Batterie Medion Akoya P7612

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

L’Asus G752VS-BA343T cible ceux qui souhaitent investir dans un ordinateur portable polyvalent de 17 pouces puissant, notamment dans les jeux.

Il bénéficie en effet de la GeForce GTX 1070, carte graphique dédiée haut de gamme NVIDIA Pascal dernière génération capable de prendre en charge à un beau niveau de détails les jeux favoris de l’utilisateur.

Le stockage hybride participe à rendre ce PC bien réactif au quotidien. Batterie Medion BTP-D4BM Il se compose d’un SSD dédié très rapide de 256 Go et d’un disque dur véloce (7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement) de 1000 Go. Le premier accueille les principaux jeux/logiciels en plus du système, le reste prenant place sur le second.

Architecturé d’un chipset Intel CM238, cet ordinateur délivre une puissance globale à même de combler un maximum d’utilisateurs en pratique. Il est en effet équipé de 8 Go de mémoire vive et d’un processeur Kaby Lake récent Quad Core i7-7700HQ.

Batterie pour Medion BTP-D4BM

Le fonctionnement est ainsi beaucoup plus rapide et fluide que si l’on avait affaire à un PC dépourvu de SSD avec 4 Go DDR3/4 et processeur Dual Core. On ressent fortement la différence dans les domaines exigeants en ressources RAM et CPU tirant partie de l’architecture multicœur comme le montage vidéo, la retouche photo ou le rendu 3D.

Côté connectique, ce portable est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C dernière génération Thunderbolt 3, ses modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, Batterie Medion Akoya E7211 ses sorties vidéo HDMI et mini-DisplayPort utiles pour relier facilement ce PC à une TV par exemple, ses ports audio et Ethernet ainsi que ses 4 USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus.

Le clavier chiclet possède bien évidemment un système de rétro éclairage des touches pratique afin de les discerner correctement dans la pénombre.

Enfin, l’écran IPS assure des angles de vision verticaux et horizontaux importants ainsi qu’une colorimétrie plus fidèle que la moyenne. Full HD, il est très bien adapté aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème. En outre, son traitement antireflet offre une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante tout en étant plus reposant pour les yeux à la longue.

Notre avis (février 2017) : L’Asus G752VS-BA343T s’affiche en ce moment en vente flash pour 1999 euros chez la Fnac et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à profiter d’un processeur Kaby Lake dernière génération Batterie Medion Akoya MD97288 .

Asus revient avec une nouvelle déclinaison de son portable 15 pouces multimédia enrichie de la dernière génération de processeur i5 Kaby Lake basse consommation. L’Asus R558UQ-DM1123T - c’est son nom - fait aussi état d’une solution de stockage hybride composée d’un SSD dédié de 128 Go et d’un disque dur d’1 To, d’une bonne quantité de mémoire vive (8 Go) et d’une carte graphique dédiée de milieu de gamme. Sans oublier son écran Full HD mat et sa connectique USB Type-C. Il est affiché à moins de 810 euros.

Question design, l’Asus R558UQ-DM1123T choisit de marier un couvercle bleuté et sombre à effet texturé en cercles concentriques avec un intérieur mate argenté. C’est élégant, d’autant que la finition est satisfaisante malgré l’usage de nombreux plastiques. Le clavier noir n’est pas rétro-éclairé et le pavé tactile est cliquable, ce qui pourrait en freiner certains, mais les mensurations sont dans la bonne moyenne pour l’emmener dans vos déplacements sans être handicapé.

Destiné à un usage multimédia, le PC est architecturé autour d’un Core i5 basse consommation de dernière génération Kaby Lake et de 8 Go de mémoire vive en DDR4, un duo suffisamment véloce pour prendre en charge les tâches courantes (surf sur le web, suite Office, lecture de vidéo) comme les travaux un peu plus gourmands (retouche photo, calcul poussé). De plus, le multitâche aura sa part de souplesse et les collectionneurs d’onglets sur le navigateur pourront en profiter.

En face, la partie graphique est confiée à une solution de milieu de gamme, une GeForce 940MX. En condition, elle ne permet pas de jouer convenablement en Full HD, Batterie Medion Akoya P7612 si ce n’est sur des titres très peu exigeants. En revanche, elle pourra lancer la majorité des jeux du marché en définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants.

Autre point de satisfaction chez cet Asus R558UQ-DM1123T, son système de stockage hybride qui fait la part belle à la réactivité. En effet, tandis que le disque dur de 1000 Go se charge de loger tous vos fichiers et documents personnels, le SSD dédié de 128 Go va héberger le système d’exploitation ainsi que la majorité des programmes et jeux, offrant une fluidité sans pareil à l’ensemble, bien plus confortable au quotidien.

Pour ne rien gâcher, l’écran opte lui aussi pour une spécification confort, le Full HD (1920 x 1080 px). Avec une telle définition, vous pouvez visionner votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et profiter d’une densité d’affichage suffisante pour moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en netteté. Le traitement antireflet qui recouvre l’écran permet quant à lui de contrer les reflets causés par une luminosité ambiante excessive. Dommage que l’écran soit basé sur un simple dalle TN mais au vu de la configuration et de la gamme du PC, cela reste logique.

Enfin, la connectique suit la tendance générale et assure un niveau correct malgré l’absence de graveur DVD (le SSD prend sa place). On retrouve un lecteur de carte SD, deux sorties vidéo (HDMI et VGA) et trois ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Batterie Medion Akoya MD98160 Pour les échanges de données, il intègre l’Ethernet Gigabit et des modules sans fil Wifi N et Bluetooth 4.0. D’ailleurs, on peut regretter l’absence de la dernière version de Wifi 802.11 AC, présente sur la majorité de ses concurrents.

Notre avis (avril 2017) : L’Asus R558UQ-DM1123T est disponible dès à présent à 807 euros à la Fnac (prix adhérent) et se positionne dans une tranche tarifaire très concurrentielle. Sur notre comparateur de prix, il côtoie certains modèles équipés d’un processeur Quad Core et/ou d’une carte graphique Pascal plus puissante.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »