

Malgré ses prestations modestes, l’Intel HD 630 est privilégiée au maximum par Optimus car elle est peu énergivore et favorise ainsi l’autonomie. En fonction des besoins, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 630 et la GeForce GTX 1050. Bien évidemment avec ces deux solutions graphiques, il est possible de regarder des photos et vidéos.

Avec son format 16/9ème, Batterie Samsung NP R522 l’écran se prête bien à cet usage d’autant qu’il adopte en parallèle une définition Full HD avantageuse pour afficher des contenus Haute Définition. Grâce à son traitement antireflet, l’écran offre aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Côté stockage, ce portable architecturé autour d’un chipset Intel HM175 bénéficie d’une solution hybride. On obtient donc une grande rapidité grâce au SSD dédié de 128 Go prévu pour loger le système ainsi que les principaux logiciels/jeux, et une capacité de stockage importante grâce au disque dur de 1000 Go qui peut accueillir le reste.

Le SSD participe à rendre ce PC bien réactif au quotidien, épaulant ainsi très bien le cœur de cet ordinateur composé d’un processeur Quad Core i7-7700HQ Kaby Lake et de 8 Go de mémoire vive.

La puissance délivrée est à même de combler un maximum d’utilisateurs qui profitent du coup d’un fonctionnement bien plus fluide et rapide que s’ils avaient affaire à un PC dépourvu d’un SSD doté d’un processeur Dual Core et de 4 Go DDR3/4. On ressent particulièrement la différence dans les domaines gourmands en ressources CPU et RAM tirant parti de l’architecture multicœurs tels que le montage vidéo, Batterie Samsung NP R519 le rendu 3D ou la retouche photo.

En matière de connectique, cet ordinateur est bien équipé. On retrouve ainsi des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, 1 USB 3.1 Type-C, une sortie vidéo HDMI pratique afin de relier facilement ce PC à un moniteur ou une TV par exemple, des ports Ethernet et audio ou encore de 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Nouveau venu dans la famille ROG, l’Asus GL502VM-FY172T est un PC de 15 pouces à destination des joueurs en quête d’élégance et de performances. Au centre réside la GeForce GTX 1060 qui trouve un solide appui dans le Quad Core i7 Kaby Lake, les 16 Go de mémoire vive et la solution de stockage hybride combinant réactivité et capacité. Un écran Full HD IPS mat ainsi qu’une connectique complète sont aussi au programme, sans oublier sa coque fine argentée au poids contenu. Il est affiché à un peu plus de 1800 euros.

Asus a mis l’accent sur l’élégance pour concevoir son ROG GL502VM-FY172T. Batterie Samsung NP R520 Habillée d’une coque argentée à effet brossé, le PC contraste dans la masse de modèles gamer noirs. Malgré tout, on retrouve tout ce qui fait l’identité ROG avec les détails oranges en nombre, le couvercle et le tour du clavier structurés et le clavier rétro-éclairé de rouge. Le design est réussi et peut très bien être se prêter à un usage polyvalent. D’autant que sa silhouette est plutôt svelte pour l’emmener dans vos déplacements sans problème. Prenez garde toutefois à garder le chargeur à portée de main, l’autonomie n’étant pas le fort de ce PC (5 heures tout au plus en navigation Web via Wifi).

Dédié en premier lieu au jeu, l’Asus ROG GL502VM-FY172T hérite d’une carte graphique dédiée haut de gamme de dernière génération, la GTX 1060 avec 6 Go GDDR5 dédiés. En pratique, elle laisse champ libre à tous les joueurs pour exécuter leurs jeux de prédilection en Full HD avec des niveaux de détails optimum. Le jeu en 4K est possible également mais pas forcément dans les meilleures conditions, de même que la réalité virtuelle.

Avec une base armée d’un Quad Core i7 Kaby Lake et 16 Go de mémoire vive, il est inutile de préciser que le PC n’aura guère de limites dans l’usage courant. Navigation web, retouche photo, montage vidéo, modélisation 3D, toutes les missions seront supportées sans difficulté tandis que la RAM généreuse rendra le tout très fluide, même si vous multipliez les applications actives ou les onglets sur le navigateur. Un gain notable lors du jeu est aussi autorisé par la RAM.

Le stockage sort légèrement du lot grâce à une solution hybride dotée d’un SSD de bonne capacité (256 Go). Celui-ci pourra loger le système d’exploitation, Batterie Samsung NP R468 les jeux et autres programmes tandis que le disque dur d’1 To (7200 tr/min) va s’occuper du stockage en tant que tel. Vous profitez ainsi d’un fonctionnement très réactif avec un temps de réponse réduit par rapport à une solution avec disque dur seul, tout en profitant d’une capacité de stockage généreuse.

En ce qui concerne l’écran, le constat est assez classique pour le tarif pratiqué. La dalle IPS est quad même à souligner car elle ouvre les angles de vision et reproduit plus fidèlement les couleurs que du TN, encore privilégié sur certaines machine gamer. En face, la définition Full HD (1920 x 1080 pixels) offre une densité d’affichage confortable vous permettant de visionner dans les meilleures conditions votre contenu en Haute Définition tandis que le traitement mat contre les reflets causés en environnement lumineux.

La connectique est satisfaisante même si l’absence de lecteur optique pourra en contrarier certains. Le PC accueille quatre ports USB de dernière génération 3.1 dont un USB Type-C qui supporte le Thunderbolt 3, un lecteure de carte SD et deux sorties vidéo (HDMI et mini-DisplayPort). L’échange de données est assuré par l’Ethernet Gigabit et les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »